Durrell Wildlife Conservation Trust

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Durrell Wildlife Conservation Trust

Messagepar okapi » Samedi 25 Août 2012 18:54

Que dire de plus que tout ce qui a été déjà évoqué dans d'autres posts, notamment celui de Raphaël? Même si tout n'est pas parfait, ce parc est sans doute le plus impressionnant de tous ceux que j'ai visités... Le soin apporté aux différents enclos en termes de végétation, la tenue générale du parc, les enjeux valorisés par l'équipe, les programmes de conservation, d'élevage, les stages organisés, le fantôme de Durrell qui imprègne chaque millimètre de "son" zoo et tout le reste: le potager biologique, les installations en matériaux recyclés, les espèces rares et l'impression d'une formidable harmonie... J'y ai passé deux jours en profitant de l'hébergement sur le site et j'ai vraiment adoré chaque minute dans un parc que j'avais parcouru de long en large au travers des livres de Durrell, lus et relus des dizaines de fois... J'y ai retrouvé les sensations éprouvées à la lecture en visitant les bâtiments soigneusement décrits par l'auteur et je me suis souvenu des "personnages" avec lesquels il a donné corps à son rêve.
On comprends évidemment à quel point Gerald Durrell a été un pionnier et on ne peut qu'espérer que son message sera entendu, toujours davantage...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 19 invités

Tigre en mouvement