allemagne

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

allemagne

Messagepar hipponain45 » Mardi 23 Juin 2009 16:33

Bonjour , je voudrais savoir quels sont les zoos près de francfort .merci d ' avance .
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: allemagne

Messagepar maxime » Mardi 23 Juin 2009 17:23

Francfort, déjà ! Il te faudra une journée bien complète pour le visiter et tu y découvriras un magnifique zoo urbain (Qui dit ville dit enclos anciens tout de même) avec une collection extraordinaire, l'actuel plus grand nocturama d'Europe (A voir absolument avant sa destruction), la nouvelle "Borgori Wald", maison moderne des bonobos, gorilles, et orangs-outans, une double-installation pour pinnipèdes révolutionnaire; etc...

Après, dans les environs, une visite couplée des petits zoos de Neuwied (Cadre agréable, plus grand enclos à marsupiaux du continent, nouvelles installations à chimpanzés et tigres...) et de Kronberg (Au Nord de Francfort, grande plaine africaine, somptueuse volière de contact européenne, hyènes brunes, reduncas de montagnes...) est, je pense, tout à fait envisageable, et, si tu es passionné par les reptiles, n'hésite pas à te rendre au Vivarium Darmstadt.

Tu trouveras ci-joint (En bas de page) une carte rassemblant l'ensemble des établissements du pays, car, en poussant plus au Sud (Aux environs de Heidelberg) ou au Nord-Ouest (Cologne) de l'Allemagne, tu découvriras encore une impressionnante variété de zoos tous plus impressionnants les uns que les autres :

http://www.zoo-infos.de/

:wink:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: allemagne

Messagepar Panda21 » Mercredi 24 Juin 2009 1:47

Je profite de ce sujet pour vous informer que dès que le temps en Allemagne s'améliore (c'est pas gagné :lol: ) je vais à Stuttgart visiter le zoo. je ferais surement un semblant compte rendu (Difficile de relater toutes les espèces d'une des plus grandes collections d'Europe) par l'intermédiaire de mon blog , car j'ai vu qu'il n'y avait pas de compte rendu de ce zoo (Ou alors j'ai pas bien cherché :?: )
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement