Comptes-rendus imagés : De l'autre côté de la Manche...

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Comptes-rendus imagés : De l'autre côté de la Manche...

Messagepar sixaille » Mardi 29 Juin 2010 14:26

des visites bien réelles ? Parles pour toi, peut-être as tu visité certains des parcs mentionnés, mais je doute que la plupart des autres forumeurs en ait eu l'occasion...Et pourtant, les avis fusent, sans grand fondement autre que quelques simples photos... Une fosse betonnée est une fosse betonnée, je ne dis pas le contraire, mais je crois que tu oublis tous tes autres commentaires !! D'ailleurs, ce sont les tiens que j'attends le plus...toujours très théatral, philosophique... :lol:

Et avoir un avis sur un parc qu'on n'a pas visité et dont on voit une photo de volière moche...c'est un peu précipité...Moi j'aime pas les petits pois mais j'y ai gouté pour pouvoir avoir un avis objectif !
sixaille

Messagepar Vinch » Mardi 29 Juin 2010 23:12

Du même avis !!!
pareil pour les petits pois, j'y ai goûté pour vraiment me dire que finalement j'adorais ça !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vinch

Messagepar okapi » Jeudi 01 Juillet 2010 10:44

J'ai pas compris le coup des petits pois: tu veux dire qu'une fois qu'on a goûté aux fosses bétonnées, on ne peut plus s'en passer?
Je vais essayer d'être à la hauteur de ma réputation: les photos, je vais les commenter sans les regarder! De plus en plus fort! Et je vais essayer non seulement d'être théâtral (ça non plus, j'ai pas bien compris), philosophique, mais, encore plus incroyable, je vais glisser un point de vue esthétique: wow!
okapi

Messagepar maxime » Jeudi 08 Juillet 2010 9:57

Puisque les zoos britanniques évoluent, vous découvrirez au fil de ce post les nouveautés qui ont lieu dans les parcs décrits plus haut et les modifications qu'elles entraînent par rapport aux comptes-rendus :

Edinburgh Zoo : A l'emplacement de l'ancien enclos de Mercedes, la fameuse ourse polaire, le parc a érigé une toute nouvelle installation de type tropical pour accueillir deux frères ours malais maltraités recueillis au Cambodge par une association de protection des ursidés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(c) Copyright Bongo (zoochat Gallery)
maxime

Messagepar blount » Jeudi 08 Juillet 2010 17:34

L'enclos semble plutôt réussi. As-tu une idée de sa superficie ?
blount

Messagepar 'Abdallah » Vendredi 09 Juillet 2010 11:51

Oui, ce serait intéressant de savoir. En tous cas la végétalisation est à la hauteur. Il est assez rare de voir une végétation collant autant à l'impression d'un environnement tropical pour les ours malais en captivité. Espèce pourtant strictement habituée à ce type de milieu à l'état sauvage.
Une très belle évolution pour Edinburgh, dont tous les enclos ne sont vraiment pas au top. A saluer..
'Abdallah

Messagepar maxime » Vendredi 09 Juillet 2010 12:09

Aucune idée de la superficie exacte, désolé, je sais simplement que la surface de l'enclos a été triplée par rapport à celle de l'installation de Mercedes.
Je trouve également l'installation réussie, notamment sur le côté paysager, même si elle semble manquer de structures d'escalade.
maxime

Messagepar Vinch » Dimanche 11 Juillet 2010 22:20

Excellent trompe l'oeil du poster de l'Ours Malais avec sa langue ! Merci de nous faire partager ces photos !
Vinch

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites