Bonjour a tous,
Cet été comme les autres années je part dans le Var et l'an dernier j'ai visité le parc aux oiseaux de La Londe qui etait superbe.
Cette année je pense faire le zoo de Bandol-Sanary et celuis de Fréjus.
Que pensez vous de ces 2 zoos.
J'ai bien envie d'allé faire un ptit tour au zoo du mont faron mais je ne pense pas que cela vaut le coups.
Merci de vos reponses.
Forum
Cet été dans le Var
3 messages
• Page 1 sur 1
- glb
Re: Cet été dans le Var
J'y ai mis les pieds il y a maintenant 2 ans...
Avec le compte-rendu de Jonas je savais à quoi m'attendre:
-des cages minuscules pour les primates avec peu d'agrès et un sol bétonné
-certains enclos étaient à mes yeux sales
-certains enclos paraissent peu sécuriser comme les grillages rouillés de l'enclos des tigres et des lions
-une cages horrible pour un couple de panthères
-une animation de cirque avec tigres et lions
-cohabitation spéciale : hippo avec bison
-le zoo se fait en voiture mais elle n'est obligatoire que lors du passage dans la zone des buffles et des zébus
-certains enclos vides malgré des panneaux annonçant la présence d'espèce à cet endroit
-Peu/pas de pédagogie
Mais malgré tout, pour ma part, quelques réussites:
-îles des siamangs
-enclos escarpés pour mouflons de Corse et à manchettes.
- volière pour iguane avec une multitude de cactus
-"clairière" des buffles et des zébus
Il est dommage car le zoo de Fréjus possède une belle collection animale avec entre autres:
-"Gros animaux" Eléphant d'Asie, Hippopotame, Dromadaire, Tigre, Lion...
-Collection d'ongulés avec Gnou bleu, Oryx-algazelle, Cobe de Mrs Gray, Cobe lechwe, Eland du Cap...
-Volière pour oiseaux avec Cariama huppé, Outarde kori, Vautour de Ruppell, Marabout, Ibis sacré, Flamant
-Certaines espèces assez rares en captivité comme le Cariama et l'Outarde kori cités précédemment, Lémur macaco, Hyène rayée, Corbeau-pie, Amazone de Dufresne, Lori à collier jaune...
Même si ce zoo à plutôt mauvaise réputation, j'ai voulu m'y rendre pour me donner un avis propre
!
Photo:

Cages pour primates: capucins, saïmiris, varis

Grande volière

Cage des panthères

Enclos des bisons et de l'hippopotame

Exemple d'enclos escarpés occupé par des axis, mouflons de Corse, mouflon à manchettes, diverses chèvres, cobes lechwes et zèbres

Un des deux enclos pour éléphants (séparés)

Enclos d'une multitude d'autruches, d'émeus, d'un damalisque, d'un éland du Cap: le long de l'autoroute

Ile des siamangs

Ile pour lémurs macacos

Diverses volières pour oiseaux (anatidés, psittacidés) et pour primates (maki de Mayotte)

Atèle à ventre blanc (selon le parc)

Amazone de Dufresne

Croisement entre une zèbre de Grévy et un zèbre de Grant

Cariama huppé

Outarde kori

Panthère
En 2006 le zoo aménageait des enclos pour accueillir des chimpanzés, des babouins... est-ce réalisé car je n'ai pu voir qu'un touraco géant dans une volière incorporée à ces enclos.
De plus le zoo accueille cette année des basilics ainsi que des tapirs terrestres...
Est-ce le bon choix?...
Polo
Avec le compte-rendu de Jonas je savais à quoi m'attendre:
-des cages minuscules pour les primates avec peu d'agrès et un sol bétonné
-certains enclos étaient à mes yeux sales
-certains enclos paraissent peu sécuriser comme les grillages rouillés de l'enclos des tigres et des lions
-une cages horrible pour un couple de panthères

-une animation de cirque avec tigres et lions
-cohabitation spéciale : hippo avec bison

-le zoo se fait en voiture mais elle n'est obligatoire que lors du passage dans la zone des buffles et des zébus
-certains enclos vides malgré des panneaux annonçant la présence d'espèce à cet endroit
-Peu/pas de pédagogie
Mais malgré tout, pour ma part, quelques réussites:
-îles des siamangs
-enclos escarpés pour mouflons de Corse et à manchettes.
- volière pour iguane avec une multitude de cactus
-"clairière" des buffles et des zébus
Il est dommage car le zoo de Fréjus possède une belle collection animale avec entre autres:
-"Gros animaux" Eléphant d'Asie, Hippopotame, Dromadaire, Tigre, Lion...
-Collection d'ongulés avec Gnou bleu, Oryx-algazelle, Cobe de Mrs Gray, Cobe lechwe, Eland du Cap...
-Volière pour oiseaux avec Cariama huppé, Outarde kori, Vautour de Ruppell, Marabout, Ibis sacré, Flamant
-Certaines espèces assez rares en captivité comme le Cariama et l'Outarde kori cités précédemment, Lémur macaco, Hyène rayée, Corbeau-pie, Amazone de Dufresne, Lori à collier jaune...
Même si ce zoo à plutôt mauvaise réputation, j'ai voulu m'y rendre pour me donner un avis propre

Photo:

Cages pour primates: capucins, saïmiris, varis

Grande volière

Cage des panthères

Enclos des bisons et de l'hippopotame

Exemple d'enclos escarpés occupé par des axis, mouflons de Corse, mouflon à manchettes, diverses chèvres, cobes lechwes et zèbres

Un des deux enclos pour éléphants (séparés)

Enclos d'une multitude d'autruches, d'émeus, d'un damalisque, d'un éland du Cap: le long de l'autoroute

Ile des siamangs

Ile pour lémurs macacos

Diverses volières pour oiseaux (anatidés, psittacidés) et pour primates (maki de Mayotte)

Atèle à ventre blanc (selon le parc)

Amazone de Dufresne

Croisement entre une zèbre de Grévy et un zèbre de Grant

Cariama huppé

Outarde kori

Panthère

En 2006 le zoo aménageait des enclos pour accueillir des chimpanzés, des babouins... est-ce réalisé car je n'ai pu voir qu'un touraco géant dans une volière incorporée à ces enclos.
De plus le zoo accueille cette année des basilics ainsi que des tapirs terrestres...
Est-ce le bon choix?...

Polo

-
Polo - Messages: 489
Re: Cet été dans le Var
merci pour ce petit compte rendu et pour les photos
- glb
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Organisation de visites