Bonjour a tous, pour mon premier compte rendue je vais vous présenter le zoo de Branfere
Ce qui est vraiment impressionnant dans ce zoo c'est le nombre de wallaby ce baladant partout dans le zoo.
La quantités d’espèces d'oie est aussi vraiment impressionnante.
Maintenant place au compte rendue.
Apres avoir passer l'entrée du zoo(dsl pas de photos de l'entrée) le visiteur est invitée a ce rendre sur une passerelle pour admirer les maki vari roux sur un première île a singe :
ile des maki vari roux
maki vari roux
Apres, la première île a singe passons a une deuxième île celle des maki catta:
île des maki catta
Maki catta
Ensuite place a une autre île a singe, celle des gibbon a favoris blanc:
panneau explicatif
ile des gibbon
gibbon a favoris blanc
Ensuite nous rentrons dans le premier enclos a contact du zoo, l'enclos des alpagas, toutes sortes de canard et des cygnes noir et blanc:
enclos de contact
alpagas
[
alpagas et son petit
canard dons je ne connais pas le nom
Ensuite nous passons a un nouvelle enclos qui est séparée par un cour d'eau avec celui des alpagas, c'est l'enclos des chameau domestique et des yacks domestique :
panneau explicatif
yacks
chameau
Ensuite nous passons a un nouvelle enclos de contact, l'enclos de wallabys, mara, plusieurs sorte de grues, cerf hydropote et cerf muntjac :
panneau explicatif
Mara
grue a cou blanc
grue couronnée d'Afrique
petit wallaby
wallaby albinos
jeune wallaby
wallaby pas encore sortie de la poche de sa mère
cerf hydropote
Ensuite le visiteur a le chois d'aller a gauche a droite ou tous droits, nous nous sommes aller tous droits, donc nous sortons de l'enclos de contact et le visiteur est invitée a aller vers l'enclos de hippopotame nain et d'un marabout :
panneau explicatif
enclos des hippopotame
hippopotame
Marabout
Ensuite en face de l'enclos des hippopotame, ce trouve l’île des capucin brun :
panneau explicatif
île des capucin
capucin
Ensuite nous continuons a avancer puis nous tournons a gauche pour aller vers la plaine africaine, mais avant de voir la plaine africaine qui est pour l'instant cacher par des buissons, nous voyons sur notre gauche une île pour la doyenne du parc, une femelle siamang :
panneau explicatif
siamang
Ensuite nous arrivons, dans une petite foret que nous traversons puis nous arrivons a la plaine africaine, qui est très étrange car elle est divisée en 2 partie :
panneau explicatif
oryx algazelle
grand koudou
girafe du niger
damalisque et gnou
autruche
zébre de grant
Ensuite nous allons, a la partie de la pampa d’Amérique du Sud :
panneau explicatif
tapir terrestre
nandou
cabiai
En face de la pampa, se trouve une île pour les singes hurleurs noir :
l’île des singes hurleurs
singes hurleurs
Ensuite nous continuons a marcher puis nous tombons sur une nouvelle île, celle des gibbons a bonnets :
panneau explicatif
mere et son petit
gibbon a bonnet
Ensuite nous repassons dans une petite foret, puis nous arrivons devant une nouvelle ile a singe, celle des colobe guéréza :
panneau explicatif
enclos
colobe guéréza
Maintenant, passons a l'enclos des chiens de prairies :
panneau explicatif
l'enclos
chien de prairie
Apres nous passons a l'enclos des flamants roses :
flamants roses
Ensuite nous repassons par tous les enclos jusqu'à celui des hippopotame ou ici nous tournon a gauche, pour aller vers la nouvelle zone Indienne, mais avant cette zone il y a beaucoup d'enclos que je vais vous présenter toute suite, le premiére enclos est celui des aras :
enclos et aras
Puis nous passons au kamichi a collier :
enclos des kamichi
kamichi
Ensuite a une voliére de contact avec différents types d'oiseaux :
volière
oiseaux dont je ne connait pas le nom
Ensuite nous passons au panda roux qui lui est seul :
panneau explicatif
enclos
panda roux
Puis nous passons a l'enclos des loutres cendrées :
panneau explicatif
enclos des loutres
loutres
Maintenant place a la zone Indienne :
panneau explicatif
enclos
rhinocéros indien
oie a tete barrée
nigault
demoiselle de Numidie
Cerf de Duvaucel
Antilope Cervicapre
Ensuite nous passons sur une passerelle pour rejoindre le nouvelle espace marécage ou il n'y as pas d'animaux present sur cette zone :
marécage
Après avoir traverser le marécage nous arrivons a l'espace marin, on se trouve des phoque veau marin et des manchots de humbolts :
vision sous marine des phoques
panneau explicatif
enclos des phoques
phoque
panneau explicatif
enclos
manchots
Ensuite nous sortons de l'espace aquatique, pour encore passer dans une petite foret, puis après avoir traverser cette foret ce trouve l'enclos des loups a crinière :
panneau explicatif
enclos
loup a crinière
Après cette enclos, nous passons a l'enclos des saïmiri a tete noir :
panneau explicatif
île des saïmiri a tete noir
saïmiri a tete noir
Ensuite nous nous passons pas les grand filets dans les arbre, pour nous rendre a la ferme pédagogique :
panneau explicatif
ferme pédagogique
cochon d'inde
Ensuite nous sortons de la ferme pour se rendre a l'enclos des renne :
panneau explicatif
enclos
renne
En face de l'enclos des renne se trouve l'enclos des sanglier du visayas :
panneau explicatif
enclos des sanglier
sanglier
Apres cette enclos nous nous rendons au deux dernier enclos du parc, le premier est l'ile des maki vari noir et blanc :
panneau explicatif
enclos
maki vari noir et blanc
Ensuite nous passons au dernier enclos avant de terminer notre visite, et cette enclos est celui des âne de somalie :
enclos
ane
Et voila nous terminons notre compte rendue sur le zoo de branfere, j'éspère qu'il vous
aura plus et désolée si il y a des fautes
Forum
Zoo De Branfere !!!!
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Zoo De Branfere !!!!
MercI beaucoup pour ce compte rendu!
Ton especes de canard est une bernaches à cou roux il me semble.
Ensuite la plaine africaine est séparée car certaines espèces ne s'entendent pas.
Lors de ma deniere visite juste avant l'enclos des alpagas, il y avait un enclos de contact avec lémuriens. Il n'existe plus? J'ai vu également que beaucoup d' îles à singes sont nouvelles. En tous cas c'est toujours un formidable parc.
Ton especes de canard est une bernaches à cou roux il me semble.
Ensuite la plaine africaine est séparée car certaines espèces ne s'entendent pas.
Lors de ma deniere visite juste avant l'enclos des alpagas, il y avait un enclos de contact avec lémuriens. Il n'existe plus? J'ai vu également que beaucoup d' îles à singes sont nouvelles. En tous cas c'est toujours un formidable parc.
- Elouan
Merci pour ce beau compte rendu, ça faisait longtemps que je l'attendais !
- alban kiwi
Elouan a écrit:Ton especes de canard est une bernaches à cou roux il me semble.
Je confirme, c'est une Bernache à cou roux (Branta ruficollis). Ce n'est pas un canard, mais une oie.
Les autres oiseaux sont :
Spréo superbe (Lamprotornis superbus)
Colombine longup (Ocyphaps lophotes)
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2645
J'ai oublié : ta grue qui a une tête rouge n'est pas une Demoiselle de Numidie, mais une Grue antigone (Grus antigone).
Quant au canard qui est sur l'eau dans la volière de contact, je n'arrive pas à déterminer son espèce.
Quant au canard qui est sur l'eau dans la volière de contact, je n'arrive pas à déterminer son espèce.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2645
Merci pour ce compte-rendu d'un parc qui semble exemplaire à bien des niveaux ! A première vue, à part quelques volières un peu vieillissantes, l'espace marin un peu hors sujet (bien que moins artificiel qu'ailleurs) et les îles à singes un peu répétitifs (même si des singes dans des arbres, j'achète toujours), il y a beaucoup de bon et peu de critique à faire dans la conception des enclos. Quelqu'un aurait une idée de la flore qui peuple la savane africaine ? Le résultat fait à la fois très sauvage et reconstitue bien un aspect de brousse, d'où la question.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
-
Simon38 - Messages: 1158
Merci pour ce premier compte-rendu !
Branféré est vraiment un super parc, très naturel, j'adorerais le visiter. Les points noirs sont peu nombreux, on peut regretter quand même les quelques oiseaux rémigés, mais il y a des espaces vraiment bons, qui devraient être des modèles, comme la plaine indienne, la plaine africaine, les hippopotames nains ou les différentes îles des primates. L'espace aquatique est plutôt naturel, ça change des piscines traditionnelles. La zone marécageuse a aussi l'air très intéressante.
Branféré est vraiment un super parc, très naturel, j'adorerais le visiter. Les points noirs sont peu nombreux, on peut regretter quand même les quelques oiseaux rémigés, mais il y a des espaces vraiment bons, qui devraient être des modèles, comme la plaine indienne, la plaine africaine, les hippopotames nains ou les différentes îles des primates. L'espace aquatique est plutôt naturel, ça change des piscines traditionnelles. La zone marécageuse a aussi l'air très intéressante.
- abel
Superbe parc !
L'espace marin est "bien", mais bon, j'ai vu mieux.
Je suis un peu déçu par la vallée indienne, j'en avais entendu des merveilles, mais je préfère quand même d'autres modes de présentation.
L'enclos des hippos pygmées est superbe.
La savane africaine est MAGNIFIQUE C'est une des plus belles que j'ai pu voir, tu as d'autres photos ?
Je lui donne la 5ième place en France (voir même la quatrième).
Je suis un peu déçu par la vallée indienne, j'en avais entendu des merveilles, mais je préfère quand même d'autres modes de présentation.
La savane africaine est MAGNIFIQUE C'est une des plus belles que j'ai pu voir, tu as d'autres photos ?
- zoobeauval25
Elle n'est pas forcément mis en valeur sur ces photos et à cette période de l'année.
Oui, contrairement à la vallée indienne, elle est bien mis en valeur sur les photos et à cette période.
- Elouan
D'autres photos de 2013,
http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... emId=37253
http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... emId=37253
-
zoovenirs - Messages: 1536
La vallée indienne est une très grande réussite esthétique et naturelle, même si les rochers autour du bassin et du bâtiment sont pas les plus jolis.
Surtout, la zone humide laissée libre derrière est remarquable... Voilà donc un zoo qui est capable de laisser facilement 3 ou 4 hectares naturels, pour les grenouilles, les libellules ou les papillons. C'est exemplaire !
Et au fond de cette zone humide, il y a toujours un autre immense enclos ? l'an dernier il y avait des émeus et des cervicapres ?
Branféré fait à mon avis partie du top 2 en France, s'il fallait faire un classement.
Surtout, la zone humide laissée libre derrière est remarquable... Voilà donc un zoo qui est capable de laisser facilement 3 ou 4 hectares naturels, pour les grenouilles, les libellules ou les papillons. C'est exemplaire !
Et au fond de cette zone humide, il y a toujours un autre immense enclos ? l'an dernier il y avait des émeus et des cervicapres ?
Branféré fait à mon avis partie du top 2 en France, s'il fallait faire un classement.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
zoobeauval25 a écrit:Superbe parc !
Non je n'ai pas d'autres photos dsl
- julien35
raphaël a écrit:La vallée indienne est une très grande réussite esthétique et naturelle, même si les rochers autour du bassin et du bâtiment sont pas les plus jolis.
Oui je crois que cette enclos existe toujours car il est toujours là sur le plan il est toujours mais cette enclos n'est pas visible car il est cachée par de la végétation et dès grand arbre
- julien35
Très belles photos qui permettent notamment une bonne visualisation des différents enclos.
- zoobeauval25
Très bon comptes rendus, tu donnes envie de visiter ce zoo magnifique merci à toi.
- Virgilles87
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Comptes-rendus de visites