LA FLECHE OU SPAYCIFIC ZOO ?

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

LA FLECHE OU SPAYCIFIC ZOO ?

Messagepar didier » Lundi 05 Mars 2007 13:00

Sur la route de mes prochaines vacances (avril) , j'ai la possibilité de faire une halte dans l'un de ces 2 parcs .
J'hésite beaucoup , j'ai déjà visité LA FLECHE , mais des changements positifs sont intervenus depuis ma dernière visite en 2004 , en revanche je ne connais pas SPAYCIFIC ZOO dont les comptes-rendus de Chenapan et Jonas me laissent présager une visite agréable !
Pour l'instant c'est du 50/50 , alors si vous pouvez m'aider à faire mon choix , MERCI d'avance ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Jonas Livet » Lundi 05 Mars 2007 17:29

Il me semble que ce type de messages peut également faire partie de cette nouvelle rubrique, j'ai donc déplacé le sujet. :wink:
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19

Messagepar raphaël » Lundi 05 Mars 2007 19:09

depuis 2004 La Flèche a fait la taiga des tigres, et la forêt des panthères noires.

Même si ton choix est cornélien, cela dépend de tes critères. A Spay, tu verras des espèces que tu n'as surement jamais vu, mais la flèche c'est l'esthétisme.....
Moi connaissant déjà la flèche, j'irais jeter un oeil à spay.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Antoine » Mardi 06 Mars 2007 19:17

Pourqoui choisir entre fromage et dessert Didier :wink:
Je crois qu'une visité couplée des deux zoos te rendrait le plus heureux. Il me semble qu'ils ne sont pas loin l'un de l'autre donc je pense que c'est faisable, peut-être même en une journée. Je sais, c'est pas du bon boulot, mais puisque tu es dans le coin autant en profiter. Je suppose que tu n'as pas l'intention d'y revenir tout de suite donc ce serait dommage de n'en faire qu'un.

Si tu as visité La Flèche il n'y a pas trop longtemps tu peux peut-être y passer un peu plus rapidement en te concentrant sur les espèces que tu souhaites voir en priorité. Cela devrait te laisser assez de temps pour visiter plus tranquillement Spaycific.

Je crois que Jonas ou Chenapan, qui ont déjà visité Spay si je ne m'abuse, pourraient te dire combien de temps ils y ont passé/ il faut compter pour une visite correcte. Au moins tu auras une idée même si bien évidemment tout le monde visite différemment.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar Jonas Livet » Mardi 06 Mars 2007 19:49

De mon côté, j'ai passé cinq heures au Spaycific'Zoo mais regrette de ne pas avoir pu assister à plusieurs nourrissages. Ce jour là, j'ai également découvert Le Refuge de l'Arche à Château-Gontier.

Une visite de Spay combinée à La Flèche semble faisable... Tout dépend de l'affluence le jour-dit et du choix d'assister ou non aux différentes animations.

Non loin du Mans, il y a aussi le Domaine de Pescheray ! :wink:
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19

Messagepar Antoine » Mardi 06 Mars 2007 22:58

Merci pour tes indications Jonas. Je savais bien que tu répondrais :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar didier » Mercredi 07 Mars 2007 19:38

Merci pour vos suggestions .
Je déteste les visites au " pas de course " , il est donc exclu de faire les 2 parcs dans la journée , surtout que je suis toujours très intéressé par les animations , qui sont souvent un moment privilégié pour discuter avec les soigneurs .
Je vais certainement opter pour SPAYCIFIC ZOO que je ne connais pas , à moins qu'un temps épouvantable règle le problème et que je me rende directement en ANJOU !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement