Forum
Ménagerie du Jardin des Plantes 2014
Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2014
Oui, tu bénéficieras de tous les avantages de la carte SECAS, mais seulement si tu fais des efforts en orthographe ! 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Ok merci, c'est bon j'ai commandé!
Et désolé je vais faire des efforts sur l'orthographe!
Et désolé je vais faire des efforts sur l'orthographe!

- vinc
Une information qui avait été postée dans un autre sujet et dont j'ai eu confirmation lors de ma dernière visite : le coordinateur E.E.P. a demandé à la ménagerie de mettre la femelle panthère longibande sous contraceptif après 3 portées successives.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Oui, ça le directeur l'avait aussi expliqué lorsqu'il a été interrogé à propos de la girafe de Copenhague.
- Antoine6259
Quelque photo de ma dernière visite a la ménagerie, cette fois beaucoup plus tranquille:
Panthère de Chine:

Panda roux:

Markhor:

Poudou:

Sinon j'ai vu que les soigneurs installer du substrat dans une des volière de l'ancienne faisanderie, et il y a aussi l'ancien enclos des bouquetins en réfection, vous savez c'est pour quel espèce?
Panthère de Chine:

Panda roux:

Markhor:

Poudou:

Sinon j'ai vu que les soigneurs installer du substrat dans une des volière de l'ancienne faisanderie, et il y a aussi l'ancien enclos des bouquetins en réfection, vous savez c'est pour quel espèce?
- vinc
L'enclos en réfection n'est pas fait pour la même espèce ?
- bastet_75
Oui, les Turs du Caucase seront de retour à la fin des travaux.
- didier
Le retapage de l'ancienne volière des ibis rouges est quasiment terminé mais pas d'indication sur la (les) espèce(s) qui l'occuperont. Les étourneaux de Bali ont déménagés dans la volière des potoroos (un petit gain de place c'est toujours ça) et dans cette volière également il doit y avoir un (ou des?) éperonnier Napoléon (Polypectron napoleonis) et je sais pas si l'info a déj été donnée mais ce sont maintenant 2 lézards à colerette (Chlamydosaurus kingi) qui occupent l'ancien terrarium de l'iguane rhiocéros!
- tibo
J'ajoute quelques informations, suite à ma visite d'aujourd'hui, où j'ai rarement vu aussi peu de monde à la ménagerie ,un dimanche après-midi, fin avril.
2 Arkals sont nés mercredi, il s'agit d'un mâle et d'une femelle. Il y a 3 bébés Kamichis dans la nurserie. Il y a désormais 3 crocodiles du Nil, autre changement : les chats de Pallas sont séparés, un individu occupe la dernière volière, que beaucoup de visiteurs zappent, où il y avait des chouettes (lapones ou de l'Oural, j'ai un trou de mémoire
) . Le jeune Yack n'est plus isolé, il est avec son géniteur, dans l'enclos principal et pour finir, les Turs du Caucase ont réintégré leur nouvelle installation.
2 Arkals sont nés mercredi, il s'agit d'un mâle et d'une femelle. Il y a 3 bébés Kamichis dans la nurserie. Il y a désormais 3 crocodiles du Nil, autre changement : les chats de Pallas sont séparés, un individu occupe la dernière volière, que beaucoup de visiteurs zappent, où il y avait des chouettes (lapones ou de l'Oural, j'ai un trou de mémoire

- didier
Leur nouvel enclos est-il réussi ? qu'en est il des cormorans?
La chouette au fond de l'allée doit être la chouette de l'Oural, la chouette Lapone est située non loin de l'ancienne volière des grands hoccos partis au Zoo de Paris
C'est fort dommage pour les crocodiles du Nil, ils feraient bien de se mettre à chercher une espèce de crocodilien plus petite, comme c'était le cas il n'y a pas si longtemps, et de réaménager le tout avec un sol en substrat. Ce serait bien mieux..
merci !
La chouette au fond de l'allée doit être la chouette de l'Oural, la chouette Lapone est située non loin de l'ancienne volière des grands hoccos partis au Zoo de Paris
C'est fort dommage pour les crocodiles du Nil, ils feraient bien de se mettre à chercher une espèce de crocodilien plus petite, comme c'était le cas il n'y a pas si longtemps, et de réaménager le tout avec un sol en substrat. Ce serait bien mieux..
merci !
- bastet_75
Les chouettes de l'Oural sont maintenant présentées dans la volière, à gauche des Harfangs des neiges. L'enclos des Turs du Caucase a doublé de superficie, en effet ils ont récupéré l'enclos, où récemment un anoa était isolé. Il y a de gros blocs de rochers en haut desquels le mâle se trouvait, sans être génial c'est mieux qu'avant. Les cormorans ne sont toujours pas visibles.
- didier
Ces cormorans (d'ailleurs quelqu'un a-t-il le nom de l'espèce?) sont visibles dans l'abri au fond de la grande volière, on peut même les voir d'assez près quand on longe la volière du côté de l'enclos des gaurs! Pour les bouquetins on peut dire qu'ils ont un peu gagné en capacité d'évolution car la rénovation a surtout été d'enlever la séparation entre les 2 enclos principaux, les troncs morts ont été remplacé par un empilement de rochers avec un pin planté au sommet (histoire de faire un peu plus montagne sans doute
)

- tibo
Moqueur !
Signalons au passage que cette rénovation a été financée par la SECAS.

Signalons au passage que cette rénovation a été financée par la SECAS.
- didier
Et que le pin planté au sommet ne va pas faire de vieux os… Aujourd'hui, j'ai constaté l'abandon complet d'aménagement des toilettes… Jusque-là, je n'avais pas vraiment fait attention, mais c'est vraiment moche et le jaune du mur n'aide pas… C'est un comme la pauvreté des panneaux pédagogiques: il y aurait pourtant de quoi faire…
- okapi
okapi a écrit:Et que le pin planté au sommet ne va pas faire de vieux os… Aujourd'hui, j'ai constaté l'abandon complet d'aménagement des toilettes… Jusque-là, je n'avais pas vraiment fait attention, mais c'est vraiment moche et le jaune du mur n'aide pas… C'est un comme la pauvreté des panneaux pédagogiques: il y aurait pourtant de quoi faire…
toi qui connait la chose, la SECAS participe t'elle à une réflexion globale sur sa rénovation? Je suis certain que bien des membres auraient des suggestions très pertinentes.
- bastet_75
Retourner vers Comptes-rendus de visites