Visites estivales

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Visites estivales

Messagepar didier » Mercredi 11 Mai 2016 18:55

Même si ça n'est pas flagrant aujourd'hui, l'été approche à grands pas. Sur la route de la Charente-Maritime, j'espère faire une pause à Zoodyssée le 25 juin, ensuite viendra l'incontournable visite du zoo de La Palmyre. Du 14 au 20 août je serai dans le Maine et Loire, l'occasion de retourner au Bioparc Zoo de Doué-la-Fontaine et au zoo de la Boissière du Doré. Courant septembre, je projette de retourner au zoo d'Anvers et au Parc des Félins à Nesles, voilà pour l'essentiel de mes projets. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Visites estivales

Messagepar NathanGil » Mercredi 11 Mai 2016 19:14

Quel programme ! J'espère que le temps sera de saison, c'est toujours mieux pour profiter d'une visite !
Personnellement, j'attends avec impatience ma visite au zoo de Londres courant
Juillet :D
Pourrais-je y rencontrer l'un de vous ?
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Visites estivales

Messagepar abel » Jeudi 12 Mai 2016 17:48

Je serai également en Angleterre en juillet, mais pas à Londres, puisque ce sont les zoos de Paignton et Bristol qui sont a priori au programme :wink: !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Visites estivales

Messagepar NathanGil » Jeudi 12 Mai 2016 17:55

Ah sympa :D ! Tu y vas en famille ou en colonie de vacances (ou autre) ?
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Visites estivales

Messagepar abel » Jeudi 12 Mai 2016 17:59

J'y serais en famille :wink:
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Visites estivales

Messagepar NathanGil » Jeudi 12 Mai 2016 18:12

Cool :D Nous aurons droit à un petit compte-rendu ?
En tous cas, bonne visite d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Visites estivales

Messagepar Théo » Jeudi 12 Mai 2016 19:42

Je ne serais qu'à quelques brassées de votre île puisque l'Irlande est au programme chez moi. :lol:
La visite des zoos de Dublin, Belfast et Fota ainsi que l'observation d'oiseaux marins tels que les macareux sont prévues.
Par contre, cet automne, le climat se fera plus tropical, car j'aurai l'occasion de visiter différents zoos et aquariums à Hong Kong et Bali, dont le fameux Bali Bird Park. Et cette fois, je me suis promis de mieux retranscrire la visite et la collection aviaire de ce parc. :wink:
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Visites estivales

Messagepar raphaël » Vendredi 13 Mai 2016 13:04

Joli programme Théo !
J'avais bien aimé Dublin et Fota semble très intéressant.

Pour ma part l'été zoologique devrait rester français, je vais passer comme chaque année à Doué, Calviac, Asson et Pessac. Je vais essayer d'aller à Beauval, et grâce à un ami sarthois du forum, je devrai pouvoir enfin retourner à La Flèche (dernière visite en 2004) et à Spay !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Visites estivales

Messagepar NathanGil » Vendredi 13 Mai 2016 14:03

Quelle chance Théo !
Je vais (je l'espère) également aller à La Flèche au mois d'Août :D
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Visites estivales

Messagepar abel » Vendredi 13 Mai 2016 17:00

Beaux programmes, Théo et Raphaël :wink: !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Visites estivales

Messagepar NRJMelvinT » Vendredi 13 Mai 2016 18:14

Pour moi ce sera Planète Sauvage, surement plusieurs fois la ménagerie et peut-être trégomeur.
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Visites estivales

Messagepar nigousse68 » Samedi 14 Mai 2016 6:25

Pour moi, aux vacances de Pâques j'étais à Beauval ( seconde visite) et à Doué ( 1ière visite). Cet été ce sera Zurich ( étant alsacienne c'est tout près), je ferai aussi mon habituelle visite à la Montagne des singes à Kintzheim et le centre des loutres à Hunawihr. D'ici la fin de l'année, sans doute à la Toussaint, un tour au parc de sainte croix en Lorraine et toujours mes virées régulières au zoo de Mulhouse ou nous accueillerons les petits pandas roux le mois prochain.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Visites estivales

Messagepar addax » Samedi 14 Mai 2016 18:24

Contrairement à mon compatriote Theo je resterai au pays. Je vais essayer de visiter le zoos de Bâle, Servion, la nouvelle Garenne et le Dalholzli de Berne. En automne j' espère aller à Vienne. Mais dans l'immédiat ma prochaine visite sera le Parc aux Oiseaux de Villars étant un grand amateur d'ornithologie je me réjouis vraiment. Avez-vous des conseils, des trucs sur ce parc?
addax
 
Messages: 245
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2016 12:11

Re: Visites estivales

Messagepar snockot » Samedi 14 Mai 2016 18:47

Je vais à Vitry sur Seine le week end prochain pour un festival, j'en profiterais peut être pour retourner au PZP (si j'arrive à convaincre les copains...)

Pour l'été, je serais 2 semaines en Albanie, mais les zoos là bas ne font pas rêver... Ou alors j'irais prendre des photos et je les mettrais sur le forum à l'occasion d'Halloween pour vous faire peur ! En dehors de ça je bosse sur des festivals et j'ai mon déménagement à faire, donc probablement peu de temps.

Par contre à partir de mi aout / fin aout, je serais en région centre. Suivant où je suis muté, je compte bien aller faire les zoos des environs !
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Visites estivales

Messagepar raphaël » Samedi 14 Mai 2016 21:52

Niveau animaux en Albanie, tu feras bien mieux d'aller dans la nature locale je pense :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Suivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement