Visite à Beauval

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Visite à Beauval

Messagepar NathanGil » Jeudi 19 Juillet 2018 20:30

Bonjour !

J'ai prévu - enfin mon parrainage m'oblige à - de m'aventurer pour la première fois à Beauval entre le 5 et le 15 Août probablement (oui, ça reste large), la date exacte n'est pas encore fixée. Ce sera en famille et peut-être sur deux jours. J'ai déjà fouillé dans les archives pour trouver quelques conseils, mais si certains habitués (ou non) ont une expérience à partager, je prends !
Ce sera évidemment blindé. Y a-t-il d'après vous un jour moins chargé dans la semaine ?
Je sais déjà qu'il est préférable de commencer et/ou finir la journée par les zones les plus fréquentées comme la zone asiatique. Aussi je ne compte pas assister aux spectacles ou animations proposées si je n'y passe qu'une journée. Si finalement je prolonge, j'assisterais au moins au spectacle de vol libre et peut-être aux animations les plus intéressantes, là aussi je prends vos avis.

Je me dis que ça peut aussi être l'occasion de rencontrer certains d'entre vous, donc n'hésitez pas à vous manifester si vous le souhaitez, et moi je repréciserais la ou les dates lorsque j'aurais tout défini.

Voilà, bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Visite à Beauval

Messagepar kelloche53 » Vendredi 20 Juillet 2018 14:58

Je peux te conseiller d'éviter les week-end déjà, ça c'est sur ^^ (Quoi que à ma grande surprise cette année, le parc a été beaucoup plus calme le vendredi comparé au jeudi :)

En animation, j'en ai pas fait beaucoup (celle des pandas sans le vouloir, mais c'est le moyen de voir ces boules de poils de plus près :) ), celle des guépards (la dernière de la journée, qui en gros correspond à la rentrée en plus du nourrissage) qui est vraiment pas mal, si tu arrive un peu avant tu les verra commencer à "s'agiter", j'ai pu les voir observer la plaine africaine en face, ça fait un sacré enrichissement visuel parce que sur 2 passages, il y avait au moins un des 6 guépards qui observaient ses voisins :)

Si tu ne fais pas les spectacles (notamment celui des oiseaux) tu peux en profiter pour faire la réserve des hippos tranquille ou les serres qui se vident pas mal lors des représentations et c'est que du bonheur de se retrouver face à Asato (gorille) ou Muda (orang outan) quasiment seuls :)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ^^
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Visite à Beauval

Messagepar Panda21 » Vendredi 20 Juillet 2018 18:28

Evite le 15 août :mrgreen:
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Visite à Beauval

Messagepar NathanGil » Samedi 11 Août 2018 15:40

Merci beaucoup Kelly pour tous ces conseils, et évidemment le 15 août est proscrit.
J'irais donc à Beauval pour une journée complète (soit 12 heures de visite) ce lundi 13 août. Si certains d'entre vous y seront n'hésitez pas à le signaler !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Visite à Beauval

Messagepar kelloche53 » Mardi 14 Août 2018 14:13

Avec plaisir, profite bien du parc :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Visite à Beauval

Messagepar Philippe » Samedi 18 Août 2018 6:47

Merci de cette invitation, Nathan. Toujours agréable d'être convié à (re)découvrir un parc par et avec d'autres forumeurs quand l'occasion s'y prête...
J'espère que, malgré la période estivale, tu as réussi à visiter Beauval dans de bonnes conditions...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Visite à Beauval

Messagepar didier » Samedi 18 Août 2018 11:41

Oui, certains préfèrent sélectionner leurs compagnons de visite, pour avoir déjà été blacklisté, j'avoue que ça n'est pas très agréable, mais sans doute que ces personnes ont de bonnes raisons d'agir ainsi. :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Visite à Beauval

Messagepar Philippe » Samedi 18 Août 2018 13:04

Didier, je n'ai aucun mal à deviner combien cela peut être déplaisant, voire davantage...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Visite à Beauval

Messagepar abel » Dimanche 19 Août 2018 10:12

Et en attendant le retour de Nathan, j'en profite pour rappeler que, personnellement, je suis ouvert à toute proposition de visite commune, qui sont toujours un grand plaisir pour moi, même si malheureusement, je ne suis pas toujours disponible :wink: .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement