Forum
Les inconnus !
Re: Les inconnus !
Plutôt un calao à joues grises (Bycanistes subcylindricus) .
- hipponain45
Hybride Bernache Néné (Branta sandvicensis) X Oie Rieuse (Anser albifrons). L'oie grise parente pourrait être aussi une Oie Naine ( Anser erythropus), mais je crois plutôt que c'est l'Oie Rieuse qui est impliquée.
Amazone à Joues Vertes (Amazona viridigenalis)
Carpophage A Queue Bleue (Ducula concinna)
Calao à joues grises (Bycanistes subcylindricus)
Faisan Argenté ( Lophura nycthemera )
Femelle de Perruche Royale (Alisterus scapularis).
Amazone à Ailes Orange (Amazona amazonica)
Manifestement une daine (Dama dama) de morphe blanche.
Oui.
Des cattalos (hybrides de bisons d'Amérique x watussi). Ou alors, c'est possible aussi, des Dzos (hybrides de yacks x Watussi). Il faudrait voir le mufle (très "aplati" chez le Yack et ses hybrides) pour en être plus sûr, mais les hybrides ressemblent tout de même beaucoup au cattalo femelle (mâle watussi x femelle bison d'Amérique) que j'avais très bien connue à la Flèche en 1991 et qui avait eu plusieurs descendants avec un boeuf d'Écosse...
De vulgaires croisées chèvres alpines x chèvres naines x ... . La vraie naine a les pattes vraiment plus courtes, tandis que la véritable alpine est fine, très harmonieuse, longiligne...
-
Vinch - Messages: 6084
Merci ! Ah, je n'avais pas pensé à la daine (elle n'était pas blanche, on le voit mal sur la photo). Je pensais à une biche de cerf sika.
-
Arnaud - Messages: 2648
Et pour la bernache, l'autre parent ne pourrait pas être une brenache nonnette ou du Canada ?
-
Non, à cause de la couleur des pattes, du cou et du bec. Tout undique bien une hybridation impliquant une Bernache Néné et une Oie Rieuse.
-
Merci.
-
J'ai une nouvelle question. Comment distinguer les chiens de prairie Cynomys ludovicianus des Cynomys gunnisoni ? Car le panneau indique la présence de cette dernière espèce, et cela me paraît suspect.
-
Les C. gunnisoni ont une coloration un peu différente au niveau de la tête, les côtés de la tête sont légèrement plus sombres que le reste du corps, d'un ton plutôt gris que beige. Ils n'ont pas le bout de la queue noir. Sinon, ils font la même taille et le même poids que C. ludovicianus.
Sinon, au niveau du nombre de chromosomes, ce sont las seuls chiens de prairies à avoir 40 chromosomes au lieu de 50.
Sinon, au niveau du nombre de chromosomes, ce sont las seuls chiens de prairies à avoir 40 chromosomes au lieu de 50.
-
-
Ludovicianus ! 

-
radjha - Messages: 457
Pas évident d'être affirmatif sur la base de ces deux seules photos... Mais ils paraissent plutôt être des C. ludovicianus que des C. gunnisoni...
De toute façon, malgré leur différence de nombre de chromosomes, elles s'hybrident sans problème...
De toute façon, malgré leur différence de nombre de chromosomes, elles s'hybrident sans problème...
-
Merci à vous deux. J'essaierai d'en mettre d'autres dès que je les aurai récupérées (où on voit mieux la queue, entre autres).
-
Vinch a écrit:De toute façon, malgré leur différence de nombre de chromosomes, elles s'hybrident sans problème...
Pas le genre d'Ozoir de ne pas veiller à la pureté des lignées voyons !
- Antoine6259
-
Polo - Messages: 489
Tout à fait 

- dendro63
Retourner vers Identifications