Prague - 2019

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Prague - 2019

Messagepar guirosama » Vendredi 01 Mars 2019 10:51

Bonjour,

Je cherche toute info sur Prague : zoo et autres.
Je pars dimanche pour 5 jours

Vous m'aviez tous bien aidé pour un projet qui n'a pas vu le jour mais que je garde en tête. Là, je fais le choix inverse : j'ai mon billet aller-retour et un hôtel; reste tout le reste !!

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Prague - 2019

Messagepar Therabu » Vendredi 01 Mars 2019 11:51

Tout d'abord, la durée. Si tu peux, deux jours, éventuellement 1,5. En une journée ce sera vraiment trop court pour tout voir et en profiter.

J'avais effectué un compte-rendu qui date un peu et sans photos d'enclos mais où je décrivais les installations les plus notables : viewtopic.php?f=17&t=9394&p=106194&hilit=Prague#p106194

A mon avis, la zone du bas est celle nécessitant le plus d'attention : très riche en espèces, notamment aviaires (ne rate pas les bec-en-sabot !) mais aussi avec les deux vivariums (maison des félins et ancienne maison des éléphants) et en très belles installations, en particulier les enclos en pente des caprins.
A l'inverse, la zone des ongulés, sur le haut du plateau ne casse pas trois pattes à un canard même si la vue est jolie et la collection pas totalement banale. Je te conseilleras de n'emprunter la grande boucle qui permet de voir le fond du zoo qu'une seule fois car elle est longue, comprends peu d'enclos et pas de raretés énormes.
Les volières de l'entrée comprennent plusieurs espèces de calaos, pigeons et garrulaxs rarissimes.

Le pavillon "Africa up close" est plein de raretés, tout comme la maison indonésienne à proximité. Je ne sais pas si le complexe de reproduction des perroquets rares est proche d'être inauguré. Il doit notamment comprendre de nombreux loris et loriquets menacés ainsi que des aras de Lear.

Prague est aussi un des derniers endroits pour voir des hyènes brunes et il me semble qu'il y a un nourrissage si tu veux optimiser tes chances de les observer. Je ne suis pas un fan du nouveau pavillon des éléphants mais la zone africaine tout au bout du zoo vaut le détour.

Bonne visite en tout cas !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Prague - 2019

Messagepar guirosama » Vendredi 01 Mars 2019 12:41

Therabu a écrit:Tout d'abord, la durée. Si tu peux, deux jours, éventuellement 1,5. En une journée ce sera vraiment trop court pour tout voir et en profiter.


ça va pas le faire ; déjà si j'arrive à y rester une journée je serais bien content !

Therabu a écrit:J'avais effectué un compte-rendu qui date un peu et sans photos d'enclos mais où je décrivais les installations les plus notables : viewtopic.php?f=17&t=9394&p=106194&hilit=Prague#p106194


Désolé, je n'étais pas remonté aussi loin (2012), je m'étais arrêté à 2013 !

En tout cas, j'espère ne pas rater les becs en sabot car à Pairi Daiza, malgré plusieurs passages, je n'avais réussi à les voir !
Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Prague - 2019

Messagepar Thomas JP » Vendredi 01 Mars 2019 13:52

Je vais aussi à Prague mi-mars pour 5 jours, du lundi au vendredi. Je vais passer 1 jour au zoo mais je ne pourrai pas faire plus... J'attends ton retour pour voir si c'est facilement gérable :P .
Thomas JP
 
Messages: 105
Enregistré le: Lundi 05 Juin 2017 11:57
Localisation: Toulouse

Re: Prague - 2019

Messagepar Therabu » Vendredi 01 Mars 2019 14:19

En une journée, je te conseille alors de ne pas t'aventurer dans le fond du zoo et sur le plateau des ongulés afin de profiter des pavillons thématiques très riches. Tu devrais pouvoir faire le reste du parc sur une journée en allant même jusqu'à la maison des girafes et des oryctéropes.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Prague - 2019

Messagepar addax » Vendredi 01 Mars 2019 17:45

Effectivement je n'ai pas fais le compte-rendu de ma visite du zoo de Prague l'année dernière par manque de temps d'abord puis je n'ai pas trouvé le bon moment pour m'y remettre à force de laisser traîner...

Je rejoins globalement les propos de Therabu la partie du bas est globalement plus interessante. Citons comme espèces phare les becs en sabot et les gavials. J'ai bien aimé aussi le pavillon sur les les oiseaux chinois avec notamment les garrulaxes et des pics que je n'avais jamais vu. Les colobes et atelles sont aussi interessants à observer. En juin 2018 il y avait deux jeunes tigres d'Indonésie ils doivent avoir bien grandis. Ne loupe pas non plus l'impressionnante salamandre du Japon. Sur les hauteurs j ai bien aimé les différentes espèces de loris, des raretés ça change des tradionnels arc-en-ciel. Les ratels et toute la "petite" faune africaine font aussi partis des incontournables. Les ours polaires: le pire enclos jamais vu pour cette espèce. La plaine africaine est vraiment grande pour un zoo urbain, dans l'ensemble les ongules sont bien logés.

La ville de Prague à ces incontournables comme le pont Charles et toute la ville médiévale. Je ne sais si l'horloge astronomique est toujours en travaux. Mais vraiment une belle architecture tres homogène et préservé. Toujours beaucoup de monde ça va de soi. La spécialité culinaire est le trdelnik ils en vendent à chaque coin de rue. La bière locale est aussi très bonne.
addax
 
Messages: 245
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2016 12:11

Re: Prague - 2019

Messagepar guirosama » Vendredi 01 Mars 2019 20:07

Merci pour tous ces bons conseils !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Prague - 2019

Messagepar okapi » Samedi 02 Mars 2019 10:02

Tu peux aussi tenter d'apercevoir le Golem dans la grande Synagogue et avoir une pensée pour Mozart qui a, selon la légende, composé l'ouverture de Don Giovanni dans la nuit précédant la répétition générale de son oeuvre, créée le 29 octobre 1787 au théâtre Nostitz de Prague! Sans oublier Casanova, présent dans la salle et qui pourrait bien avoir servi de modèle pour le célèbre personnage du séducteur impénitent... De bien beaux fantômes!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Prague - 2019

Messagepar guirosama » Samedi 09 Mars 2019 18:24

Merci encore pour tous vos conseils qui m'ont été fort utiles. Avant de faire un compte rendu plus important, et sachant qu'un autre membre y part bientôt, je me permets de faire un rapide point sur le sujet : tout d'abord, je suis resté de 11h à 16h sans faire de pause déjeuner car ayant pris un petit déjeuner plus que conséquent ! Ensuite, j'ai omis toute une partie du parc, à savoir toutes les grosses bêtes en gros, du coup j'ai pas vu les élans d'Europe que je ne me souviens pas trop en avoir vu ailleurs.
En gros, je suis resté en bas, mais cela m'a permis de repasser 2 fois dans les espaces fermés, comme Indonesia ou Sichuan.
Si vous aimez les oiseaux, effectivement ce pavillon est merveilleux, et personne ne s'y arrête !
Le terrarium de Bororo reserve semble être fermé, à cause des travaux du centre de reproduction des perroquets et du nouvel espace australien.
Comme j'ai visité par un jour de mauvais temps, tous les oiseaux qui sont situés entre les tapirs et les pingouins, étaient partiellement sortis, et c'est bien dommage car il n'y a que des raretés !
J'ai quand même réussi à passer par Africa up close, rempli de petites bêtes, Indonesia jungle qui contient aussi un nocturama de folie (et enfin apercevoir un echidné), Chambal pour les gavials, la maison des salamandres chinoises (où les photos sont interdites), la maison des félins qui contient plein de reptiles également, puis les oiseaux des marécages qui finit avec les becs en sabots, oiseaux vraiment impressionnants ! Enfin la falaise pour les bouquetins, les tahrs ou les magots c'est vraiment top !
Le téléphérique (chaise individuelle) ne fonctionnait pas.
Pour finir, l'entrée est à 200 kzc (couronnes tchèques), 5 kzc pour le plan. Il y a également un guide bilingue tchèque-anglais à 80 kzc.
Pour y aller, prendre le métro ligne rouge dir. Letnany arrêt Nadrazi Holesovice puis bus 112 dont c'est le commencement. Le terminus c'est le zoo. Très pratique.

Encore un truc, de l'aéroport il y a un bus direct (bus AE) pour la gare centrale (dont la coupole vaut le détour) pour une somme modique : 60 kzc pour un adulte.

Dernier truc : une super chaîne de restaurants : Potrefena Husa, cuisine tchèque typique, prix cool, limonade maison, et bières aussi sans doute ( mais je ne bois pas).
La ville est très agréable, et mis à part le jour où j'ai choisi d'aller au zoo, il a fait très beau, voire chaud (à 16° avec l'impression d'avoir 20°).
Voilà, en espérant avoir un peu aidé
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement