Voyage portugal

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Voyage portugal

Messagepar jose1209 » Vendredi 12 Décembre 2008 20:40

je vais passer quelques jours fin d'année au portugal du algarve (sud) au nord (porto)
je me demandais si les sites visités ici etaient exaustifs ou si certains manquaient.
et quel est celui qu'il ne faut pas râter ...

josé
jose1209
 
Messages: 338
Enregistré le: Dimanche 24 Août 2008 20:19

Re: Voyage portugal

Messagepar didier » Mardi 16 Décembre 2008 20:25

Oceanário de Lisboa , Jonas a mis en ligne un compte-rendu (en Anglais ! :x ) , mais d'après les photos , çà a l'air incontournable . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Voyage portugal

Messagepar jose1209 » Mardi 16 Décembre 2008 21:10

oui l'anglais n'est pas un problème. Cependant j'ai un lit à faro et un lit à coté de porto, lisbonne se trouve au milieu du portugal.
en 8 jours je vais déjà faire un paquet de km ... donc je verrai bien mais il y a un truc de ce genre dans le sud si je ne m'abuse.

le ria formosa si j'ai bien compris n'est pas à proprement parler un zoo mais plutôt un espace protégé. (genre baie de somme)

Zoo de lagos
Zoomarine
zoonatura
parque zoo de gaia
insectozoo
and ria formosa

je vais déjà essayer de voir ça, j'espérais vraiment voir des flamants en liberté ... on verra
je ne part que 8 jours ca va être dur de tout faire. sinon je râte l'avion et ne reviens que l'année prochaine :roll:
suis pas sur que ma copine appréciera déjà qu'elle vient pas ...

maintenant, ya plus qu'a prier pour tout se passe bien et j'aurai surement quelques photos à montrer .
vivement samedi !!

je vous enverrai des cartes postales :D


merci didier d'avoir pris la peine de répondre, il y en a au moins 1 qui suit !
jose1209
 
Messages: 338
Enregistré le: Dimanche 24 Août 2008 20:19

Re: Voyage portugal

Messagepar didier » Mardi 16 Décembre 2008 21:35

Moi qui comptais sur toi pour me ramener de belles photos des RAIES MANTAS ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Voyage portugal

Messagepar Jonas Livet » Mercredi 17 Décembre 2008 4:28

didier a écrit:Moi qui comptais sur toi pour me ramener de belles photos des RAIES MANTAS ! :wink:

Comme indiqué dans le compte-rendu, il n'y a plus de raie manta à Lisbonne ! ;-)

Pour plus d'informations sur les zoos portugais, voir http://www.leszoosdanslemonde.com/html/ ... rtugal.htm.

José, je t'envoie par email l'article complet, publié dans l'IZN. Je suis bien sûr intéressé par des informations sur l'évolution des zoos portugais depuis ma visite sur place en avril 2007.

Bon voyage !
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19

Re: Voyage portugal

Messagepar didier » Mercredi 17 Décembre 2008 19:09

Comme indiqué dans le compte-rendu, il n'y a plus de raie manta à Lisbonne !


Ben moi j'ai fait Espagnol en première langue , quelqu'un peut m'expliquer ce qui leur est arrivé ? :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Voyage portugal

Messagepar Antoine » Mercredi 17 Décembre 2008 20:15

didier a écrit:Ben moi j'ai fait Espagnol en première langue , quelqu'un peut m'expliquer ce qui leur est arrivé ? :lol:

Relachée(s) dans la mer car trop grande(s) si je ne m'abuse. Mais il me semble que cela a été écrit quelque part :wink: :idea:

Pour info, l'aquarium de Monterrey au Mexique fait un peu la même chose avec de jeunes grands requins blancs.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Voyage portugal

Messagepar maxime » Mercredi 17 Décembre 2008 20:22

Il est déjà peut-être un peu tard pour notre ami Antoine, car, comme vous l'avez peut-être remarqué, le "Monterey Bay Aquarium" ne se situe pas au Mexique, mais bien sur la côté Ouest des Etats-Unis ! :lol:
Cet établissement cité comme l'un des plus grands aquariums publics du monde accueille effectivement régulièrement de jeunes grands requins blancs pris dans les filets des chalutiers dans l'Océan Pacifique, avant de les transférer dans le grand bassin récifal de l'aquarium (Plusieurs millions de litres d'eau), où ils sont étudiés et chaque année maintenus de plus en plus longtemps (137 jours en 2007, un record en captivité), avant d'être relachés au large :wink:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Voyage portugal

Messagepar didier » Mercredi 17 Décembre 2008 20:25

Merci Antoine , je trouve que çà n'est pas très sérieux , ils devaient bien savoir que ces poissons deviennent très encombrants , où alors c'était prémédité ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Voyage portugal

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 17 Décembre 2008 20:54

Pourquoi pas ? En Asie ils font bien ça avec des dugongs je crois... :roll:
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Voyage portugal

Messagepar didier » Mercredi 17 Décembre 2008 21:03

Que dit le compte-rendu de Jonas ? :roll:
Si ils n'en présentent plus , c'est que celà pose un problème ? :idea:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Voyage portugal

Messagepar jose1209 » Mercredi 11 Novembre 2009 21:27

j'y suis passé cette après midi à l'oceanorium de lisbonne. il n'y a pas de raie manta géante mais certaines d'une taille respectable. il y a par contre un poisson lune assez grand ! autant les nausicaa et autres du même genre m'avaient laissé sur ma faim, autant celui de lisbonne a été une agréable surprise pour moi. dabord les macareuxd moines (rhaaaaa) ensuite ce truc géant au milieu avec requins, raies etc et le gros truc appelé poisson lune. ensuite les dragon des mers (!) j'avais jamais vu ça m'a fait un choc, terrible l'animal, il se confond aussi bien que des phasmes. bref je n'ai pas fait de compte rendu, je posterai des photos peu après mon retour en gaule. je suis allé faire aussi un tour (quand j'etais dans le sud) à lagos qui est toujours un petit zoo enchanteur et verdoyant :) demain ou après demain si il ne pleut pas je vais aller au parc st inacio ici à porto enfin voilà! dans un autre ordre d'idée dans le sud me suis bien amusé à voir les flamants roses aigrettes et autres spatules ya pas que des animaux captifs :) il y avait aussi une grande quantiti de flamants sur l'esturaire du tage plus précisément dans les salines à coté du pont vasco de gamme (qui est diablement grand soit dit en passant) et des hérons garde boeuf.



josé
jose1209
 
Messages: 338
Enregistré le: Dimanche 24 Août 2008 20:19

Re: Voyage portugal

Messagepar maxime » Jeudi 12 Novembre 2009 15:23

Les 4 chimpanzés du Zoo da Maia sont-ils arrivés à Lagos ? Aurais-tu une photo de leur (future ?) île ?
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Voyage portugal

Messagepar jose1209 » Jeudi 12 Novembre 2009 21:50

oui maxime, j'en ai vu 2. je sais même pas si j'ai une photo d'eux, je ne m'en rappelle pas par contre j'ai fait un panoramique de la nouvelle installation qui est dans les prolongement des iles de primates qu'on voit maintenant. je posterai peu après mon retour l'installation. je ne me suis pas trop attardé sur ce parc, il fesait un vent terrible et la personne qui m'accompagnait supporte difficilement le vent :)

josé
jose1209
 
Messages: 338
Enregistré le: Dimanche 24 Août 2008 20:19


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement