mes visites estivales de juin 2007.

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

mes visites estivales de juin 2007.

Messagepar chenapan » Lundi 02 Juillet 2007 22:45

Durant mes vacances de juin 2007, j'ai fait un petit périple zoologique qui à commencé du sud Vendée, île de Ré, puis direction le Nord de la Bretagne, puis retour en Vendée. Durant mon périple j'ai visité :

le zoo des Sables d'Olonnes,
l'aquarium du 7éme continent, à 85 Talmont St Hilaire
le parc aux peroquets "Amazonia" île de Ré,
le zoo de Mervent Fontenay le Comte,
l'Alligator Bay du Mont St Michel,
zoo de la Bourbansais,
zoo de Trégomeur,
le parc de Branféré,
et pour terminer le zoo de la Boissière du Doré.

Mention spéciale pour le magnifique travail d'Alain Logiou, ancien formateur de Carquefou, qui est à la tête d' Amazonia (il a repris l'ex "Arche de Noé"), pour en faire un magnifique projet sur la faune Guyanaise AMAZONIA : 5*****),

De plus, je suis resté stupéfait devant, le magnifique enclos, aux très nombreux agrés, des orangs-outans et gibbons, du zoo de la Boissière du Doré. Assurément le plus bel enclos à orangs-outans de France. Tant par la taille, le nombre d'individus, la mixité avec les gibbons, et l'enrichissement. Cela faisait longtemps que cet enclos et ses habitants méritaient une telle amélioration.

Enfin pour terminer, je vous confirme, une mauvaise nouvelle, la fin du zoo de Mervent, au 31 Aout 2007, par l'équipe actuelle.
Ce site sera-t-il repris par une autre équipe zoologique ??? ou le lieu aura-t-il à l'avenir une destinée toute autre (ex : centre hippique ????) à suivre....
Si vous passez par le Sud Vendée, durant vos vacances, n'hésitez pas à faire un détour et à aller découvrir ou redécouvrir ce petit zoo, et sa charmante équipe. votre soutient moral leur fera chaud au coeur.

:wink:
chenapan

Messagepar storaz_01 » Mardi 03 Juillet 2007 6:22

Je suis bien curieux de voir des photos de ton periple, surtout Amazonia et Mervent que j'ai pas eu l'occasion de faire pendant mes vacances en Vendée fin mai dernier...

J'ai pas encore vu tous les enclos d'orangs-outans de France, mais c'est vrai que celui de la Boissiere du Doré est vraiment genial.
storaz_01

Messagepar grievous » Mardi 03 Juillet 2007 14:57

Beau programme !!!

Alors Trégomeur cela donne quoi?
grievous

Retourner vers Comptes-rendus de visites