Parc des oiseaux.

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Parc des oiseaux.

Messagepar Simon38 » Samedi 14 Juillet 2012 10:04

Bonjour à tous !

J'ai visité jeudi dernier le parc des oiseaux dans l'Ain et je livre ici mes impressions globale concernant les installations et l'ambiance du parc. Et je dois dire qu'il s'agit définitivement d'un de mes parcs préférés. La plupart des installations sont de bonne taille, le parc incite au voyage et ça réussi ! Mention spécial pour aux manchots qui ont là l'un des meilleurs enclos en Europe voir au monde. Les volières de contact sont aussi très réussies. Pour ce qui est du négatif il y a les volières à calaos qui manquent un peu d'espace, la cité des perroquets gagnerait à être rénovée également. Pour ce qui est de la volière des loris, je dois dire que je m'attendais à bien pire. Les oiseaux ont de l'espace et la plantation d'arbustes persistants serait un vrai plus. A noter que les loris cohabitent désormais avec des méliphages à oreillons bleus et des carpophages.

C'est quand même un parc très agréable avec un super cadre qui offre un refuge à la faune local, être entouré par des cigognes en vol dès l'entrée n'est pas une expérience banale.

Enfin j'ai assisté au spectacle qui est très réussi, la pédagogie est très présente et voir certaines espèces, comme les marabouts (très impressionnants) et les grues, volées est une pure merveille, le cariama fait bien fait rigoler également.

Je conseille ce parc à tout le monde, amateurs ou professionnels de l'ornithologie.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Parc des oiseaux.

Messagepar isabelle » Samedi 14 Juillet 2012 12:10

je me permet de compléter le post de simon38 avec une page de photos faites lors de ma visite du 28 juin dernier :

http://www.isabelle-leca.fr/villars2012-28juin.html
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Re: Parc des oiseaux.

Messagepar Simon38 » Samedi 14 Juillet 2012 16:38

Superbes photos !!
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Parc des oiseaux.

Messagepar Therabu » Dimanche 15 Juillet 2012 14:32

Bravo Isabelle pour cette série aviaire de qualité !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Parc des oiseaux.

Messagepar charles » Dimanche 15 Juillet 2012 14:54

la partie toucan est plutot sympa aussi . un parc très sympa en tous cas.
Image
charles
 
Messages: 57
Enregistré le: Mardi 20 Février 2007 19:16
Localisation: 37

Re: Parc des oiseaux.

Messagepar didier » Dimanche 15 Juillet 2012 15:00

être entouré par des cigognes en vol dès l'entrée n'est pas une expérience banale.


Celà m'avait marqué également , et met tout de suite dans l'ambiance de ce magnifique parc . Plus tard , pendant qu'on déjeunait au bord du lac , on avait vu également des pélicans en vol , pas commun . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc des oiseaux.

Messagepar Simon38 » Lundi 16 Juillet 2012 8:41

J'ai également acheté le livre "Regards mêlés" et mal-grès la superficialité de certains thèmes, on ne peut que se satisfaire des divers sujets abordés et des magnifiques photos !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Parc des oiseaux.

Messagepar Simon38 » Mercredi 15 Août 2012 18:46

Nouvelle visite aujourd'hui, peu de chose ont changés depuis juillet, la volière des loris accueille désormais plusieurs vanneaux soldats. La nursery abrite bien peu d'habitants: un ibis rouge, un perroquet et quelques poussins de Lafayette. Mais l'exposition photos "Zoom sur les perroquets" est très intéressante. Pas de cigognes aujourd’hui (parties dans le Nord ?) mais un responsable m'a affirmé qu'un couple de héron crabier s'était installé dans la réserve. J'ai assisté au spectacle de vol et au repas des vautours ( qui n'avaient pas faim), bref une bien belle journée pour un parc magnifique qui vaut le détour.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Parc des oiseaux.

Messagepar Yanistic » Vendredi 24 Août 2012 22:54

A cette saison la destination des cigognes est le sud et non le nord ;)
Yanistic
 
Messages: 21
Enregistré le: Mardi 26 Février 2008 22:46
Localisation: rhone alpes


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tigre en mouvement