Vincennes

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Vincennes

Messagepar Ska88 » Dimanche 20 Avril 2008 19:28

En été 2007, il y avait une fiche au niveau des enclos en ruines des ours indiquant que pour des raisons techniques les animaux n'étaient plus visibles en ces lieux.
Ska88

Messagepar didier » Dimanche 20 Avril 2008 19:37

Je ne l'ai jamais vue , par contre à chaque visite , je voyais un nombre conséquent de visiteurs se " casser le nez " sur ces enclos vides . La mention a été apposée sur chaque enclos , je pense que c'est une bonne initiative qui aurait dû être prise depuis longtemps .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Ska88 » Lundi 21 Avril 2008 11:51

Certes, ce n'était pas un très grand panneau...

Image

Même information, un petit plus dévellopée, au niveau des éléphants (toujours en été 2007):

Image
Ska88

Messagepar didier » Lundi 21 Avril 2008 17:01

Je me souviens parfaitement du panneau relatif aux éléphantes , en revanche celui des ours n'a sans doute fait qu'une apparition éphémère , car je ne l'ai jamais vu malgré des visites répétées et rarement espacées de plus d'un mois .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar bibinette » Dimanche 27 Avril 2008 18:51

didier a écrit:Contrairement au JDP où tout est sclérosé , le zoo de Vincennes continue de " bricoler " des enclos , qui sont relativement corrects dans l'ensemble , pour ses pensionnaires . Le nouvel enclos des COBES ONCTUEUX est très réussi et celui des coatis est l'un des meilleurs que je connaisse .

Il est vrai que les enclos de la ménageries manque parfois d'agrémeent...
Cela dis, je ne serais pas trop sévére avec eux étant donné le peut de moyens dont ils dispose lorsqu'ils demandent au museum des fonds pour améliorer les enclos...
Mais en effet pour mois l'enclos qui manque le plus d'agrément, celui des autruches!
bibinette

Messagepar didier » Dimanche 11 Mai 2008 17:56

Image

Hapalemur Griseus occidentalis

A chaque visite , il y a du changement à VINCENNES , ainsi j'ai eu la surprise de trouver aujourd'hui 3 de ces petits lémuriens à la place des Propithèques Couronnés , dans la galerie où sont présentés des Sakis à Face Blanche et les Singes Hurleurs . Par contre il serait judicieux de changer le panneau , les visiteurs ne sont déjà pas très calés sur les noms d'animaux , alors si en plus ils sont faux ... . :roll:

Par contre les Phoques Gris sont partis pour ROME .

Avec le beau temps , j'ai enfin pu voir Aldo , l'hippo nain né en juin 2007 et sa maman , dans leur enclos extérieur .

Image

Pour ce qui est de l'avenir du parc , j'ai appris qu'il fermait fin 2008 pour des raisons de sécurité , mais pour la suite des évènements c'est :?: :?: :?:
didier

Messagepar didier » Dimanche 11 Mai 2008 21:54

Petite précision par rapport au message précédent : il y a toujours des Propithèques Couronnés à VINCENNES , uniquement visibles dans leur enclos extérieur . Si ils décident de rester à l'intérieur (c'était le cas lors de mes 2 dernières visites ) , on ne peut pas les voir

J'ai oublié de dire que les COBES ONCTUEUX avaient rejoint leur nouvel enclos , contrairement à ce qu'on m'avait dit au début des travaux , il n'y a donc pas de cohabitation avec une autre espèce .

ADDAX ( à la place de l'HIPPOTRAGUE NOIR )

Image
Image
didier

Messagepar Eliot » Lundi 12 Mai 2008 15:37

Quelqu'un a-t-il une photo du nouvel enclos des cobes onctueux ? Quelle espèce ont-ils installé dans leur ancien enclos (juste en face du nouveau) ? Les phoques gris ont-ils été remplacés par une autre espèce ?
Eliot

Messagepar didier » Lundi 12 Mai 2008 15:59

viewtopic.php?f=11&t=3787

J'en mettrai de plus récentes prochainement .

Dans l'ancien enclos , il me semble qu'il reste les autruches .

Les Phoques Gris ne devraient pas être remplacés , rappelons que le parc fermera à la fin de l'année et qu'il va falloir recaser tous les animaux ( sauf les girafes ) .
didier

Messagepar alexpe8 » Lundi 12 Mai 2008 16:16

On m'avait appris que les hapalémur était atteint d'une maladie très contagieuses pour tous les primates, elle semble guérrit puisqu'ils ont été remis dans un bâtiment avec d'autre primates, pourrais tu te renseigner ?
alexpe8

Messagepar didier » Lundi 12 Mai 2008 16:34

Ce n'est pas la même espèce , ceux qui sont isolés sont des grands hapalémurs (Hapalemur simus) , les nouveaux venus sont plus petits : Hapalemur Griseus occidentalis .

Image
didier

Messagepar alexpe8 » Lundi 12 Mai 2008 19:29

Ils étaient autrefois présentés en coulisse :wink:
alexpe8

Messagepar didier » Lundi 12 Mai 2008 20:57

Oui je sais , le zoo de VINCENNES c'est un peu la caverne d'ALI BABA , il paraît qu'il y a pas mal de trésors cachés ! :lol:
didier

Messagepar bibinette » Mardi 13 Mai 2008 7:45

didier a écrit:Pour ce qui est de l'avenir du parc , j'ai appris qu'il fermait fin 2008 pour des raisons de sécurité , mais pour la suite des évènements c'est

D'après mes information, le parc fermerais ses portes le 31 décembre 2008. Il devrais etre rénové pour rouvrir ses porte dans 3ou 4ans.
Après je ne sais pas si la décision sera ou non définitive. Il est vrai qu'avec Vincenne, il faut resté réservé.
:|
bibinette

Messagepar Girafeman » Mardi 13 Mai 2008 17:21

En ce qui concerne l'ancien enclos des Cobes Oncteux, on va y mettre si tout va bien des alpagas sur une partie de l'enclos, des ânes et des chèvres sur l'autre partie toujours pour habiller le zoo.

Les Autruches a cou rouge se trouvant sur l'enclos a coté des girafes (ancien enclos des Okapis) vont rejoindre les cobes tres prochainement ainsi qu'un mâle Grèvy.

En ce qui concerne les autruches a cou bleue (sur l'enclos des cobes actuellement) elles vont rejoindre l'enclos des okapis pour être mixer a l'avenir avec les girafes mais cela se fera durant la fermeture du zoo, car nous voulons faire cela calmement sans précipitations .
Voila pour les nouvelles fraiches de Vincennes.
Girafeman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites