Concours 45 - 9 au 16 juin 2008 - Bébés animaux

Sélection par sondage

Le sondage s’est terminé le Samedi 28 Juin 2008 10:19

Lynx-du-Rhône - Parc Zoologique des Abrets (France) - 19 avril 2008 - Jeune puma
2
5%
Aredhel - Parc des Félins (France) - 2 Avril 2008 - Lionceau de l'Angola
2
5%
Victor - Cornouailles (Angleterre) - août 2007 - Poulain sauvage
2
5%
Nico - La Citadelle de Besançon (France) - juin 2008 - Vari à ceinture blanche
0
Aucun vote
alexpe8 - Ménagerie du Jardin des plantes (France) - avril 2008 - Jeune orang-outan de Bornéo
1
3%
Isabelle - Zoo Berlin (Allemagne) - 7 mai 2008 - Kito le petit rhinocéros noir
3
8%
Maxime - Zoo Aschersleben (Allemagne) - août 2007 - Hyène rayée
8
22%
Tony - Zoo d'Asson (France) - avril 2008 - Mara
1
3%
Raphaël - Zoo d'Asson (France) - juillet 2007 - Céphalophe bleu
0
Aucun vote
Jonas Livet - Zoo Praha (République Tchèque) - mai 2008 - Panthère nébuleuse
4
11%
Seaseb - Wilhelma (Allemagne) - mai 2008
5
14%
Didier - Ménagerie du Jardin Des Plantes (France) - juin 2008 - Mangouste jaune
1
3%
Antoine - Zoo de La Boissière (France) - juin 2008 - Orang-outan de Sumatra
2
5%
Belagrion - Zoo Sauvage de Saint-Félicien (Canada) - mai 2008 - Ours noir
6
16%
 
Nombre total de votes : 37

Re: Concours 45 - 9 au 16 juin 2008 - Bébés animaux

Messagepar Milo » Vendredi 04 Juillet 2008 18:53

Bonjour,

Pour ma part, le retouchage sur certaines photos est tellement flagrant que le charme et le naturel en prennent un sale coup... Je n'aime voter que pour les photos non retouchées la plupart du temps...

La nécessité de retoucher ou de retraiter une image, une photo, c'est quelque part ne pas savoir se servir de son APN à la base...

À Seaseb: le petit gorillon de ce concours, par exemple, est certes superbe, mais sa photo est vraiment trop retouchée à mon goût... Les véritables couleurs et l'expression en sont quelque part "altérées".
De plus, la photo est devenue trop "froide", trop antinaturelle par rapport à la photo 'originale, bien meilleure à tout point de vue, en référence au post viewtopic.php?f=17&t=4335 ...
Milo
 
Messages: 133
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2008 16:20

Re: Concours 45 - 9 au 16 juin 2008 - Bébés animaux

Messagepar sixaille » Samedi 05 Juillet 2008 18:59

Merci Milo, enfin quelqu'un qui à le meme regard que moi sur la photographie!

Et Seaseb, personne ne t'a demandé de te justifier mais tu aimes tellement étaller tes connaissances... :roll:

Sur ce...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Concours 45 - 9 au 16 juin 2008 - Bébés animaux

Messagepar seaseb » Mardi 08 Juillet 2008 14:51

> Et Seaseb, personne ne t'a demandé de te justifier

Non bien sûr compte tenu des différents échanges je ne me sentais pas du tout visé par le :

> Tu sais belgarion, moi j'ai voté pour la tienne...C'est facile d'avoir de belles photos quand elles sont toutes retouchées :)
et
> la différence est de taille... un photographe et un logiciel !! :) voila ma différence !

> mais tu aimes tellement étaler tes connaissances.
A la différence de "la retouche c'est nul" j'essaie d'argumenter de manière complète ma position. C'est long ok, mais le problème n'est pas ce qu'il y a de plus simple non plus. Et je garde espoirs que chacun finissent par comprendre la genèse d'une image qu'elle fut numérique ou argentique préalable indispensable pour bien comprendre et dissocier les capacités des différents outils et étapes et ne pas mener un procès à charge à chaque image.
Manifestement ce n'est toujours pas le cas ! Dommage je regrette cette forme d'obstination qui interdis même l'idée d'évolution.

Pour comparer si l'on tenait toujours autant l'acquis comme vérité absolue et inamovible sans chercher à voir au delà de la surface des choses, les zoo ne seraient encore que de vulgaires cages mouroirs pour exhiber aux curieux des animaux exotiques dont ont ignore tout ...
Avatar de l’utilisateur
seaseb
 
Messages: 190
Enregistré le: Lundi 16 Janvier 2006 13:43
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Concours de photographies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement