Personne de la Palmyre

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Personne de la Palmyre

Messagepar Scuderia » Lundi 02 Juillet 2007 21:07

Je vais visiter la Palmyre cet été, encore une fois !! :D :D :D
Je "recherche" un contact, une personne travaillant au zoo de la Palmyre.
Y a-t-il quelqu'un du forum qui travaillerait à la Palmyre?
Pour information, une personne de ma famille habite à deux pas de la maison du vétérinaire de la Palmyre. Connaîtriez-vous son adresse mail?
Merci.
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Re: Personne de la Palmyre

Messagepar lino » Mardi 27 Mai 2008 19:59

bonsoir à toutes et à tous
je voudrais savoir qui va visiter le zoo de la palmyre prochainement et savoir les amoureux de ce parc
merci
lino

Messagepar didier » Mercredi 28 Mai 2008 20:23

Depuis 25 ans , je visite ce zoo pratiquement une fois par an , je ferai exception en 2008 , mais j'aimerais bien y retourner en 2009 pour voir les nouvelles installations des grands primates .
Je trouve qu'il n'a pas beaucoup évolué , surtout au cours des 10 dernières années . Malgré quelques réussites comme l'enclos principal des guépards , il y a beaucoup de points noirs ( enclos bétonné des loutres , animaux " ensablés " , enrichissement souvent très imité ) , il a pris beaucoup de retard , qu'il sera difficile de combler , sur des établissements plus " modernes " comme DOUE ou le CERZA .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar victor » Mercredi 28 Mai 2008 20:28

Moi, j'y retourne cet été en juillet !
victor

Messagepar lino » Mercredi 28 Mai 2008 20:35

pour le sable, c est pas gagné vu qu on est au bord de l océan, et "beaucoup" de retard c est un peu exagérer,non?
lino

Messagepar seaseb » Jeudi 29 Mai 2008 8:34

>pour le sable, c est pas gagné vu qu on est au bord de l océan, et "beaucoup" de retard c est un peu exagérer,non?

En fait de sable il n'y a que qq zones (plaines et félins) ou il y en a et perso, sur le plan esthétique, j'ai tendance a préférer ça aux marres de boue géante du Cerza ou de Beauval en hiver par exemple et cette aspect "propre et clair" dicte (hélas ?) bcp de choix à la Palmyre. Reste que ce n'est pas sans conséquences pour les animaux (surtout avec les hordes de con qui essaient de les nourrir).

Ensuite bcp de retard c'est trés relatif. Doué ou le Cerza sont des modèles de parcs radicalement différents (espace, organisation). Mais pour pondérer il n'y a qu'a doué ou j'ai vu un animal (de présentation) mort dans un enclos (et depuis un moment vu l'état de la charogne) ou au Cerza que j'ai vu des enclos aussi light question sécurité (spécialement les tigres sur le nouveaux tracé du train). Bref même certains modèles se font vite égratigner en y regardant d'un peu plus prêt la comparaison est donc hasardeuse. Par contre oui clairement la direction à tendance à reproduire au maximum les méthodes et moyens utilisés jusqu'ici, l'évolution est donc pour le moins lente. L'extension grand singe ne fait pas d'ailleurs pas exceptions à ces habitudes. Donc en ce sens je rejoint didier on ne peu s'empêcher de regretter cette extraordinaire inertie dans bcp de domaine.
seaseb

Messagepar sealion CH » Vendredi 30 Mai 2008 20:51

seaseb a écrit:> Mais pour pondérer il n'y a qu'a doué ou j'ai vu un animal (de présentation) mort dans un enclos (et depuis un moment vu l'état de la charogne) ou au Cerza que j'ai vu des enclos aussi light question sécurité (spécialement les tigres sur le nouveaux tracé du train). Bref même certains modèles se font vite égratigner en y regardant d'un peu plus prêt la comparaison est donc hasardeuse

quel animal ? ça semble incroyable un truc pareil en 2008...
:shock:
sealion CH

Messagepar Therabu » Dimanche 01 Juin 2008 11:07

lino a écrit:bonsoir à toutes et à tous
je voudrais savoir qui va visiter le zoo de la palmyre prochainement et savoir les amoureux de ce parc
merci

Je vais à la Palmyre tout les étés, je le connais plutot bien depuis les 15années ou j'y suis allé et malgré ces nombreux points noirs je fais partie des amoureux de ce parc tant critiqué sur le forum.
Je vous trouvent assez durs avec le zoo : les installations sont certes souvent dépassés mais la plupart restent tout de même potables et au niveau de la reproduction ils sont quand même un des meilleurs zoos de France ( 1ere naissance d'ours polaire et de gorilles en France, nombreux succés chez les guépards, seul parc français à reproduire les éléphants d'Asie ...). Par contre je suis d'accord avec vous, les nouveautés ne sont guére fréquentes à la Palmyre...Faut éspérer que ce soit à cause de la qualité des projets :)
Therabu

Messagepar didier » Dimanche 01 Juin 2008 11:15

seul parc français à reproduire les éléphants d'Asie

Dans le passé , il y a eu de nombreuses naissances à Vincennes , et récemment , je pense qu'on en a suffisamment parlé ici , la petite JADE est née au PAL .

Personne n'a dit que LA PALMYRE était un mauvais parc , il est normal de se montrer plus exigeant avec un zoo qui reçoit 800 000 visiteurs par an , je pense que les enclos des MANDRILLS ou des PANTHERES ne sont pas dignes d'un tel établissement .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Therabu » Dimanche 01 Juin 2008 11:27

Quand je parlais de reproduire les éléphants c'était dans le présent. Par contre désolé je n'étais pas au courant pour la petite Jade, tant mieux :) (je suis nouveau donc j'ai un joker :P )
didier a écrit:Personne n'a dit que LA PALMYRE était un mauvais parc ,
: c'est bien ce que j'avais compris. Le terme critiquer était peut êtte un peu fort mais certains forumeurs ont tout de même du mal avec la Palmyre. Je suis d'accord avec toi pour les panthéres+onces et les mandrills auquel je rajouterais les jaguars et les lémurs aux yeux turquoises.
Therabu

Messagepar lino » Mercredi 04 Juin 2008 9:01

pour les éléphants d asie à la palmyre il y a SHINTO le papa de 38 ans, les deux mamans ALIX et MALICIA 24 et 23 ans et les jeunes, ANGELE fille de malicia 6 ans, MAURICE fils de D'alix 6 ans et ZIHA fille d'alix 1 an
sinon si vous passez par la je serais ravis de faire une visite en commun car j habite tout près du parc
lino

Messagepar Therabu » Mercredi 04 Juin 2008 13:41

Je suis à la Palmyre du 2 au 9 Aout et je serais ravide visiter le zoo avec toi
Therabu

Messagepar victor » Mercredi 04 Juin 2008 17:58

Moi aussi entre le 4 juillet et le 19 juillet et comme therabu, je serais ravi de visiter la palmyre avec toi !
victor

Messagepar lino » Mercredi 04 Juin 2008 18:36

je serais content de vous accompagné et partager ces journées avec vous 8) mais tardé pas trop car c est moins agréable quand il y a trop de monde ( juillet aout)
lino

Messagepar Therabu » Mercredi 04 Juin 2008 18:41

Ouais mais nous on est là en vacances, on a pas trop le choix. Pour ce qui est du monde il faut y être à l'ouverture( personne dans le parc, animaux actifs) et pareil le soir.
Therabu

Suivante

Retourner vers Organisation de visites