Des zoos en Belgique à me conseiller ?

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Des zoos en Belgique à me conseiller ?

Messagepar Léa14 » Mardi 14 Janvier 2020 11:39

Bonjour à tous,

Je me prépare à partir ce week-end en Belgique voir de la famille avec mes enfants de 3 et 7 ans. J'aimerais faire une escale fun pour eux en les emmenant dans un joli zoo ! Où, bien évidemment, les animaux bénéficient de grands espaces et vivent dans des bonnes conditions.

Est-ce que vous avez des zoos à me conseiller en Belgique pour mes enfants ? :D

Je vous remercie d'avance pour vos retours 8)

Léa
Léa14
 
Messages: 3
Enregistré le: Mardi 14 Janvier 2020 11:17

Re: Des zoos en Belgique à me conseiller ?

Messagepar Therabu » Mardi 14 Janvier 2020 11:44

Du peu que je connais, je pense que tu trouveras ton bonheur à Planckendael, zoo généraliste assez complet et dont les installations sont plutôt vastes et adaptées (même s'il y a quelques trucs moins bien). le parc est aussi plus petit, moins cher et moins blindé que Pairi Daiza.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Des zoos en Belgique à me conseiller ?

Messagepar Clemsy67 » Mardi 14 Janvier 2020 12:46

Planckandael semble en effet un bon choix (je n'y suis pas allé pour autant).
Pairi Daiza est fermé ce weekend de toute manière.
Si tu vas à l'Est de la Belgique, à une petite heure de Liège il y a le GaiaZoo de Kekrade (au Pays-Bas donc) que je recommande vivement ! Le parc est réellement agréable à visiter, et pas trop long, donc possibilité de faire de la route dans la même journée ;)
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Des zoos en Belgique à me conseiller ?

Messagepar Léa14 » Mercredi 15 Janvier 2020 13:24

Therabu a écrit:Du peu que je connais, je pense que tu trouveras ton bonheur à Planckendael, zoo généraliste assez complet et dont les installations sont plutôt vastes et adaptées (même s'il y a quelques trucs moins bien). le parc est aussi plus petit, moins cher et moins blindé que Pairi Daiza.

Merci beaucoup pour ton message et ta description ! Je suis allée voir le site avec mes enfants hier soir : ils étaient comme des petits fous !
De plus, je passe à Bruxelles donc c'est vraiment parfait ! :P
Léa14
 
Messages: 3
Enregistré le: Mardi 14 Janvier 2020 11:17

Re: Des zoos en Belgique à me conseiller ?

Messagepar Léa14 » Mercredi 15 Janvier 2020 13:27

Clemsy67 a écrit:Planckandael semble en effet un bon choix (je n'y suis pas allé pour autant).
Pairi Daiza est fermé ce weekend de toute manière.
Si tu vas à l'Est de la Belgique, à une petite heure de Liège il y a le GaiaZoo de Kekrade (au Pays-Bas donc) que je recommande vivement ! Le parc est réellement agréable à visiter, et pas trop long, donc possibilité de faire de la route dans la même journée ;)


Merci pour le bon plan ! Ayant des enfants passionnés de zoo, je pense que cela fera l'objet d'une prochaine excursion ! :D
Surtout qu'en me renseignant j'ai remarqué que les tarifs sont très abordables !
Léa14
 
Messages: 3
Enregistré le: Mardi 14 Janvier 2020 11:17


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement