Le Pal 17 et 18 juin 2013

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Le Pal 17 et 18 juin 2013

Messagepar Panda21 » Mercredi 03 Juillet 2013 21:20

Il y a deux semaines je suis allé au Pal pendant deux jours avec mes parents. Pourquoi deux jours? Si une journée est suffisante pour profiter de la partie animalière, deux jours sont nécessaires pour pouvoir également faire les attractions du parc, ce dont je suis assez friand. La possibilité de loger sur place dans les toutes nouvelles lodges nous a fait franchir le pas pour la visite de ce parc. Je vais donc dans cette première parte vous présenter la grande nouveauté du Pal pour cette année.

Image


Voici le lodge dans lequel nous avons logé vu depuis l'extérieur. Vu de dehors cela ne parait pas très grand mais le confort y est. Il y a en tout 24 lodges si je me souviens bien, nous avons eu la chance d'avoir le lodge numéro 9, situé juste en face d'un des deux points d'eau de l'enclos, l'autre étant devant le restaurant. Voici la vue depuis la terrasse.

Image


Image


Image


Comme vous pouvez le voir, l'enclos est séparé en deux par une rangée d'arbres, que les animaux peuvent néanmoins traverser. Voici la seconde partie de l'enclos vue depuis le restaurant.

Image


Image


Voici maintenant quelques photos des pensionnaires de cet espace

Image

Oryx algazelles


Image

Cobes de Lechwe


Image

Grands koudous, sans doute l'un des premiers jours de leur présence


Image

Zèbre de Chapman


Image

Autruche


Image

Pintades de Numidie


Image

Cigogne


Image

Calaos terrestres


Image

Grue couronnée à la nuit tombée


Image

Oryx à la nuit tombante



L'ensemble de ces animaux sont exclusifs aux lodges, à l'exception des autruches et des calaos terrestres (visibles durant le spectacle des rapaces). Il est très difficile de les apercevoir depuis l'enceinte du parc. Ce fut une très bonne expérience de pouvoir observer les animaux à des heures peu communes (tombée de la nuit, matin). En soirée j'ai pu observer une parade d'autruche et un zèbre qui galopait à vive allure, c'était magnifique à voir.

En ce qui concerne l'hébergement, c'est très calme la nuit, nous n'avons pas entendu les animaux à l'exception d'une grenouille dans la mare :lol: Le point négatif concerne la restauration comprise dans le prix des deux jours 1 nuit. Nous avons pris le second service à 20h30 et nous avons été déçu du choix assez limité du buffet "à volonté". J'ai mis à volonté car c'est dans la limite des stocks disponibles. Arrivé au dessert il n'en restait plus qu'un seul... Sinon les plats sont de niveau cantine, bref le seul intérêt est au niveau du cadre. Rien à voir avec le buffet gigantesque des jardins de Beauval.

Un point positif est le fait qu'il est possible d'entrer au parc 15 minutes avant l'ouverture officielle et de sortir à 19 heures, ce qui laisse une heure de parc pour soi tout seul quand la fermeture officielle est à 18 heures. Les animaux étaient quasiment tous dehors, c'était un vrai plaisir ce silence...

Dans une seconde partie je mettrais des photos des enclos et des animaux du parc en lui-même
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Le Pal 17 et 18 juin 2013

Messagepar Arnaud » Vendredi 05 Juillet 2013 21:11

Merci pour les photos.

D'un point de vue zoologique, la zone a l'air plutôt réussie : un grand enclos laissé plus ou moins à l'état sauvage avec une assez grande diversité d'epèces.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: Le Pal 17 et 18 juin 2013

Messagepar Kiara51 » Mardi 20 Août 2013 13:59

Bonjour,

Merci pour ces photos et compte-rendu, je cherchais justement des avis concernant ce parc car j'aimerais y faire un stage.
"Quand l'Homme aura tué le dernier animal, pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre, bu la dernière goutte d'eau, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.."
Avatar de l’utilisateur
Kiara51
 
Messages: 20
Enregistré le: Lundi 05 Août 2013 9:29


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement