Forum
Personne de la Palmyre
Re: Personne de la Palmyre
dsl mais le nombre exact de visiteur est de 850 000 personne par ans. Sans compter les scolaire et les places vendu dans les campignes se qui fait un toal entre 950 000 et 1000 000 d'entrés à 14 euros.
- maxou16
pour revenir sur les propos d'un peu tout le monde sur le manque d'espace pour certaines espèces à la palmyre.
je crois que la solution s'appelle réduction de la collection.
oui, la palmyre présente une grosse et intéressante collection, ce qui plait au public.
mais par exemple, je pense que l'enclos des alpagas derrière les piscines à otaries n'a que très peu d'intéret pour le visiteur ou pour la conservation. L'agrandissemnt du complexe des otaries pourrait donc tout à fait se faire par là.
ce n'est qu'un exemple mais je pense qu'en enlevant pas mal d'espèces communes en parc la palmyre pourrait avoir des conditions bien meilleures pour les espèces intéressantes sans que cela ne gêne la fréquentation.
et justement je suis assez sceptique sur le chiffre de maxou, la palmyre faisait 800 000 entrées jusqu'à récemment, ils ont eu aussi un peu souffert des étés pourris mais le million n'a, à ma connaissance, jamais été dépassé, vu qu'il s'agit du rêve de monsieur caillé, on en aurait entendu parler !
et puis petite correction seaseb le zoo sur le bassin de mr caillé était le zoo de gujan mestras ou zoo de la hume, et il a coexisté avec celui de la palmyre, il ne l'a pas vraiment précédé. par contre comme tu l'as dis il est vrai qu'il a fermé assez rapidement.
je crois que la solution s'appelle réduction de la collection.
oui, la palmyre présente une grosse et intéressante collection, ce qui plait au public.
mais par exemple, je pense que l'enclos des alpagas derrière les piscines à otaries n'a que très peu d'intéret pour le visiteur ou pour la conservation. L'agrandissemnt du complexe des otaries pourrait donc tout à fait se faire par là.
ce n'est qu'un exemple mais je pense qu'en enlevant pas mal d'espèces communes en parc la palmyre pourrait avoir des conditions bien meilleures pour les espèces intéressantes sans que cela ne gêne la fréquentation.
et justement je suis assez sceptique sur le chiffre de maxou, la palmyre faisait 800 000 entrées jusqu'à récemment, ils ont eu aussi un peu souffert des étés pourris mais le million n'a, à ma connaissance, jamais été dépassé, vu qu'il s'agit du rêve de monsieur caillé, on en aurait entendu parler !
et puis petite correction seaseb le zoo sur le bassin de mr caillé était le zoo de gujan mestras ou zoo de la hume, et il a coexisté avec celui de la palmyre, il ne l'a pas vraiment précédé. par contre comme tu l'as dis il est vrai qu'il a fermé assez rapidement.
- renardeau
déjà si je retrouve l'article je vous le passerai pendants les vacances dernière le zoos à réaliser 45 000 entrées en trois jours et je vous rassure le zoos compte bien entre environ 950 000 et 1 000 000 millions mais que grâce a l'agrandissement il compte recevoir 1 500 000 entrées par ans dans le 4 années. je suis bien renseigner vu que je suis soigneur au zoo .
- maxou16
je vous rassure le zoos compte bien entre environ 950 000 et 1 000 000 millions
Moi je dis que tu dois arrêter immédiatement le Pineau des Charentes (pourtant délicieux ) !

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
bon écoute va sur le site du zoo il te dirons bien que le zoo réalise il me semble 850 000 entrés par ans mais il ne compte ni les scolaire ni les places vendu dans tout les campings de Charente Maritimes ainsi que les place vendu à des comité des fêtes. Ils vaut savoir que le zoo de la Palmyre est le plus important de France ainsi que c'est celui qui réalise le plus d'entrés en France aussi.
- maxou16
Mais je suis d'accord que beaucoup d'amélioration serait bien venu afin d'améliorer les conditions de vie des animaux car le zoo de la palmyre c'est du commercial. Je travail au zoo de la Palmyre mais ce n'est par pour sa que je le préfères aux autres. Je préférerais travailler dans des zoos types Doués la Fontaine, parc du reynou ou j'ai réaliser 1 an de stage ou plein d'autre parc, d'un des parc qui essaye au mieux d'avoir de bonne condition de vie pour leur pensionnaires.
- maxou16
Juste un conseil , relis-toi avant de poster !
Ce n'est pas un peu exagéré

1 000 000 millions
Ce n'est pas un peu exagéré

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
écoute moi je dis juste se que la direction dis a ces employé aprés on c'est pas si c'est vrai. Mais le zoos de la palmyre est bien le plus important de France? et c'est bien celui qui fait le plus d'entrées?
- maxou16
Le plus important, ça dépend les critères, il l'est en nombre d'entrée, mais à ma connaissance pas en nombre d'animaux (Beauval), ni de pédagogie-conservation (Doué en tête).
...The road to hell is paved with good intentions...
-
Math 63 - Messages: 1196
tout ta fait Beauval à une superbe collection animal
- maxou16
Je ne vois pas ce que tu veux entendre dire par "le plus important de France". Parce que je ne vois pas, à part le nombre d'entrées qu'il fait, un domaine ou il soit vraiment au dessus des autres. Il est certes un des plus grands zoos de France mais pas le meilleur. Il n'est pas non plus l'un des plus grands zoos d'Europe non plus comme le prétend la brochure publicitaire...Avec ce qu'il y a en Allemagne et aux Pays-Bas ça m'étonnerait qu'il soit dans le Top 10
- Therabu
sa vous dit que je balance une vidéo sur la singerie du zoo?
- maxou16
Oui oui il y a pas de problémes
Balance nous ça ! 

- Therabu
J'hallucine , tu sais combien çà fait : 1 000 000 millions !

- didier
Pour les chiffres c'est pas grave...aprés tout c'est plus pour donner une idée et on sait tous qu'en France la Palmyre est le zoo le plus fréquenté et qu'il dégage beaucoup de bénéfices. C'est simple de discuter comme ça les chiffres des autres...
- Therabu
Retourner vers Organisation de visites