artis zoo by night

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

artis zoo by night

Messagepar okapia johnstoni » Mercredi 26 Décembre 2012 17:12

la veille de noel j'etait a amsterdam et je suis allé a la nocturne speciale du zoo artis magistra. un itinéraire avait été prédéteminé par la direction , et des soigneurs se tenaient près des enclos pour discuter avec les visiteurs. bien que la plupart des animaux ne soient pas visibles, j'ai beaucoup aprécié la visite qui m'a donné une impression très différente des visites en plein jour . les enclos intérieurs des giraphes et éléphants étaient ouverts, ainsi que tout les batiments sauf , hélas , la fauverie , que l'on ne peut voir que de l'extérieur.les gorilles et chimpanzés sont magnifiques dans leur someil. le vivarium et la maison de la foret sont très beaux, ainsi que la grande volière avec les ibis chauves et celle avec les gouramis. l'aquarium m'a énormément déçu. les bassin sont petits, peu nombreux, le "grand récif" a une petite dizaine de poissons, et les coraux sont a pleurer. la faune des canaux est plutôt pas mal. le pire c'est la grande salle: les troos roussettes ( 1m 20 environ) évoluent dans un bassin minuscule, de même que les esturgeons . le bassin de la mangrove avec les arapaimas est assez beau , bien que petit, et les petits réservoirs sont bien mieux conservés. sinon le reste du parc se rénove tranquillement avec une nouvelle volière entre les chimpanzés et les perroquets ,mais il est peu probable qu'elle serve aux jaguars. ces derniers iront je pense soit a dans le grand batiment a droite de l'entrée , en rénovation , soit a la place d'une autre espèce mais cela semble plus douteux. la partie que j'ai vue paraissait très jolie, mais on eut déplorer que certaines zones occupent trop de place dans le parc ( papillons , aquarium assez vide) au détriment des chimanzés, des tapirs ou des 3 éléphants ( qui ont un plus petit espace extérieur que les anoas.
pour finir,la serre des papillons est très belle de nuit ( les papillons dorment tous suspendus a des feuilles).
merci de m'avoir lu :D
okapia johnstoni
 
Messages: 34
Enregistré le: Mercredi 29 Août 2012 14:47

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tigre en mouvement