Doué la Fontaine 2012

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Doué la Fontaine 2012

Messagepar Anthony » Samedi 25 Août 2012 20:02

Bonjour à tous,

Petit topo de ma visite sur 2 jours au Bioparc (mars 2012).
Malgré un petit temps orageux, j'ai pris à nouveau grand plaisir de revoir tous ces petits recoins de perfection comme la cascade, l'arrivée dans la premiere volière ou encore ce petit point de vue sur l'île des siamangs... Et j'en passe...

Petit clin d'oeil amusant sur le passé du parc : les photos des anciennes caisses dans le tunnel (je m'en souviens encore).
J'ai voulu prendre les allées comme elles venaient et le sens de ma visite a vite pris des aires d'aventure. Un vrai plaisir.
Du coup, j'ai même dût ne pas voir le parc dans sa totalité.

Quant à la grande volière : Même si la flore ne s'est pas encore instalée, force est de constater une cohabitation que peut d'autres parcs proposent de contempler. Avec plus d'un hectare de filet inox, ça force le respect.
Les psittacidés présents lors du nourrissage sont un signe démonstratif de leur adaptation et bienêtre : plumage parfait, envols sûrs, aucunne agessivité entre les différentes espèces pourtant se retrouvant au hasard sur une même branche.
Les amazones étaient ceux qui m'ont le plus surpris de par leur comportement. Rien avoir avec ceux que l'on a l'habitude de voir dans les volières courantes.

Je ne reviens pas sur la conservation et de ce qui est entrepris, in situ, par Pierre Gay. Ce serait offensant, tant le niveau est élevé...

Enfin, l'espace et l'enrichissement offert aux animaux du bio-parc sont à la hauteur du reste !

PS : pas de burges, sandwichs et autres joies de la fast-bouf habituelle mais une carte proposant de se restaurer bio avec une petite invitation au voyage de part l'exotisme des plats. J'ai même pris des photos de mon assiette et du resto, pourtant je ne suis pas critique gastronome.

Conclusion : 3 générations, 3 visions différentes et pourtant un parc qui n'a et n'aura cesse de faire parler de lui... En très bien. Bonne chance dans cette lourde tâche à François Gay.
Anthony
 
Messages: 4
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 22:36

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tigre en mouvement