Zoo de Lagos (portugal)

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Zoo de Lagos (portugal)

Messagepar jose1209 » Mercredi 31 Décembre 2008 17:25

Visite le 21 Décembre au Zoo de Lagos, dès que je recevrais les décoments que je me suis envoyé, je les posterai.

Merci à alexpe8 pour ses corrections des noms d'espèces.

ici la présentation
http://www.photos-animalieres.com/www/albums/lagos211208/main-index.html

ici les photos, selctionnez la première et faites défiler , c'est quasiment dans l'ordre de la visite.
http://www.photos-animalieres.com/www/a ... index.html

quelques panoramiques vous donnerons u meilleur aperçu de l'endroit.

Voila j'espère que la présentation vous plaira.

José
jose1209

Re: Zoo de Lagos (portugal)

Messagepar victor » Mercredi 31 Décembre 2008 18:20

Ton urubu à tête rouge est un touraco violet (musophaga violacea).
victor

Messagepar didier » Mercredi 31 Décembre 2008 18:28

Merci Jose , la richesse de ce forum est aussi de nous faire découvrir des endroits comme celui-ci , où l'on n'a jamais mis les pieds , et où l'on n'est pas certain de les mettre un jour ? :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar jose1209 » Mercredi 31 Décembre 2008 19:19

merci Victor, alex me l'avait signalé mais je n'ai corrigé qu'une photo. (je n'ai pas rectifié les miniatures)

Oui didier, mais il serait dommage de se priver de ces endroit et parcs, Notament l'excellent ZOO MARINE ou l'exceptionel ZOO de Gaia.
ca ne coute pas gand chose avec les vols low cost et vu l'évolution des zoos, ca mérite le déplacement.

je repasserai avec d'autres endroits, si ca peut suciter des envie de déplacement.
j'ai encore quelques milliers de photos à trier.
la bouffe est pour rien, les vols et location de bagnole aussi.

Bonne année à tous

josé
jose1209

Messagepar Magnardf » Mercredi 31 Décembre 2008 20:00

En tout cas les photos sont superbes ! Et merci de nous faire partager un parc que ne nous ne connaissons pas tous. :)
Magnardf

Messagepar tony » Samedi 03 Janvier 2009 11:40

Ton touraco à joues blanches est un touraco de Hartlaub, ta tortue une Geochelone sulcatta, ton touraco vert un touraco à joues blanches, tes pélicans des pélicans gris, ton canard de caroline un canard mandarin.
tony

Messagepar jose1209 » Samedi 03 Janvier 2009 13:12

merci beaucoup tony,

pour la tortue c'est le nom latin qui est d'ailleurs indiqué sur leur site, j'ai traduit le nom protuguais, j'ai cru lire quelque part "tortue sillonée", mais comme j'ai un doute je me suis abstenu.

pour les autres je corrigerai dès que je pourrais, il serait très aimable de la part des gens qui indiquent des erreurs de donner le numéro de photo, ca m'aiderai grandement pour la correction.

josé
jose1209

Messagepar tony » Dimanche 04 Janvier 2009 11:28

oui c'est bien tortue sillonnée
tony

Messagepar jose1209 » Dimanche 04 Janvier 2009 15:23

Re merci tony ,

c'est corrigé sur les pages des photos pas sur les miniatures.

josé
jose1209

Messagepar jose1209 » Jeudi 28 Mai 2009 16:55

voilà une petite mise à jour vu que j'ai recu quelques documents perdus,
le DVD vendu est à 9 euros et il passe avec une musique agréable le zoo en revue, avec quand même un gros passage sur leur magasin.

les images sont grosses ,

http://www.photos-animalieres.com/www/a ... Image7.jpg
image de la jaquette du DVD

http://www.photos-animalieres.com/www/a ... Image8.jpg
billet d'entrée

http://www.photos-animalieres.com/www/a ... mage10.jpg
plan du zoo

http://www.photos-animalieres.com/www/a ... mage13.jpg
arrière du plan du zoo

josé
jose1209

Messagepar chenapan » Jeudi 28 Mai 2009 20:08

Obrigado José :wink: pour ce très sympa petit reportage.

Petit zoo, mais qui à l'air vraiment très agréable à visiter, et qui par certains cotés, en vaux des grands....

Après l'Espagne en Bermuda, en fevrier.... je sens qu'il est tout à fait possible de faire le Portugal en Bermuda, en decembre.

Il faut dire que j'avais déjà testé Madère et Funchal, en Decembre. Température de l''air 25°....

Grace à toi José, je sais où je vais aller en fin d'année 2009.... Direction les zoos du Portugal. Puis vu la liste mis par Jonas (une trentaine) il y a de quoi faire....

Petite question : Est-ce que les zoos sont ouvert en semaine, au Portugal ????. Car en Espagne, je me suis "cassé le nez", devant des zoos fermés, en semaine, en fevrier 2008.
chenapan

Messagepar jose1209 » Jeudi 28 Mai 2009 20:45

le 25 décembre je suis allé au zoo de lisbonne :) alors en semaine ...
remarqeu dans le sud il fesait chaud

lagos:
avril à septembre : 10h à 19h

1 octobre au 31 mars : 10h à 17h

zoo marine: ouvert toute l'année aussi

krazy world je te conseille pas

lisbonne toute l'année

parc st inacio Horaires:

Hiver: 10h00-17h00 (jusqu'à 16h00)
ETE : 10h00-20h00 (jusqu'à 18h00)

pareil pour le zoo da maia

je ne sais pas pour les autres, mais un zoo digne de ce nom a toujours un site web.

attention à la liste de jonas, je crois que certaines entrées n'etaient pas des zoos bref il n'y a pas 30 Zoos au portugal c'et maintenant une certitude. chaque fois que tu comptes te rendre à une entrée de jonas vérifie sur le web que le zoo existe, j'ai procédé comme ça aussi. :)

amicalement,
josé
jose1209

Messagepar chenapan » Jeudi 28 Mai 2009 21:50

Obrigado pour ces précisions José...

D'ici le mois de décembre, j'ai le temps de paufiner mon 1er périple, notamment cet automne. Je suivrai ton conseil, en surfant sur les sites des zoos, que je compte faire (j'espère qu'ils seront plus précis sur les jours d'ouvertures, que les sites des zoos espagnols, dont je me suis "cassé le nez" devant les portes closes).

Et puis je pense que j'y retournerai plusieurs "decembre". Je pense faire une fois le nord (en arrivant par l'aéroport de Porto), puis une fois le sud (en débarquant par l'aéroport de Lisbonne).

Si les prix sont "sur le continent", comme ceux pratiquer sur l'ile de "Madère", début décembre, bien avant les vacances scolaires, cela risque d'être super interessant.
les tarifs sont vraiments données... pas de touristes, hotels vides.... donc prix défiant toute concurrence. Période de l'année excellente pour voyager pas cher... et puis c'est très sympa de voir la ferveure religieuse, les préparatifs de la nativité... on ne voit pas cela chez nous... surtout quand la température est vraiment très douce...
chenapan

Messagepar jose1209 » Vendredi 29 Mai 2009 17:30

Et puis je pense que j'y retournerai plusieurs "decembre". Je pense faire une fois le nord (en arrivant par l'aéroport de Porto), puis une fois le sud (en débarquant par l'aéroport de Lisbonne).

le sud ce n'est pas lisbonne, lisbonne tu es au milieu, le sud c'est l'algarve et c'est l'aéroport de Faro (qui est collé à la Ria formosa un superbe site naturel de marais salants avec des flamants roses.)

je suis arrivé au sud à faro et reparti par porto au nord.

la bouffe est pour rien, j'ai trouvé plusieurs petits restos à moins de 5 € café compris :)

je cherche un moyen d'y retourner aussi de toutes facons :) (mais hors saison, sinon c'est moin agréable)

josé
jose1209

Messagepar jose1209 » Dimanche 15 Novembre 2009 11:38

Pour Maxime Voici la photo de l'enclos des chimpanzés.

http://www.photos-animalieres.com/illustration2/lagosmacaque.jpg

mais je n'en ai vu que 2 toutefois. Quand j'aurai le temps je posterai dans le forum adequat les photos, puisque ce n'est pas un compte rendu.

josé
jose1209

Retourner vers Comptes-rendus de visites