zoo de Bale

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

zoo de Bale

Messagepar LE CHAT » Jeudi 17 Juillet 2008 15:04

demain je vai au zoo de Bâle :D

donc si vous avez des questions je peu essayer d y répondre 8)
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^



Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
LE CHAT
 
Messages: 388
Enregistré le: Vendredi 06 Juillet 2007 8:55
Localisation: Jura

Re: zoo de Bale

Messagepar Antoine » Samedi 19 Juillet 2008 20:18

J'arrive un peu après la guerre mais si tu as des photos du nouvel enclos des rhinos indiens, je suis preneur :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: zoo de Bale

Messagepar magfashion » Mercredi 23 Juillet 2008 10:09

Bonjour,
Nous avons décidé d'emmener nos enfants et belle-maman au zoo de Bâle dimanche. Ma belle-mère ne quittant jamais son chien, savez-vous si ceux-ci sont accepté dans le zoo ?
Merci.
magfashion
 
Messages: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Juillet 2008 10:04
Localisation: Franche-Comté

Re: zoo de Bale

Messagepar nico » Mercredi 23 Juillet 2008 19:28

Bonjour je pense que comme dans la grande majorité des parcs animalier , les animaux domestiques ne sont pas admis.
Le zoo de bâle ne devrait pas echapper à cette régle.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: zoo de Bale

Messagepar didier » Mercredi 23 Juillet 2008 19:35

Ce sujet a déjà été évoqué sur ce forum , ayant souvent été confronté à ce problème , j'avais été surpris d'apprendre (de la part de Pedro) que les chiens étaient acceptés dans la plupart des zoos allemands . En France , j'ai vu des petits chiens tenus en laisse à BEAUVAL et j'ai été admis avec ma chienne au parc animalier de PRADINAS , alors pour Bâle , il faut voir ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: zoo de Bale

Messagepar magfashion » Mercredi 23 Juillet 2008 20:38

Merci Nico et Didier pour vos réponses. N'étant pas sûre, je crois que toutou devra rester à la maison. :roll:
magfashion
 
Messages: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Juillet 2008 10:04
Localisation: Franche-Comté

Re: zoo de Bale

Messagepar Antoine » Jeudi 24 Juillet 2008 22:01

magfashion a écrit:Merci Nico et Didier pour vos réponses. N'étant pas sûre, je crois que toutou devra rester à la maison. :roll:


Le mieux serait sûrement d'appeler pour vérifier. Maintenant, si j'étais à ta place, je laisserais aussi le chien à la maison :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: zoo de Bale

Messagepar LE CHAT » Vendredi 25 Juillet 2008 0:11

heu pour les chien je sai pas mai je pense comme les autre forumeur que les chien doivent être interdit

sinon pour les photo je n ai pas pu en prendre et j ai été déçu de ne pas pouvoir voir les loutres cendrées et les muntchacs de Chine qui doivent normalement être présenté avec les rhinocéros
sinon l enclos des rhinocéros est magnifique et il y a même plusieurs bosquet surélevé pour les mutchaks et une rivière pour les loutre ou les rhinocéros ne peuvent aller

sinon j ai vu pas mal d amélioration

- il ont planté des arbres dans l enclos des petits kudus

- les harfang ont maintenant 1 grande volière très bien arrangée

- les rennes ont changé d enclos et ont maintenant 1 enclos au moins 3 fois plus grand que leurs ancien enclos , avec des conifère plantés et du sables des copeau de bois et de l herbes réparties 3 endroit différent

-l enclos de manchots du Cap a été agrandit et maintenant les manchots ont une plage de gravier avec de buisson et 1deuxieme bassin


-la volière du condor et l' anciennes volière des harfangs ont été détruite

et avec ses amélioration ce zoo gomme peu a peu ces points noirs


voili voilou je croit que je n ai rien oublié :mrgreen:
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^



Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
LE CHAT
 
Messages: 388
Enregistré le: Vendredi 06 Juillet 2007 8:55
Localisation: Jura

Re: zoo de Bale

Messagepar maxime » Vendredi 25 Juillet 2008 12:48

nico a écrit:Bonjour je pense que comme dans la grande majorité des parcs animalier , les animaux domestiques ne sont pas admis.
Le zoo de bâle ne devrait pas echapper à cette régle.


