Forum
Ménagerie du JARDIN DES PLANTES 2009
Re: Ménagerie du JARDIN DES PLANTES 2009
Euh... Bibinette TRAVAILLE à la Ménagerie... Si elle écrit 4 cabiais, je ne crois pas qu'elle en ait oublié un...
- okapi
Excuse moi, ce devait être à cause des buissons, comme j'ai changé de place , j'ai cru en voir 5
Combien y a t il de gaurs, d'antilopes et de chevaux,
Combien y a t il de gaurs, d'antilopes et de chevaux,
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
-
pazero - Messages: 731
Je ne crois pas avoir iniqué que je travaillais à la ménagerie...
Je ne connais pas le nombre d'antilope ni de chevaux par contre il y à 2 gaurs adultes (un male et une femelle) et un jeune né il y à 4jours.
Il y à environ deux mois (ou moin), un gaur male à été réintroduit dans une reserve au cambodge (au bout d'un periple long d'environ 5jours).

Je ne connais pas le nombre d'antilope ni de chevaux par contre il y à 2 gaurs adultes (un male et une femelle) et un jeune né il y à 4jours.
Il y à environ deux mois (ou moin), un gaur male à été réintroduit dans une reserve au cambodge (au bout d'un periple long d'environ 5jours).
- bibinette
Oui !! On en avait un petit peu entendu parler du gaur introduit au Cambodge ! Ce serait justement intéressant que le Jardin des Plantes mette un panneau à coté de l'enclos pour l'expliquer aux visiteurs. Mais par contre il y en avait plus que trois avant ? Quatre ou cinq il me semble ?
- Antoine6259
C'est vrai, je pense aussi qu'il y en avait au moins 4 avant, merci pour ces informations, bibinette et, la prochaine fois, okapi, vérifie ta source... 

"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
-
Va donc voir à la page présentation du mois de mars 2008 pour découvrir le métier de Bibinette... Et je ne crois pas me tromper vraiment, même si je comprends parfaitement le souci de discrétion qui motive l'hésitation de la personne concernée.
- okapi
je suis soigneur animalier. Pour le reste, je garde de l'objectivité...
- bibinette
bonjour à tous !
je suis assez fier de moi, car je ne suis pas un grand visiteur du JDP (depuis Pessac ça fait loin), mais j'ai profité d'une semaine de vacances dans l'Aisne pour y retourner et je vous ramène ce qui, je crois, est un petit scoop.
le terrarium dans la fauverie, à coté de celui des écureuils terrestres, abrite désormais un magnifique tatou velu, animal très actif et difficilement photographiable :

je suis assez fier de moi, car je ne suis pas un grand visiteur du JDP (depuis Pessac ça fait loin), mais j'ai profité d'une semaine de vacances dans l'Aisne pour y retourner et je vous ramène ce qui, je crois, est un petit scoop.
le terrarium dans la fauverie, à coté de celui des écureuils terrestres, abrite désormais un magnifique tatou velu, animal très actif et difficilement photographiable :

Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Bravo , tu n'as pas fait le voyage pour rien ! 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Qui postera la première photo des bébés longibandes?
-
Arnaud - Messages: 2648
J'ai vu il y a une semaine les 2 bébés longibandes avec leur parents, dans la loge intérieure.
En même temps, j'avais vu ce tatou velu, très actif en plein jour, dans le terrarium de gauche.
En même temps, j'avais vu ce tatou velu, très actif en plein jour, dans le terrarium de gauche.
-

J'espère qu'il y en aura de plus belles dans l'avenir , mais comme je sais qu'elle est très attendue , voici une première photo d'une petite longibande .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Merci Didier !! En effet elle était attendue 

- Antoine6259
D'autres nouvelles du J.D.P. suite à ma visite du 21 juin :

Jusqu'à présent je ne voyais qu'un seul Cygne coscoroba , à présent ils sont 2 .
Le jeu des chaises musicales continue , les 3 jeunes crocodiles nains et les 4 jeunes caïmans qui ont bien profité depuis leur arrivée au J.D.P. ont quitté le dernier terrarium du bâtiment des paresseux , pour rejoindre l'enclos principal de la galerie d'hivernage .
J'ai rencontré (hélas en fin de visite
) une membre du forum : Carosuke , ensemble nous avons pu apercevoir le fameux dik-dik de Kirk dans la grande volière :

Jusqu'à présent je ne voyais qu'un seul Cygne coscoroba , à présent ils sont 2 .

Le jeu des chaises musicales continue , les 3 jeunes crocodiles nains et les 4 jeunes caïmans qui ont bien profité depuis leur arrivée au J.D.P. ont quitté le dernier terrarium du bâtiment des paresseux , pour rejoindre l'enclos principal de la galerie d'hivernage .
J'ai rencontré (hélas en fin de visite

- didier
Bravo pour la photo de la petite panthère !
-
Arnaud - Messages: 2648
Retourner vers Comptes-rendus de visites