visite au parc des felins.

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Messagepar didier » Mardi 01 Mai 2007 10:06

Il est effectivement difficile de voir tous les félins en une seule visite , par contre il y a moins de trente espèces ou sous-espèces présentées avec des panneaux d'identification très bien faits . Une centaine d'animaux sur 25 ou 30 hectares ( une partie du parc n'est pas aménagée ) , tu comprends mieux , pourquoi il faut parfois patienter , pour les apercevoir ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar nathan l » Jeudi 03 Mai 2007 19:28

mes photos sont pretes je crois que je vais commencer mon compte rendu samedi ou dimanche ou peut etre le 8 mai.
tout d abord voici mes impressions.Je me suis tout simplement regaler,encore mieux que ma visite en octobre.Et grace a ma patience, j ai reussi a voir tous les felins sauf les pantheres de perse(j ai bien essayé de regarder dans le grand chene mais c etait trop arboré.)
un conseil:n y aller pas pendant les jours chauds,car les felins dorment pratiquement toute la journée, j ai vu beaucoup de felins dormir dans leurs cabanes.et il faut surtout de la patience,(attendez au moins 10 minutes ou revenez a chaque fois devant l enclos,c est ce que j ai fais a chaque fois.)Encore un conseil:les jumelles sont indispensables,sinon on ne peut pas les observer.J ai quand meme observée certains fauves stereotypés tels que le male panthere de l amour,mais apres tout aller mieux.
en ce qui concerne les projets,le projet de 2 enclos des guépards n est pas pour maintenant,et le projet des pantheres longibandes est dans tres lomptemps car les pantheres n ont que 10 ans je crois.un couple d oncille arrivera bientot de sao paulo,et les chats rubigineux arriveront en aout.

coté deces,le male panthere des neiges est mort,d une infection pulmonaires,ainsi que le male panthere noirs,et je crois que vous le savais deja,mais le jaguar male est mort lui aussi,ce que je peux vous dire c est que de nouveaux individus arriveront bientots.

voili voilou,si vous avez des questions n hesitez pas.
nathan l
 
Messages: 449
Enregistré le: Mardi 20 Juin 2006 16:10

Messagepar doug » Vendredi 04 Mai 2007 12:18

bonjour a tous,
Alors pour approfondir les commentaires de Nathan,
Le male panthere noire est effectivement décédé d'une infection pulmonaire. Concernant le male panthère de l'amour, il y a effectivement quelques comportements stéréotypés mais le nouvel aménagement de l'enclos devrait permettre de diminuer cela (cela sera bientot vérifé par l'observation). Concernant les oncilles de Sao Paulo, leur date d'arrivée est encore incertaine, du fait des lenteurs administratives, d'autant plus que cette espèce n'est pas recommandée par l'EAZA. Quelques arrivées prevues fin mai début juin, mais je garde cela pour la surprise (a ma connaissance 4 individus prevus).
Pour ce qui est des chats rubigineux leur arrivée a été retardée par la mise bas d'une des femelles qui devait venir à Nesles. Un retard préférable dans la mesure ou les naissances de rubigineux sont assez rares en captivité.
Pour les autres infos... rdv au parc (après tout je ne vais pas tout vous dire, je préfère laisser la surprise)...
Bonne journée a vous
doug
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 27 Avril 2007 11:12

Messagepar doug » Vendredi 04 Mai 2007 12:20

Ah oui j'oubliais... pour les panthères de perses, généralement le couple reste dans le fossé situé au fond de l'enclos. On voit parfois le male dans le gros chêne. Observation difficile mais la magnificence de cette espèce merite bien d'attendre un peu.
doug
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 27 Avril 2007 11:12

Messagepar nathan l » Vendredi 04 Mai 2007 16:13

j ai attendu 30 minutes et je n ai rien vu et j ai regardé dans le chene mais c est trop arboré.
nathan l
 
Messages: 449
Enregistré le: Mardi 20 Juin 2006 16:10

Messagepar doug » Dimanche 06 Mai 2007 20:42

ca sera pour la prochaine fois
doug
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 27 Avril 2007 11:12

Messagepar Antoine » Mercredi 09 Mai 2007 11:48

Merci doug pour toutes tes précisions :wink:

Pourrais-tu nous dire pourquoi les oncilles ne sont pas recommandés par l'EAZA :?:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar raphaël » Mercredi 09 Mai 2007 16:36

difficiles à caser sûrement, avec peu d'intérêt génétique
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar nathan l » Mercredi 09 Mai 2007 18:53

merci doug.desolé a vous tous de ne pas avoir finis mon copte rendu mais j ai eu un surplus de devoirs.je crois que samedi je ne pourrais pas je suis trop chargé mais peut etre que dimanche se sera bon.
nathan l
 
Messages: 449
Enregistré le: Mardi 20 Juin 2006 16:10

Messagepar doug » Vendredi 11 Mai 2007 7:52

les oncilles ne sont pas recommandés car deja peu present en europe, il est difficile d'en obtenir au pres des autres institutions internationales. De plus comme ils ne font pas l'objet de menaces immediates d'extinction, et etant donné le peu de couples fondateurs deja present en europe (si j'ai bien compris l'histoire) ca n'est pas interessant de faire venir des nouveaux individus. A ma connaissance il y a le Zoo de Prague qui a fait la dezmande d'oncille depuis plusieurs années sans succes. On vera bien si le parc aura plus de succès. Apres cette explication n'est pas certaine a 100% les choses ont peut etre changé depuis.
doug
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 27 Avril 2007 11:12

Messagepar Antoine » Vendredi 11 Mai 2007 11:38

Merci doug :wink:

Ton explication me semble plus que cohérente donc elle me satisfera complètement jusqu'à preuve du contraire :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar jmondazar! » Vendredi 25 Mai 2007 19:16

merci pour toutes ces info :wink:

il faut vraiment que j'y retourne (des que la pluie s'arretera) :D
Sony a700, Tamron 200-500, Sigma 50-500, Sony macro 100

Gibbons, connaître et protéger : https://www.facebook.com/GibbonsConnaitreEtProteger
"contre l'huile de palme", rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/contrelhuiledepalme
Avatar de l’utilisateur
jmondazar!
 
Messages: 166
Enregistré le: Dimanche 22 Avril 2007 17:39
Localisation: boulogne billancourt

Précédente

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement