Vallée des Singes

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Vallée des Singes

Messagepar Antoine » Mardi 24 Avril 2007 22:07

Comme Tony est trop occupé ce week-end (ben oui Tony il faut choisir :lol: ) et que mon lundi vient de se libérer je pense que je vais sûrement aller faire un tour à la Vallée (le 30 Avril) pour voir les changements et nouveautés. En plus, un lundi, il ne devrait pas y avoir trop de monde :wink:

Si cela tente quelqu'un ou si vous avez des demandes particulières :wink:

PS : Attention ce programme n'est pas encore sûr.
Antoine

Messagepar raphaël » Mercredi 25 Avril 2007 11:36

Oulà le veinard !!
Deux des plus grands parcs français en 3 jours !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Antoine » Mercredi 25 Avril 2007 17:47

raphaël a écrit:Oulà le veinard !!
Deux des plus grands parcs français en 3 jours !!

C'est l'avantage d'être bien situé par rapport à un certains nombres de zoos 8) qui plus est très intéressants :lol:
Antoine

Messagepar will » Mercredi 25 Avril 2007 17:59

Fait pas le malin le poitevin :D :D
will

Messagepar Antoine » Mercredi 25 Avril 2007 22:06

will a écrit:Fait pas le malin le poitevin :D :D

En plus ça rime :roll:

Will, rappelles moi ton programme pour ce week-end prolongé :?: :lol:
Antoine

Messagepar will » Mercredi 25 Avril 2007 22:16

Zoo mystère/beauval/la haute touch et voila 3 jours/3zoos moi je dis ça le fait comme programme :wink: :wink:
will

Messagepar Antoine » Mercredi 25 Avril 2007 22:23

Il ne te manquera plus que la Vallée pour vraiment gagner le gros lot :wink:
Antoine

Messagepar Antoine » Mardi 01 Mai 2007 18:32

De retour de la Vallée où j'ai passé une très bonne journée sous le soleil malgré la menace d'orage en fin d'après-midi :wink: J'ai pu voir les derniers changements et les fameux atèles à face rouge (et le bien aimé Quasimodo) qui commencent à s'épanouir sur leur nouveau territoire. Le parc est toujours aussi agréable et on peut vraiment dire qu'en matière de singes aucun autre parc français ne fait mieux. Quel plaisir de voir toutes ces espèces s'ébattrent dans des enclos boisés et si naturels. Beaucoup de zoos feraient bien de prendre exemple sur la Vallée. Bien sûr, avec une telle végétation il est parfois difficile de voir tous les locataires (notamment les gorilles et les laineux) mais c'est justement cela qui fait le charme :wink:
Le seul regret c'est que la Vallée, avec des conditions si optimales, ne présente pas plus d'espèces : cercopithèques, macaques, semnopithèques, orang-outans, hurleurs... On ne peut que leurs souhaiter d'en accueillir dans le futur :wink:
Je vous ferai un compte-rendu photographique le week-end prochain :wink:
Antoine

Messagepar didier » Mardi 01 Mai 2007 18:54

" Bien sûr, avec une telle végétation il est parfois difficile de voir tous les locataires ... "

On dirait un commentaire sur le parc des félins de NESLES !

J'avoue que je serais incapable d'enchainer de telles visites sans répit , j'ai besoin de digérer ces instants magiques . Trois visites étalées sur une semaine , c'est le maximum que j'ai fait , en y allant crescendo : SPAYCIFIC ZOO - LA BOISSIERE et DOUE .

Pour les gorilles , n'y a-t-il pas une animation , faite par un membre de ce forum qui permettrait de les voir dans de bonnes conditions ? :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine » Mercredi 02 Mai 2007 21:12

Je suis d'accord avec toi Didier. Enchainer les visites n'est pas chose simple et je dois dire que je ne me suis pas remis activement sur le forum depuis lundi justement pour cette raison.

En tout cas, il y en a des bien plus fort que nous si tu vois ce que je veux dire :wink: Certains enchainent sans broncher Doué, La Haute Touche, Beauval et La Flèche :lol:

Concernant la Vallée, je n'ai pas vu Peuj pour ne pas le citer. Je ne le connais pas mais j'aurai bien voulu parler un peu avec lui. Quant à l'animation gorille j'y ai assisté mais Yaoundé n'a même pas daigné se lever pour venir chercher un légume. Il était trop occupé à faire la sieste à l'ombre. Remarque, j'aurais bien pris sa place le veinard 8)

La situation est encore plus dure pour les singes qui ne font pas l'objet d'une animation. Il a fallu que j'ouvre grand les yeux (je sens déjà les railleries qui vont s'abattrent sur moi de la part des 4 autres :oops: ) pour voir le deuxième groupe de laineux tellement la végétation est dense sur leur île.

J'ai même foutu les pétoches à la charmante jeune fille qui faisait l'animation des lémuriens en lui demandant où était le dernier rescapé des lémurs albifronts. Elle l'a bien cherché une demi heure sans résultat. Du coup, elle commençait à flipper du fait de son grand âge :( J'espère qu'il ne lui est rien arrivé :wink:
Antoine

Re: Vallée des Singes

Messagepar Therabu » Samedi 16 Mai 2009 17:22

Si il y en a que cela intéresse j'effectuerais une visite à la VDS le Vendredi 22 Mai ? Des photos ? Pourquoi pas une visite en commun si quelqu'un a la possibilité d'y venir ?
Therabu

Retourner vers Organisation de visites