Hello,
je prévois de visiter lundi prochain un zoo allemand pas trop loin de chez moi : Stuttgart ou Kahlsrue, ou bien Bâle en Suisse. Je voyagerai à priori en train.
Donc au cas où qqn serait interessé, manifestez vous,
Lequel des parcs pensez vous qu'il faudrait le plus visiter,
et puis si faut ramener des photos...
Forum
zoos allemands
6 messages
• Page 1 sur 1
zoos allemands
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
Re: zoos allemands
Stuttgart, Kahlsrue et Bâle sont de très grands zoos. Personnellement, je choisirais Stuutgart car j'ai l'impression que ce parc zoologique est moins évoqué. 

- Magnardf
J'ai regardé les trois sites. Karlsruhe me semble un peu en dessous et je choisirais plutot Sttutgart mais Bale se vaut largement aussi. Bale est pas mal orienté faune africaine.
- Therabu
Encore une fois, tout dépend de ce que tu veux voir lors d'une visite en parc zoologique...Es-tu plus intéressé par la collection, l'immersion, les enclos...?
Pour moi, (sans avoir visité aucun des trois établissements cités), commence par éviter Stuttgart...Le Wilhelma possède certes l'une des 5 plus grandes collections d'Allemagne, très diversifiée et comprenant près de 1000 espèces (!), mais les enclos dans ce zoo urbain sont loin d'être optimaux voir même particulièrement critiqués pour leur qualité (Enclos bétonné à éléphants considéré comme l'un des plus petits d'Allemagne, bonobos et gorilles "entassés" dans des cages vitrées sans aucun aménagement naturel...).
Préfère pour finir Bâle (Photographie si possible le nouvel enclos des girafes-petits koudous) à Karlsruhe, très petit zoo allemand partiellement en rénovation (Nouvel enclos pour panthères des neiges, volières pour strigiformes, nouveau complexe marin --> otaries, manchots, phoques...) à visiter plus tard
.
Pour moi, (sans avoir visité aucun des trois établissements cités), commence par éviter Stuttgart...Le Wilhelma possède certes l'une des 5 plus grandes collections d'Allemagne, très diversifiée et comprenant près de 1000 espèces (!), mais les enclos dans ce zoo urbain sont loin d'être optimaux voir même particulièrement critiqués pour leur qualité (Enclos bétonné à éléphants considéré comme l'un des plus petits d'Allemagne, bonobos et gorilles "entassés" dans des cages vitrées sans aucun aménagement naturel...).
Préfère pour finir Bâle (Photographie si possible le nouvel enclos des girafes-petits koudous) à Karlsruhe, très petit zoo allemand partiellement en rénovation (Nouvel enclos pour panthères des neiges, volières pour strigiformes, nouveau complexe marin --> otaries, manchots, phoques...) à visiter plus tard

Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
Ok je vais réfléchir avec ces éléments, merci!
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
Bâle est actuellement dans une phase de rénovation et de remise en question de plusieurs de ses structures. C'est un peu comme un point idéal où beaucoup de chose se cristallisent et font décoller un parc: ça a été le cas pour Vienne, New York, c'est toujours fascinant de l'observer à l'échelle d'un grand zoo urbain. Je voterais donc pour Bâle.
- okapi
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Organisation de visites