Quels zoos visiter au USA et au Canada?

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Quels zoos visiter au USA et au Canada?

Messagepar TIGREDESUMATRA-21 » Lundi 22 Juin 2009 18:49

J'envisage de partir au USA (Boston, New York) et au Canada (Montréal, Toronto) cet été mais ne sachant pas quels zoos visiter (je souhaite visiter "les zoos a ne pas rater"(n'ayant pas beaucoups de temps)) je me remet donc a vous.
Merci de me repondre. :)
TIGREDESUMATRA-21

Re: Quels zoos visiter au USA et au Canada?

Messagepar Panda21 » Mardi 23 Juin 2009 2:15

Le biodome de Montréal doit etre sympa à visiter , et bien entendu il faut voir le zoo du Bronx

Enfin je dis çà j'y suis jamais allé :lol: Juste de réputation je pense que c'est à ne pas rater.

P.S: Content de voir un compatriote de Côte d'Or :lol:
Panda21

Messagepar TIGREDESUMATRA-21 » Mardi 23 Juin 2009 11:28

Merci pour les informations, je suis allé au biodome il y a quelques années et c'est impressionant et j'essayerai d'y retourner.
Si des personnes sont déjà allés dans ces zoos qu'il joigne une photos ou des info à leur message.
Et merci encore Panda21. :mrgreen:
TIGREDESUMATRA-21

Messagepar TIGREDESUMATRA-21 » Mardi 23 Juin 2009 17:43

J'ai regardé sur le site internet du zoo de Toronto il me semble pas mal est-ce que vous le connaissez j'attends vos avis.
Merci.
TIGREDESUMATRA-21

Messagepar okapi » Mardi 23 Juin 2009 19:07

Le zoo de Toronto est immense, conçu à la mode américaine, mais il est au final un peu décevant. Il y a beaucoup d'espèces présentées, mais la plupart des structures sont datées. Entre le Bronx, Central Park et Toronto, il n'y a pas à hésiter. Si tu peux faire les trois, c'est intéressant de comparer, mais le Bronx est vraiment une référence mondiale. Toutes les présentations fermées de Toronto paraissent fades et petites à l'ombre de Jungle World, Congo, World of Darkness et de la nouvelle zone malgache du Bronx... Le Biodôme est fidèle à lui-même, il n'évolue pas vraiment depuis près de 15 ans, mais c'est toujours un endroit agréable à visiter. Le zoo de Granby, à environ deux heures de Montréal n'est pas terrible. Central Park a un charme fou et se visite avec jubilation: comment un zoo qui a connu éléphants, hippopotames, lions, tigres etc, a réussi sa mutation en tirant parti de ses structures historiques en leur donnant une seconde jeunesse. Et, mais j'imagine que tu le sais déjà, il peut faire très, très chaud en été en Amérique du Nord...
okapi

Messagepar TIGREDESUMATRA-21 » Mardi 23 Juin 2009 20:03

Merci.
J'ésite entre le zoo de central park et celui du bronx car ce dernier n'est pas dans un quartier "mal famé"?? :roll:
Tandis qu'au biodome je tenterai d'y retourner.
TIGREDESUMATRA-21

Messagepar okapi » Mardi 23 Juin 2009 20:30

Enfin, bon, tu n'est pas censé visiter le quartier du Bronx, mais le zoo... Tu as des bus sur Madison Avenue qui te déposent à la porte du parc. Et qui te reprennent au même endroit: il suffit de bien vérifier les horaires sur le panneau pour ne pas rater le dernier. Mais tu ne seras pas le seul à l'attendre, crois-moi: j'ai fait ça à de nombreuses reprises. Sinon, avec le cours actuel du dollar, tu peux aussi prendre un taxi, au moins pour y aller... Il n'y a rien de comparable entre Central Park et le Bronx: ce serait vraiment dommage d'être à New York, d'aimer les zoos et de ne pas y aller... Et n'oublie pas qu'il y a aussi un zoo dans le Queens et un autre à Brooklyn, sans oublier l'Aquarium de New York...
okapi

Messagepar will » Mardi 23 Juin 2009 22:37

Il n'y a pas a hésité entre le bronx et central park, même si j ai été agréablement surpris par celui ci :mrgreen: :mrgreen: )
Les lignes 2 et 5 du métro dessertent directement le zoo du bronx au niveau de la porte asiatique et ce depuis le centre de manhattan. Après l'arrêt il n'y a que cinq petites minutes de marche jusqu'à l'entrée. Parc contre arrive a l'ouverture car moi il m'a fallu revoir mon emploi du temps et planifié une seconde journée pour visiter entièrement le parc :twisted: :twisted: Et oui celui ci ferme a 5H!!!!!!
Et il ne faut pas non plus dramatisé la situation, le Bronx est il vrai un quartier chaud de new york (peut être le pire même) mais tu reste dans la zone la plus visitée du bronx tu ne t'engages pas dans le coeur des ghettos et de leurs bandes
will

Messagepar TIGREDESUMATRA-21 » Mercredi 24 Juin 2009 11:37

Merci.
Sa va être speed si le parc ferme a 5h!!
Avez vous des photos de ces zoos?
Je vais essayer de planifier tout sa. :)
TIGREDESUMATRA-21

Messagepar sixaille » Mercredi 24 Juin 2009 18:37

J'ai personnellement visité les 2 il y a peu... Pour ma part, les zoo de central park ne vaut pas $10! C'est un endroit agréable avec des especes interessantes, mais on a vite fait le tour, faut le dire!

:)
sixaille

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 24 Juin 2009 18:49

En effet, je viens de trouver un plan du zoo de Central Park, et ça donne l'impression que l'on doit vite faire le tour :

Image

Par contre tu dis que tu as payé 10 $ Sixaille ?? Le site sur lequel j'ai trouvé la carte dit 3,5 $ ? Peut-être que cela varie selon les jours ?
Antoine6259

Messagepar will » Mercredi 24 Juin 2009 23:19

le zoo de central park est bien a dix dollars (du moins la semaine dernière) et il se fait facilement en deux bonnes heures par contre on y rencontre quelques raretés tout de même comme le tamandua, les manchots a jugulaire ou les léopards des neiges. Enfin la serre des oiseaux je pense vaut quand même le coup d'être vu mais bon notre chère amie sixaille n'aime pas les oiseaux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
will

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 24 Juin 2009 23:30

Léopard des neiges ? C'est la panthère des neiges, Uncia uncia où c'est autre chose ?
Par contre, le manchot à jugulaire je ne connaissais pas encore !

Par contre, question subsidiaire, l'enclos des ours polaires est bien ?
Antoine6259

Messagepar Magnardf » Jeudi 25 Juin 2009 6:25

Panthère des neiges, léopard des neiges, once, parfois guépard des neiges (dans les documentaires de la BBC, peut-être mauvaise traduction) ; tous ces termes désignent le même animal.
Magnardf

Messagepar TIGREDESUMATRA-21 » Jeudi 25 Juin 2009 11:33

Bon je pars demain, j'essayerai de vous ramener des photos.
TIGREDESUMATRA-21

Suivante

Retourner vers Organisation de visites