WeltVogelPark de Walsrode

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: WeltVogelPark de Walsrode

Messagepar maxime » Mercredi 27 Octobre 2010 9:45

maxime a écrit:J'ai pu visiter les coulisses du parc en août 2007, notamment pour découvrir la station de reproduction et différentes espèces qui n'étaient à l'époque pas présentées au public, comme le fameux Coua gigas.
Mais pas de trace d'ara de Spix car le parc n'en a plus depuis 1990 (leus derniers animaux ont été transférés au Brésil).
A l'heure actuelle, seul le Loro Parque, à Ténérife, en héberge (en coulisses).


Il fallait bien sûr lire "EN EUROPE, seul le Loro Parque, à Ténérife en héberge (en coulisses), en excluant quelues éventuels élevages privés"
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: WeltVogelPark de Walsrode

Messagepar rizzonefer » Jeudi 04 Novembre 2010 18:29

Oui je suis certain pour l'ara de Spix car je l'ai lu sur la revue des oiseaux exotiques qui ont visités les coulisses.
Avatar de l’utilisateur
rizzonefer
 
Messages: 36
Enregistré le: Dimanche 01 Août 2010 17:48
Localisation: Orléans

Re: WeltVogelPark de Walsrode

Messagepar Johan » Dimanche 07 Novembre 2010 16:57

Comme l'a dit Maxime, je pense que le Weltvogelpark de Walsrode ne présente pas de aras de Spix, mais que le Loro Parque est bien le seul en Europe. Dans les revues oiseaux exotiques, les deux parcs sont décrit chaque mois donc peut être aurais tu confondu les pages? Sinon, peux tu me dire dans quel numéro tu l'as lu ?
Johan
 
Messages: 185
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2007 19:56
Localisation: Bas Rhin

Re: WeltVogelPark de Walsrode

Messagepar Vinch » Dimanche 07 Novembre 2010 19:04

ça fait quelques années (entre 5 et 10 ans, je en sais pas exactement) que Walsrode n'héberge plus d'Aras de Spix...

Ils avaient été transférés aux Philippines (chez Antonio De Dios), à Sao Paulo et au Loro Parque, dans le cadre de programme de reproduction en vue de la réintroduction.

Ensuite, les oiseaux de De Dios ont été transféré à Al Wabra, qui compte maintenant 55 oiseaux.

Donc en captivité, officiellement, il n'en reste qu'à Loro Parque (environ 8) et à Al Wabra (55 oiseaux). Et il doit probablement en rester quelques uns chez des privés...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6083
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: WeltVogelPark de Walsrode

Messagepar ptimanceau72 » Lundi 04 Juillet 2011 11:58

A ce sujet, il me semble avoir vu quelque part que la revue "oiseaux exotiques" parlait à un moment donné du San Diego zoo. Quelqu'un peut m'en dire plus sur le numéro du magazine ? Que je puisse me le procurer svp. Et désolé du hors sujet.
ptimanceau72
 
Messages: 127
Enregistré le: Mercredi 27 Octobre 2010 1:07

Re: WeltVogelPark de Walsrode

Messagepar Vinch » Lundi 04 Juillet 2011 20:01

Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6083
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: WeltVogelPark de Walsrode

Messagepar ptimanceau72 » Lundi 04 Juillet 2011 22:55

Merci Vinch, j'étais déjà sur cette page, mais rien ne me dit où on parle de San Diego
ptimanceau72
 
Messages: 127
Enregistré le: Mercredi 27 Octobre 2010 1:07

Re: WeltVogelPark de Walsrode

Messagepar Johan » Dimanche 04 Novembre 2012 21:31

Le Weltvogelpark poursuit ses rénovation depuis la reprise du parc en 2009. Chaque visite connait son lot de nouveautés. Il faut dire que les espèces présentées changent régulièrement. En effet, il y a autant d'esèce "on show" que d'espèces "off show" maintenues exclusivement en coulisses.

Au niveau des nouveautés, outre la maison des colibris au début de l'année, les deux enclos des ratites les plus communs (émeus et nandous) ont été transformés. Le premier présente maintenant un complexe dédié aux canards marins, le second a été surmonté d'une grande volière au coeur de laquelle évoluent des vautours à tête blanche et des vautours palmistes.

Johan
http://www.zoospassion.com
Johan
 
Messages: 185
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2007 19:56
Localisation: Bas Rhin

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tigre en mouvement