Parc animalier du Moulin Rouge

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Parc animalier du Moulin Rouge

Messagepar raphaël » Jeudi 01 Novembre 2012 15:48

Oui, en mixant les espèces dans des zones un peu thématiques, maras-lamas, coatis-capybaras, enclos de contact australien...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Parc animalier du Moulin Rouge

Messagepar Ska88 » Jeudi 01 Novembre 2012 18:41

D'autant qu'une superbe zone forestière et marécageuse borde le parc ; les capybaras (que je cite en exemple car étant les derniers animaux arrivés en 2012) y auraient trouvé un environnement bien plus charmant que leur enclos actuel, bien qu'ils ne soient pas les plus à plaindre. On pourrait tout autant imaginer les ratons-laveurs arpenter une partie de cet espace. Reste à savoir si l'on est toujours dans la propriété du parc ?

Image

Image

Image



Au delà de la rêverie, le parc à un côté à la fois révoltant et triste pouvant être imagé par cette volière où les perruches à collier n'ont pas la moindre structure et doivent se contenter du grillage pour se percher. Est-ce vraiment impossible de prendre un quart d'heure pour y placer quelques branchages ?

Image


Paradoxalement, le propriétaire des lieux est agréablement disponible et très ouvert aux discussions, ce que je me dois de saluer. Je crois par contre que son parc s'éteindra lorsqu'il ne sera plus en mesure d'en assurer l'activité.
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Re: Parc animalier du Moulin Rouge

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 01 Novembre 2012 19:21

Je ne sais pas pour les endroits que tu montres en photo Ska. Mais si tu regardes le plan et les photos de leur page Facebook, il y a quand même quelques coins sympa dans ce parc. En particulier, on peut remarquer qu'il y a une grande île.
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc animalier du Moulin Rouge

Messagepar jeremdu10 » Samedi 03 Novembre 2012 22:11

oui le plan d'eau appartient au parc on peut y pêcher l'été !!!

de plus le parc a un cadre tres agréable entouré de bois et reculé de la civilisation si on enleve la ferme vieillissante du propriétaire
jeremdu10
 
Messages: 81
Enregistré le: Samedi 05 Janvier 2008 20:06

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tigre en mouvement