Pyrénées

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Pyrénées

Messagepar animozoo » Jeudi 02 Mai 2019 16:47

Bonjour,
Je vais passer cet été mes vacances dans les Pyrénées. Du coup, je pensais pouvoir faire un tour au Parc animalier des Pyrénées, qui est très bien noté sur Trip Advisor. Donc si vous avez des conseils de visite, des avis personnels, je suis preneur.
animozoo
 
Messages: 192
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 9:05
Localisation: Vallet

Re: Pyrénées

Messagepar Djeiran » Jeudi 02 Mai 2019 21:31

Personnellement je l'ai visité il y a 3 ans j'en étais ressorti très mitigé. Le parc accueille de plus en plus d'espèces exotiques plutôt que se concentrer sur la faune montagnarde et européenne, tout cela pour concurrencer le voisin. De plus les dernières réalisations ont l'air vraiment pas terribles: loutres géantes (un des pires que j'aie vu) ,pélicans à l'étroit à la place des guêpiers, nocturama,... Bref, j'ai préféré asson personnellement.
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Pyrénées

Messagepar raphaël » Vendredi 03 Mai 2019 9:59

Je te renvoie à mon ressenti sur ce zoo que j'ai découvert cet été :
viewtopic.php?f=17&t=13224&hilit=argel%C3%A8s&start=15

J'ai été très déçu de ma visite. Les visiteurs du grand public qui notent sur Tripadvisor adorent le fait que les animaux puissent être touchés et qu'ils soient à très grande proximité. Mais pour cela, le parc utilise un procédé d'habituation : dès que des visiteurs arrivent devant les loutres, les ours ou les marmottes, un soigneur ou stagiaire leur jette un petit bout de nourriture. Les animaux ont donc acquis le réflexe d'attendre pile devant le point de vue pour obtenir de quoi manger. On ne voit donc jamais ces espèces là se comporter naturellement, vivre leur vie ou utiliser leur enclos. C'est assez perturbant et la plupart des territoires sont tout de même très étroits (le zoo annonce 14 ha, il en fait en réalité 7). Donc en effet mon conseil de visite serait plutôt : aller à Asson ou encore mieux, aller voir les animaux de montagne sauvages dans les magnifiques Pyrénées :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement