Site répertoriant les animaux dans les zoos.

Site répertoriant les animaux dans les zoos.

Messagepar NRJMelvinT » Samedi 28 Juin 2014 13:53

Bonjour,
Connaissez-vous des sites qui répertorient les animaux dans les zoos autre que Zootierliste ?
Merci d'avance pour vos réponses. :D
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Site répertoriant les animaux dans les zoos.

Messagepar Panda21 » Samedi 28 Juin 2014 16:46

Non il y a que zootierliste avant il y avait ISIS qui n'est plus disponible pour le grand public, de toute façon il était très incomplet car il manquait beaucoup de parcs même si il avait l'avantage de répertorier les zoos à l'echelle de la planète alors que zootierliste ne fait que l'Europe
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Site répertoriant les animaux dans les zoos.

Messagepar Kitzo. » Samedi 28 Juin 2014 16:56

Du coup sur ce sujet que Melvin a ouvert, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne Zootierliste car je ne sais pas l'utiliser. :(
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Site répertoriant les animaux dans les zoos.

Messagepar zoonia » Samedi 28 Juin 2014 18:15

Bonjour,
Voici quelques images qui peuvent t'aider à comprendre le fonctionnement de Zootierlist

Clique sur English...
Image

Dans le cadre blanc, noter le nom anglais ou latin de l'animal recherché
Image

Exemple ici je recherche le lion blanc mais je ne me souvient plus de son nom latin : donc je tape Panthera leo
Image

Ca y est la recherche est faite, je clique sur le lien de mon choix...
Image

... Et voici les parcs européens présentant le lion blanc ou panthera leo krugeri
Image

Il y a plein d'autres fonctions à découvrir au fur et à mesure de la pratique :)
zoonia
 
Messages: 13
Enregistré le: Samedi 30 Novembre 2013 16:47

Re: Site répertoriant les animaux dans les zoos.

Messagepar Kitzo. » Samedi 28 Juin 2014 18:28

Merci à toi d'avoir pris le temps de m'expliquer! ;-)
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Site répertoriant les animaux dans les zoos.

Messagepar NRJMelvinT » Dimanche 29 Juin 2014 10:01

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Site répertoriant les animaux dans les zoos.

Messagepar Vinch » Dimanche 29 Juin 2014 17:02

Sauf que Panthera leo krugeri n'a jamais été le lion blanc, Zoonia, car c'est vraiment une hérésie que de dire ça. :evil:
Panthera leo krugeri désigne le Lion du Transvaal, comme le dit Zootierliste d'ailleurs, habituellement de couleur normale. La couleur blanche de quelques sujets constitue une aberration de couleur due à une mutation génétique récessive, peu compatible avec leur survie dans le milieu naturel.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Site répertoriant les animaux dans les zoos.

Messagepar Kitzo. » Dimanche 29 Juin 2014 17:20

Ça joue un peu sur les mots, c'est pas pour un nom... :mrgreen:
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Site répertoriant les animaux dans les zoos.

Messagepar okapi » Dimanche 29 Juin 2014 21:46

Kitzo, si on n'est pas exigeant sur les noms, l'orthographe et le sens, participer à ce type de forum n'aura plus aucun intérêt.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Site répertoriant les animaux dans les zoos.

Messagepar zoonia » Dimanche 29 Juin 2014 22:53

Ah désolé je pensais que les lions blancs étaient à l'origine des panthera leo krugeri (mais que tous les panthera leo krugeri n'étaient pas forcément des blancs). Désolé pour cette imprécision :oops:
zoonia
 
Messages: 13
Enregistré le: Samedi 30 Novembre 2013 16:47

Re: Site répertoriant les animaux dans les zoos.

Messagepar Vinch » Dimanche 29 Juin 2014 23:13

Pas de souci, Zoonia.
Je pense qu'il est bien de le rappeler de temps en temps, sinon de le préciser pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore.
C'est malheureux, mais chaque fois que je lis que lions et tigres blancs sont des espèces à part entière, cela m'horripile.
Je suis encore plus horripilé de savoir qu'un organisme sud-africain, le Global White Lion Protection Trust (WLPT), s'est mis en tête depuis 2003 de réintroduire les lions blancs dans la nature, plus particulièrement dans la réserve de Timbavati. C'est vraiment du grand n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Site répertoriant les animaux dans les zoos.

Messagepar Therabu » Lundi 30 Juin 2014 9:25

Vinch a écrit:Pas de souci, Zoonia.
Je pense qu'il est bien de le rappeler de temps en temps, sinon de le préciser pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore.
C'est malheureux, mais chaque fois que je lis que lions et tigres blancs sont des espèces à part entière, cela m'horripile.
Je suis encore plus horripilé de savoir qu'un organisme sud-africain, le Global White Lion Protection Trust (WLPT), s'est mis en tête depuis 2003 de réintroduire les lions blancs dans la nature, plus particulièrement dans la réserve de Timbavati. C'est vraiment du grand n'importe quoi.


Moi aussi surtout quand on sait la masse de fric qu'ils brassent et qui pourrait servir tellement mieux pour les lions.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Site répertoriant les animaux dans les zoos.

Messagepar remizoo » Vendredi 01 Janvier 2016 23:58

Je remonte ce sujet car j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaîtraient un ou des sites tels que Zootierliste mais pour les zoos hors Europe ?
remizoo
 
Messages: 31
Enregistré le: Dimanche 05 Février 2012 20:58


Retourner vers Liste des espèces présentées dans les espaces zoologiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement