C'est drôle, parce que mon avis sur ce parc pourrait se rapprocher de celui que j'ai donné sur Benidorm. Hormis la grande volière qui est très belle, on a des jardins très bien entretenus (que l'on apprécie ou pas, à part le jardin Chinois ce n'est pas trop mon esprit) mais le problème c'est que à coté, les enclos des animaux ne sont pas dans la continuité.
Pour récapituler :
- La serre c'est un peu mic-mac, tant dans les plantes que dans les animaux (on a des espèces de partout.) Et je trouve en effet dommage de garder certaines espèces enfermées à l'intérieur (A ce moment-là, autant leur faire des volières extérieures.) C'est dommage parce que la scène des ibis rouges perchés est sympathique.
- Le vivarium j'imagine que c'est du provisoire.
- La volière est belle... Mais là aussi, aucune recherche géographique visiblement ?
- Le jardin Japonais je n'aime pas trop, mais j'aime bien le jardin Chinois.
- Les wallabies ce n'est pas mal. J'aurais juste tenté de planter quelques végétaux au feuillage gris.
- La zone hongroise j'aime bien les moutons, mais les rapaces auraient pu avoir un peu de végétation dans leur volière...
- Le jardin portugais ce n'est pas trop mon style non plus, mais pourquoi pas.
- Les alpagas, j'aime bien la barrière mais c'est petit (mais on dirait qu'ils peuvent monter en haut ?)
- Le reste, même s'il y a de l'enrichissement pour les primates et les coatis, c'est vraiment triste, et on se demande ce que ça vient faire là...
Forum
Mondo Verde (Landgraaf - Pays Bas)
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Antoine6259
Re: Mondo Verde (Landgraaf - Pays Bas)
Merci pour le compte rendu Fréderic.
Ce lieu donne vraiment l'impression d'un joli parc botanique, qui a rajouté des animaux et des attractions pour attirer les visiteurs et rentabiliser la collection de plantes.
En tout cas les animaux semblent vraiment là pour faire un plus pour les visiteurs, mais sans grande reflexion. Même les jolies installations comme la serre ou la volière présentent des espèces en vrac.
Surtout ce que j'aime pas du tout c'est ces barrières noires grillagées très agressives à l'oeil je trouve, alors que la partie botanique est belle pour le non-connaisseur que je suis, les cages donnent vraiment un sentiment d'enfermement très fort, même pour les espèces qui finalement sont pas si mal loties (saimiris par exemple).
Pour les lions blancs je crois qu'on a tout dit, c'est vraiment l'attraction de foire...
Ce lieu donne vraiment l'impression d'un joli parc botanique, qui a rajouté des animaux et des attractions pour attirer les visiteurs et rentabiliser la collection de plantes.
En tout cas les animaux semblent vraiment là pour faire un plus pour les visiteurs, mais sans grande reflexion. Même les jolies installations comme la serre ou la volière présentent des espèces en vrac.
Surtout ce que j'aime pas du tout c'est ces barrières noires grillagées très agressives à l'oeil je trouve, alors que la partie botanique est belle pour le non-connaisseur que je suis, les cages donnent vraiment un sentiment d'enfermement très fort, même pour les espèces qui finalement sont pas si mal loties (saimiris par exemple).
Pour les lions blancs je crois qu'on a tout dit, c'est vraiment l'attraction de foire...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Le Weredltuinen Mondo Verde, l'étrange "parc botanique aux lions blancs", a récemment accueilli deux espèces de calaos : le bucorve de Leadbetter, calao terrestre qui a été placé dans un enclos extérieur de la partie "Zoo", et le calao à joues grises, espèce rare en captivité, qui a regagné la serre tropicale du parc.
(c) http://www.wereldtuinenmondoverde.nl/index.php?id=389
(c) http://www.wereldtuinenmondoverde.nl/index.php?id=389
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
Alors ça date un peu mais je viens juste de voir ce poste ...
Pour ce que Frederic a appeler le " perroquet vert " il s'agit en fait d'une perruche princesse de Galles ( espece domestique qui n'est pas rare ! )
Pour ce que Frederic a appeler le " perroquet vert " il s'agit en fait d'une perruche princesse de Galles ( espece domestique qui n'est pas rare ! )
- aurelien32
aurelien32 a écrit:Alors ça date un peu mais je viens juste de voir ce poste ...
Tu veux parler de cet oiseau-là ?

Il ne s'agit pas d'une Princesse de Galles mais d'une espèce très proche: la Perruche Mélanure (Polytelis anthopeplus), assez courante également en volières.
-
Vinch - Messages: 6084
Oupss je m'excuse je voulais dire melanure :s la prinesse de galle a beaucoup de rose
Autant pour moi
Autant pour moi
- aurelien32
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Comptes-rendus de visites