Zoo de Zurich

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Zoo de Zurich

Messagepar Panda21 » Jeudi 16 Juillet 2009 17:44

Voilà mes parents et moi avons nos billets de train pour aller à Zurich mardi prochain , donc si vous avez des requêtes niveau photos n'hésitez pas.

Et savez-vous où se trouvent les fameux becs-en-sabot , j'aimerais ne pas les rater. J'imagine aussi qu'ils acceptent les euros à l'entrée?
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zoo de Zurich

Messagepar maxime » Jeudi 16 Juillet 2009 18:51

Alexpe et moi prévoyant d'y aller dans deux semaines à quelques jours d'intervalle, pourrais-tu nous indiquer si la zone en travaux au niveau des tapirs, fourmiliers géants et wallabys est complètement fermée au public ou si certaines allées sont accessibles, et les animaux visibles (notamment au niveau de l'exotarium !).
Les becs-en-sabot son visibles à la sortie du bâtiment des rhinocéros noirs, au coeur de la zone africaine.

Excellente visite, essaie de prendre les deux jeunes loups de Mongolie nés cette année :wink:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Zoo de Zurich

Messagepar Panda21 » Jeudi 16 Juillet 2009 19:21

Ok merci , je viens de repérer sur le plan où sont les becs-en-sabot.

Sinon pour la zone en construction , voilà ce que j'ai pu avoir sur le site du zoo avec l'aide d'un traducteur. "Pendant la saison de construction, certains chemins habituels sont fermés(conclus). S'il vous plaît, faites attention aux déviations, ils sont praticables en landau et voiture de zoo.
Merci pour votre compréhension!"

Donc j'espère vraiment que les animaux concernés seront visibles , surtout que les fourmiliers ont eu des petits il y a peu.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zoo de Zurich

Messagepar Panda21 » Vendredi 17 Juillet 2009 2:20

Et apparemment je viens de voir que les bisons et wallabies ont été transférés au zoo d' Edimburg, dommage la sous-espèce de ce dernier est assez rare :(
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zoo de Zurich

Messagepar alexpe8 » Vendredi 17 Juillet 2009 8:49

Arrf dommage pour les wallabys ; pour les tamanoirs, je pense qu'ils seront maintenu à l'intérieur dans le grand bâtiment.
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Re: Zoo de Zurich

Messagepar SAINTMARTINLAPLAINE » Vendredi 17 Juillet 2009 10:36

et en plus si tu as de la chance tu pourait voir les deux nouveau nee du parc deux loups sont nee le 31 mars il se nomme Jagun et jaran il y a aussie de petit Cameleon leopard qui sont nee mes ne sont pas visible du public car il sont tres sensible au stresse
SAINTMARTINLAPLAINE
 
Messages: 15
Enregistré le: Mercredi 15 Juillet 2009 18:21

Re: Zoo de Zurich

Messagepar Panda21 » Mercredi 22 Juillet 2009 16:56

Je vous confirme que les wallabies et les bisons sont partis , quant aux capybaras, tapirs et fourmiliers géants ils sont visibles dans l'exotarium quand ils y sont (Je n'ai vu que le fourmilier géant avec son petit sur le dos , très impressionnant de les voir de si près) mais aussi à l'extérieur mais d'assez loin ( Je n'ai vu qu'un seul point d'observation extérieur près du self service)

Les enclos du parc sont très impressionnants , notamment celui des grands fauves, le seul point noir que j'ai pu noter sont les installations des grands singes , quand on a visité Saint Martin la Plaine ca parait vraiment très petit, mais il me semble que de grands enclos sont en projet pour eux donc je ne me fais pas de soucis.

Autre inconvénient , certes le parc est très végétalisé pour les animaux , par contre pour les visiteurs c'est dur de trouver de l'ombre dans les allées donc n'oubliez pas vos casquettes ou chapeaux car ca tape dur. Et attention aussi à ne pas vous faire plumer à l'entrée , on a essayé de nous faire payer 4 entrées au lieu de 3 (Peut-etre s'agissait-il d'une erreur mais bon vu qu'on a montré qu'on était étrangers...) Essayez de rester jusqu'à la fermeture car c'est beaucoup plus tranquille et les animaux sont plus actifs ( A part les lions bien sur :lol: ) , voir un tigre nager juste devant nous c'est vraiment magique.

Les photos de ma visite seront disponibles dans quelques jours , je posterais dans la rubrique prévue à cet effet. Par contre j'ai pas vu les louveteaux :(
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement