100 nouvelles espèces aux zoo de Pessac

100 nouvelles espèces aux zoo de Pessac

Messagepar Basile » Samedi 15 Mars 2014 11:52

Bonjour ! J'aimerais savoir si quelqu'un aurait la liste des 100 nouvelles espèces qui vont débarquer à Pessac dans le nouveau zoo qui va ouvrir en 2017. Ça serai vraiment sympa de me la donner si il vous plait ! Merci d'avance à ceux qui l'auront ! A bientôt !
Basile
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeudi 13 Mars 2014 19:34

Re: 100 nouvelles espèces aux zoo de Pessac

Messagepar okapi » Samedi 15 Mars 2014 14:24

Oui, c'est sûr, je pense que nous sommes nombreux à être curieux à ce sujet! Une centaine d'espèces nouvelles, à moins de remplir un insectarium, ça ne s'improvise pas du jour au lendemain, donc il doit y avoir des listes…
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: 100 nouvelles espèces aux zoo de Pessac

Messagepar Basile » Samedi 15 Mars 2014 15:08

okapi a écrit:Oui, c'est sûr, je pense que nous sommes nombreux à être curieux à ce sujet! Une centaine d'espèces nouvelles, à moins de remplir un insectarium, ça ne s'improvise pas du jour au lendemain, donc il doit y avoir des listes…


C'est vrai. De plus, j'ai lu qu'il y aura également un aquarium géant avec des requins et d'autres poissons, ils auront surement des crevettes ou des anémones, et un vivarium ça serai top, avec une belle collection, pas une qui s'arrête à des boas constricteurs et des iguanes verts.
Basile
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeudi 13 Mars 2014 19:34

Re: 100 nouvelles espèces aux zoo de Pessac

Messagepar raphaël » Samedi 15 Mars 2014 19:55

Lors de la présentation officielle du projet du nouveau zoo de Pessac, les différentes zones ont été présentées. Je crois qu'on en avait déjà parlé ici.

Pas de liste précise, mais, de tête :

dans la zone "milieu ouvert", lions, girafes, guépards, watusis, babouins, tamanoirs, chevreuils, sangliers...
Dans la zone "humide", rhinos indiens, tigres...
Dans la zone des singes, lémuriens, chimpanzés, cercopithèques...
Une zone avec des animaux sociaux (fourmis, rats taupes...)

Mais voilà que ma mémoire me joue des tours.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: 100 nouvelles espèces aux zoo de Pessac

Messagepar Basile » Dimanche 16 Mars 2014 7:46

Ce seront peut être les rhino que La Teste prévoit (prévoyait) pour 2014 avec les orang-outan et les panthère du Sri Lanka Etant donné que les deux parcs ne sont pas très très loin l'un de l'autre ? Après, c'est sur qu'il y a une différence entre 2014 et 2017, l'année prévu pour ouvrir le nouveau zoo de Pessac. Et le zoo de la Teste serai génial avec des orang-outan et des rhinocéros indien, à condition que leurs installations soit bonne et spacieuse.
Basile
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeudi 13 Mars 2014 19:34

Re: 100 nouvelles espèces aux zoo de Pessac

Messagepar Basile » Dimanche 16 Mars 2014 14:23

Les rats-taupes, ce seront des hétérocéphales ? :o
Basile
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeudi 13 Mars 2014 19:34


Retourner vers Liste des espèces présentées dans les espaces zoologiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Tigre en mouvement