" enterrement " zoo de VINCENNES

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: " enterrement " zoo de VINCENNES

Messagepar giradaire » Lundi 29 Septembre 2008 19:13

genre....

Image
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Re: " enterrement " zoo de VINCENNES

Messagepar okapi » Mardi 30 Septembre 2008 22:45

Non, en fait, vu que Noël sera proche, je voyais plutôt un costume de langouste... J'ai l'impression que nous très proches d'obtenir un billet de groupe... Evitons tout de même que cela fasse trop procession funèbre... Le zoo rouvrira un jour... en 2020! Et alors, nous serons là aussi, pour la crémaillère! Que des belles perspectives!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: " enterrement " zoo de VINCENNES

Messagepar raphaël » Mercredi 01 Octobre 2008 17:06

en 2020, certains, comme didier, seront en train de souper à 18 heures en regardant des chiffres et des lettres dans la maison de retraite ! :lol:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: " enterrement " zoo de VINCENNES

Messagepar nestea » Mercredi 01 Octobre 2008 17:08

ah Raph j'adore ton humour!je pense que Didier moins.
On voit la paille dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien
nestea
 
Messages: 377
Enregistré le: Mardi 07 Août 2007 15:34
Localisation: marseille

Re: " enterrement " zoo de VINCENNES

Messagepar alexpe8 » Mercredi 01 Octobre 2008 18:26

J'espère que le grand rocher se dotera d'un ascenseur avec de la place pour les fauteuils :mrgreen:

A prendre avec humour didier
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Re: " enterrement " zoo de VINCENNES

Messagepar okapi » Mercredi 01 Octobre 2008 19:36

Je trouve que vous êtes bien méchants ce soir... Tout ça pour quelques années en moins, vraiment, vous mériteriez d'aller faire un tour au Mont Farron: un petit séjour de six mois dans une jolie cage avec vue sur les cailloux...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: " enterrement " zoo de VINCENNES

Messagepar didier » Samedi 04 Octobre 2008 16:03

La vengeance sera TERRIBLE !

Sinon , les choses se précisent , je rentre du zoo , la fin est "officieusement" programmée au 30 novembre 2008 .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: " enterrement " zoo de VINCENNES

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 05 Octobre 2008 11:08

J'avais mal calculé, mais je viens de vérifier sur mon calendrier : Le 30 novembre tombe un dimanche donc ça peut coller ! :wink:
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: " enterrement " zoo de VINCENNES

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 17 Octobre 2008 19:27

Grande Nouvelle ! Voilà ce que je viens de lire à l'instant sur le site de la SECAS (et que je me permets de recopier) :

Le Parc Zoologique du Bois de Vincennes ferme ses portes fin novembre. C’est une histoire qui s’achève, mais c’est surtout une nouvelle qui débute ! Dans trois ans, nous fêterons l’ouverture d’un nouveau Zoo qui comblera d’aise ses visiteurs… et ses pensionnaires ! En effet, les animaux, réinstallés dans de nouvelles structures adaptées à leurs besoins, y jouiront d’une qualité de vie optimum, tant au point de vue espace qu’au point de vue des soins.

En attendant cet évènement, le Zoo historique, qui avait vu le jour en 1934, va jeter ses derniers feux les 29 et 30 novembre 2008. Tout le monde est convié à participer à la fête !
Durant ces deux jours de portes ouvertes, les visiteurs découvriront un parc insolite :

• Visites de coulisses, des enclos vides, du grand rocher,
• Dialogues avec le personnel,
• Visite d’une exposition de photos qui retracera l’histoire du parc…
• Le Grand Rocher sera illuminé exceptionnellement durant deux semaines.
• Des acteurs conteront une histoire décalée, drôle et poétique à la fois, qui rendra compte de l'épaisseur historique du zoo et de sa singularité très particulière, mais aussi de son avenir…

Le projet du nouveau Parc Zoologique sera dévoilé avec ses 6 biozones. Des explications seront données sur le départ des animaux pour d’autres parcs animaliers. Mais on parlera aussi des girafes, trop grandes pour être déplacées et des grands hapalémurs qui resteront sur place et qui suivront le chantier de près dans les meilleures conditions, suivant le souci constant pour leur bien-être de toute l’équipe.


En marche, tous ensemble, pour le renouveau du Parc Zoologique
les 29 et 30 novembre 2008 !


http://secas.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=104&Itemid=
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: " enterrement " zoo de VINCENNES

Messagepar didier » Vendredi 17 Octobre 2008 19:47

C'est bien de terminer ainsi ce chapitre de l'histoire du zoo de VINCENNES , j'irai probablement les 2 jours , j'espère que nous serons le plus nombreux possible . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: " enterrement " zoo de VINCENNES

Messagepar will » Vendredi 17 Octobre 2008 22:03

Qui a dit que l'histoire du zoo de vincennes était finie... elle se continue tout simplement
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Re: " enterrement " zoo de VINCENNES

Messagepar didier » Vendredi 17 Octobre 2008 22:08

J'ai parlé de la fin d'un chapitre , j'attends le prochain avec impatience .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: " enterrement " zoo de VINCENNES

Messagepar will » Vendredi 17 Octobre 2008 22:11

exactement en éspérant qu il ne decoive personne :wink: :wink:
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Re: " enterrement " zoo de VINCENNES

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 26 Novembre 2008 4:01

Bon ! Ce n'est pas tout ça, mais c'est quand même le week-end prochain que le zoo de Vincennes fermera ses portes ! :|
Je confirme que je viendrai le 30 ! Par contre je ne sais pas encore à quelle heure (matin ou aprés-midi ?) sachant que j'imagine que le parc fermera assez tôt en raison de la nuit qui commence à tomber assez vite...
Tous ceux qui étaient motivés le sont encore ? :wink:
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: " enterrement " zoo de VINCENNES

Messagepar didier » Mercredi 26 Novembre 2008 18:35

Plus motivé que jamais ! :wink: Je suis ouvert à toutes les propositions (honnêtes ! :mrgreen: ) pour visiter Vincennes et accessoirement le JDP ou l'aquarium de la Porte Dorée ce week-end .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement