C'est pour ainsi dire mon circuit 2010.
Pour Lyon, c'est pleine ville et de nombreuses places de parking en surface existent tout le tour du parc.
Je n'ai jamais eu de problème de stationnement ( contre l'entrée principale en 2010

) par contre j'y arrive le matin à l'ouverture (hôtel à 15 mm) car j'y passe la journée, il y aussi les belles serres et les jardins du plus grand jardin botanique de France.
J'ai trouvé le trajet entre St Martin et Peaugres long (Le gps n'a fait passé par des endroits improbables

) et donc tu arrives à Peaugres au plus fort de la fréquentation et de la chaleur. La solution est surement d'arriver à l'heure du repas. Ce que j'ai loupé à cause du temps de déplacement entre les 2 parcs mal évalué.
A l'entrée de Peaugres tu peux partir à gauche vers le parking, niveau Aire de pique-nique, en passant sous l'autoroute P2. Tu te gares et visites du parc à pied. Ensuite retour vers P1 et passage devant les éléphants vers le circuit voiture.
C'est mieux pour Touroparc à condition là aussi de partir avant midi et rejoindre Villars au plus vite. Le parc est grand et présente les oiseaux de façon étonnante. Il faut passer beaucoup de temps pour apprécier la collection. De toute manière, petit à petit le parc se vide et il est plus agréable de voir les animaux au calme.
Une journée entière pour Le Bouy et Le Cézallier, non là il faut revoir la copie

Je suis juste passé à coté.
Pour Le Pal alors là, le mieux est de dormir sur le parking

. Le parking est déjà plein 1/2 heure avant l'ouverture.
Le truc pour éviter les filles d'attente est de s'arranger pour se mélanger pour passer par la caisse "Groupes, bus ou collectivités" je ne me souviens plus du non.
Par contre les milliers de gens qui se lamentent dans les filles d'attente te regarde très méchamment. Reste à courir vite.... Plus simple, acheter les tickets sur Internet