Confirmation, les chiens ne sont pas admis au sein du Zoo ! :wink:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: zoo de Bale

Messagepar Panda21 » Mardi 02 Juin 2009 22:52

Durant ce mois de juin je vais aller au zoo de Bale , comme j'ai vu que les photos de ce zoo ne sont pas légion sur le forum je vous tiens au courant si vous voulez une photo particulière que je me ferais plaisir à prendre à la qualité maximum possible.

Je présume que le flash est interdit à l'intérieur du vivarium? (j'ai jamais réussi à faire de belles photos sans flash :cry: )
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: zoo de Bale

Messagepar Polo » Mercredi 03 Juin 2009 12:37

Lors de ma visite en août 2008, aucun panneau ne signalait l'interdiction de flash.
Mais il préférable de s'en abstenir pour la tanquillité des animaux
Cependant, tu verras que le vivarium n'est pas plongé dans une totale obscurité contrairement à l'quarium. :wink:

Tu peux visualiser ta visite grâce à ces 2 comptes-rendus:
1)http://www.leszoosdanslemonde.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=1855
2)http://www.leszoosdanslemonde.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=4451


:)
Avatar de l’utilisateur
Polo
 
Messages: 489
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2005 16:45
Localisation: Mâcon

Re: zoo de Bale

Messagepar Panda21 » Mercredi 03 Juin 2009 19:12

Ok merci , et est ce que tu te rapelles le prix d'entrée en euros , je sais que c'est 12 francs suisses donc s'ils sont honnetes ca devrait etre 8 euros mais je ne serais guère étonné s'ils me demandent 10 euros.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: zoo de Bale

Messagepar tiao » Jeudi 04 Juin 2009 9:26

Attention si tu payes en euros (je pense que c'est le cas) ils ne rendent la monnaie qu'en francs suisse (que j'ai dépensé dans la boutique/snack donc je ne pourrais plus te dire combien exactement est le prix de l'entrée)

J'aimerais bien que tu prennes en photo les muntjacs (meilleur point d'observation : la baie vitrée que tu trouves en haut de l'escalier, après l'expo de thématique rhinocéros, de la maison des rhinos.)
Pourrais -tu ramener d'autres photos aussi : l'enclos des hippopotames pygmés et les céphalophes du Natal, aussi, sont très discrets et quand je les ai enfin vus en fin de journée je n'avais plus de batterie à mon appareil photo. Merci et bonne visite !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: zoo de Bale

Messagepar Panda21 » Jeudi 04 Juin 2009 12:27

Ok ca marche, je ferais de mon mieux pour avoir les photos que tu demandes :wink:
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: zoo de Bale

Messagepar Polo » Jeudi 04 Juin 2009 18:45

Pour les tarifs, vu que j'y suis allé pendant un jour férié, le parking était gratuit et le prix familial (2 adultes, 2 enfants) était aussi réduit.

Mais hors ce 1er Août, la place de parking est payante et à durée limitée, mais tu peux avoir la possiblité d'augmenter le temps de stationnement à l'accueil et peut etre même je crois le prix .

Pour les Tarifs voici les correspondances 2008:

Tarifs:
Adultes: 16CHF soit environ 10€
Jeunes (16 ans à 25 ans): 12CHF soit environ 7,50€
Enfants (6 ans à 16 ans): 6CHF soit environ 3,50€
Séniors (dès 62 ans): 14CHF soit environ 8,50€
Familles (Parents avec enfants de moins de 20 ans): 35CHF soit environ 21,50€


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Polo
 
Messages: 489
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2005 16:45
Localisation: Mâcon

Suivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement