Ma visite au domaine des fauves (les Abrets)

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar isabelle » Mercredi 16 Mai 2007 5:25

comme le demande nico, voilà pour ceux qui ne connaissent pas les abrets quelques photos des enclos concernant les secteurs que nico a trouvé quelque peu ancien, son avis se respecte, c'était sa 1ere visite dans ce parc, et quand on ne connait pas l'évolution du domaine des fauves on peut en effet être choqué par certains enclos, je reste persuadé que le directeur changera tout celà au fil des années et de ses moyens

dans le secteur des primates :

vue d'ensemble de l'enclos des capucins

Image

de celui des lémurs bruns

Image

et celui des saimiris

Image

enfin pour finir l'enclos du tigre

Image

je ne mettrais pas les autres enclos du parc, nico a en effet été fait de bonnes descriptions de tout ce qui est plus récent.

moi aussi lors de ma 1ere visite dans ce parc j'ai été outrée de voir certaines choses, depuis je me suis rendue compte de l'évolution et du travail accompli, mais c'est vrai qu'il reste à faire.
je ne dirais pas de même sur d'autres parcs, j'ai un souvenir horrible de fréjus l'année dernière, et là qu'on ne vienne pas me dire que ça va changer avec le temps car les enclos sont les mêmes que ceux que j'ai connu il y a 30 ans ...
isabelle

Messagepar nico » Mercredi 16 Mai 2007 9:03

Merci isabelle , pour ma part j'ai prévu de retourner aux abrets d'ici 2 à 3 ans pour constater l'évolution de ce parc.
nico

Messagepar raphaël » Mercredi 16 Mai 2007 14:40

moi je ne suis pas trop choqué, c'est un zoo en renouveau, l'enclos du tigre est pire à Pessac mais là aussi les grosses rénovations viendront, si les repreneurs sont des gens de confiance on peut leur accorder du temps, contrairement à certains parcs comme fréjus qu'isa a cité...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar isabelle » Mercredi 16 Mai 2007 17:10

nico a écrit:Merci isabelle , pour ma part j'ai prévu de retourner aux abrets d'ici 2 à 3 ans pour constater l'évolution de ce parc.

moi je vais y aller d'ici une quinzaine je ne pense pas que d'ici là il y aura de gros changement,

mais si certains ont besoin de complément d'infos ou de photos, demandez, 3 voyages sont aussi prévus à peaugres, les 1, 4 et 18 juin
isabelle

Messagepar chenapan » Samedi 19 Mai 2007 15:12

Nico a écrit :

Moi je préfére les grands parcs qui s'investissent financièrement pour la sauvegarde de la faune et de la flore

Quel manque de décence vis à vis des petits zoos, (Domaine des Fauves, Mervent, Asson, Pradinas, Psaycific zoo, etc…) qui éssayent tant bien que mal de boucler financièrement les fins de mois.

Qu’est que tu crois Nico…. M. Muguet préférerait avoir les moyens financiers et faire venir des sociétés de travaux publics pour concevoir de beaux enclos tout neuf, plutôt que de se crever physiquement au travail fastidieux de manœuvre du BTP.

En tout cas une chose est sur, c’est que manipuler une pelleteuse, une truelle, ou faire des fondations, M. Muguet sait faire… ce qui n’est certainement pas le cas des patrons des gros zoos que tu vénères !!!!

Encore une chose.... M. Muguet est plus que conscient des enclos « verrues » qui défigure son zoo, et il n’a pas attendue ton compte rendu, pour que tu le lui apprennes !!!

Je vois que la photo de l'enclos du tigre de Nico n'a pas suffit, il a fallut qu'Isabelle rajoute sa photo.... C'est M. Muguet qui va être ravi, d'une telle publicité....
chenapan

Messagepar isabelle » Samedi 19 Mai 2007 16:56

Chenapan, je pense qu'il faut un peu de calmer, j'apprécie énormément Marc Muguet, et même si je ne le défends pas avec autant de fougue que toi, j'ai de l'admiration pour cet homme, et pour son épouse, et pour le travail qu'ils font, seulement j'ai un caractère à moins montrer mon enthousiasme. Pour la publicité je ne pense pas qu'avec ta jeunesse tu fasses mieux ... que les vieux loups qui savent très bien ou parler et à qui parler pour faire de la pub, pas besoin de se faire mousser sur un forum pour défendre quelqu'un. La discrétion donne de biens meilleurs résultats.
Parceque toi au niveau pub et communication on peut pas dire que tu sois au top, quand tu énumère la journée de marc muguet, si on ne le connaissait pas on aurait tendance à conclure trop vite : bon c'est bien les travaux, la caisse, les plantes, mais jamais il ne s'occupe de ses animaux !!!!!!!!!!! tu vois comme toi aussi tu fais de la mauvaise pub à marc muguet en le faisant passer pour un forçat de la truelle et en ne parlant jamais du temps qu'il passe avec ses animaux :roll:

Néanmoins je n'ai pas voulu remettre une couche avec l'enclos des tigres, il est là, il existe et tu ne peux rien y faire. Je suis contre l'auto censure, et la censure tout cours. Même jonas l'a mis sur la page de son site et franchement sa photo de 2003 donne même une image encore plus négative que la mienne ou que celle de nico. Et si tu avais un peu l'oeil d'un photographe et que tu étais moins buté, tu verrais que ma photo prise sous un angle différent ne donne pas tout à fait la même impresion que celle de nico

Beaucoup de monde sait maintenant sur ce forum que le domaine des fauves évolue et va évoluer dans le bon sens, il faut simplement un peu de temps.
isabelle

Messagepar nico » Samedi 19 Mai 2007 17:29

Et moi qui voulais juste faire un petit compte rendu pour faire découvrir ce parc comme je l'ai vu à ceux qui ne le connaisse pas , voilà ou on en est.

Pourquoi un tel acharnement ?

Je suis un peu déçu ........

Chenapan à ecrit :

Quel manque de décence vis à vis des petits zoos, (Domaine des Fauves, Mervent, Asson, Pradinas, Psaycific zoo, etc…) qui éssayent tant bien que mal de boucler financièrement les fins de mois.

C'est à moi que tu parles de décence , sans blagues , avec tout ce que tu as déjà dit sur Madame Delord je crois que tu es mal placé.

:? :? :?
nico

Messagepar isabelle » Samedi 19 Mai 2007 17:38

ben justement moi je trouvais qu'il était très bien ton compte rendu, il était certainement plus "neutre" que ce que l'on aurait pu faire chenapan et moi qui connaissons bien ce parc et sa direction.
moi j'ai bien aimé lire sous un autre angle ce que tu en as pensé,
je clos donc la discution pour ma part, en tout cas pour les polémiques qui pourraient suivre sur les enclos et la gestion de ce parc, j'ai dit ce que j'avais à dire, et voilà
isabelle

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites