Barcelone or not Barcelone ?

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Barcelone or not Barcelone ?

Messagepar NathanGil » Dimanche 07 Avril 2019 17:29

Bonjour à tous !
Je suis en séjour dans le secteur de Barcelone pour 15 jours et malgré les retours assez mitigés que j'ai pu avoir concernant le zoo, je me pose toujours la question d'une éventuelle visite. J'ai pu lire le compte rendu le plus récent, il notifiait pas mal de travaux. Savez-vous si quelques choses ont évolué depuis (même si le laps de temps est court) ?
Hormis la qualité des installations, la collection vaut elle le coup ?
Peut-on y passer la journée ou bien la visite est-elle bouclée en une demi-journée ?
Je suis aussi preneur de toute autre info ! Peut-être seriez-vous vous même preneurs des changements qui ont pu avoir lieu au sein de parc et dont je pourrai vous faire le bilan ?
Ou bien connaissez vous d'autres lieux (aussi naturels, je suis preneur également si vous avez des petits spots intéressants à conseiller!) à privilégier ? Pour les zoos celui de Barcelone est le seul accessible depuis mon point de chute. A voir.
Merci par avance pour votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Barcelone or not Barcelone ?

Messagepar Clemsy67 » Dimanche 07 Avril 2019 18:09

Salut Nathan,

Concernant le zoo, il est bouclable en une demi journée. Zoo sympathique, quelques espèces pas communes, mais un peu vieillot et décousu. Le futur du zoo étant incertain, il peut être judicieux de le visiter avant qu'il ne soit (quasi) vidé ...
Je ne sais pas où en sont les travaux, difficile à prévoir puisqu'on ne sait pas trop quand ils sont censés se finir.

A Barcelone, tu peux aussi aller voir le musée scientifique CosmoCaixa, je n'ai malheureusement pas pu le visiter mais il parle de plusieurs sujets intéressants : la forêt amazonienne, l'Antarctique, la géologie etc.
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Barcelone or not Barcelone ?

Messagepar Jonas Livet » Dimanche 07 Avril 2019 21:37

Voir aussi Barcelone : quelques cobes noirs, une forêt inondée et les souvenirs du gorille blanc !

Cela date d'il y a dix ans... mais cela donne quelques infos sur les lieux à visiter dans et autour de Barcelone. Aqualeon ne présenterait plus d'animaux depuis 2013 et les fameux cobes ont été transférés dans plusieurs autres safaris espagnols.

Bonne visite !
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19

Re: Barcelone or not Barcelone ?

Messagepar NathanGil » Dimanche 07 Avril 2019 22:30

Merci beaucoup Clem pour ce retour ! Effectivement vu comme ça, ça incite à y faire un tour, puisque l'occasion ne se représentera peut-être pas.
Merci pour le musée, je vais regarder de plus près.

Merci beaucoup Jonas pour ce lien sans doute très intéressant que je vais m'empresser de consulter !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Barcelone or not Barcelone ?

Messagepar Therabu » Mardi 09 Avril 2019 15:43

Un autre compte-rendu que j'avais effectué en 2015 et pour lequel peu de choses semblent avoir bougé :
viewtopic.php?f=4&t=10970&p=118642&hilit=Barcelone#p118642
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Barcelone or not Barcelone ?

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 09 Avril 2019 16:38

Personnellement, je n'ai pas visité Barcelone.
Mais je te conseille d'y aller, parce que même si le parc n'est pas terrible, cela sera tout de même une expérience.
Sur mon expérience personnelle, je dirais que dernièrement, j'ai vu deux parc "pas terribles": le Sea Life Munich, et dans une moindre mesure, le zoo de Naples. Même si ils sont loin d'être les plus beaux zoos d'Europe, et qu'ils n'ont absolument pas une collection folle, les deux visites m'ont beaucoup appris.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Barcelone or not Barcelone ?

Messagepar raphaël » Samedi 13 Avril 2019 11:12

Je conseille vraiment le Musée Cosmo Caixa que j'étais allé voir grâce au compte-rendu de Jonas. Je ne sais pas comment il a évolué depuis ma visite il y a 6 ans, mais c'était passionnant !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement