Aquarium du Trocadéro

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Aquarium du Trocadéro

Messagepar maxime » Mardi 25 Mars 2008 20:25

Pour ton poisson "inconnu", il semblerait que ce soit une rascasse pustuleuse (Scorpaena notata) ! :wink:
maxime

Messagepar didier » Mardi 25 Mars 2008 20:36

OK , si tu as une idée pour celui que j'ai posté lundi , merci d'avance .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar maxime » Mardi 25 Mars 2008 20:42

Oui, je l'ai bien vu, je fais quelques recherches pour l'identifier : Je penche pour un spécimen de poisson-grenouille (Antennarius sp.), mais très dur d'identifier une espèce au genre, qui en comprend pas mal...
maxime

Messagepar didier » Mardi 25 Mars 2008 20:49

Si çà peut t'aider , il était présenté dans la salle consacrée au mimétisme .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 26 Mars 2008 1:10

Pour le premier (de lundi) c'est Pterois volitans, une espèce courante dans les aquariums marins où vivent de grandes espèces.

Le deuxième j'en ai déjà vu un dans les bacs de vente chez Poisson d'Or à Mouscron... D'après une petite recherche sur Google ce serait Antennarius... Peut-être Antennarius pictus mais à mon avis ça doit être une espèce pour laquelle la dénomination n'est pas claire...

Pour le dernier heu... Il fait quelle taille ? C'est une espèce d'eau froide ou tropicale ?
Antoine6259

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 26 Mars 2008 1:22

Oups !! Désolé je n'avais pas vu les messages de Maxime ! :?

Pour compléter sa réponse, je dirais qu'étant donné qu'Antennarius doit être un genre qui a été peu étudié (comme pas mal d'espèces marines) la classification doit être assez floue. On a souvent tendance à "créer" une nouvelle espèce à chaque fois que l'on trouve un sujet un peu différent (surtout en ce qui concerne la couleur !)
Je sais que par exemple pour certaines demoiselles (je ne sais plus lesquelles) on avait à une époque distingué deux espèces alors qu'il ne s'agissait en fait que des mâles et des femelles :roll:
Antoine6259

Messagepar didier » Vendredi 07 Mai 2010 15:54

Retour à Cinéaqua aujourd'hui , je n'ai pas l'impression que grand chose a changé , çà m'a même semblé encore plus vide , puisque par exemple les méduses factices ne sont plus là . Je remercie mon C.E. pour ses places à 6 euros car franchement faire payer 19.50 euros pour çà , c'est à la limite de l'escroquerie .

Image

Murène de Méditerranée
didier

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites