Effectivement celà m'a fait penser à Eurodisney version parc animalier , je n'ai pas grand chose à ajouter à vos commentaires .
Dès qu'on franchit le portique d'entrée , on se retrouve avec une calopsitte sur l'épaule pour une photo , n'oublions pas le parking à 4 euros , les buvettes et les snacks tous les 100 mètres , c'est très artificiel mais j'en suis ressorti globalement conquis .
Pour moi qui n'étais jamais sorti "zoologiquement" de nos frontières , je maintiens que la collection est impressionnante .
Trouver dans un même lieu , plus d'espèces d'oiseaux qu'à Villard les Dombes , une grande variété de reptiles (y compris des espèces venimeuses : crotales , cobras , hélodermes) , un aquarium bien supérieur à la moyenne de ceux que j'ai visités en France , etc etc , pour moi c'était vraiment étonnant

.
Pour les éléphants , c'est vraiment n'importe quoi , ils viennent prendre leur bain en public et ils retournent dans leur enclos en croisant les visiteurs , sur le plan de la sécurité , çà me semble très limite .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .