Parc zoologique de Paris 2016

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar gibbon » Mercredi 21 Septembre 2016 16:28

Visite récente. Devant la volière des propithèques couronnés il y a le panneau des lémurs mongoz mais ceux-ci étaient invisibles. Les lémurs vari à ceinture blanche sont dans l'ancienne volière des renards-volants, ce qui est bien, mais les nombreuses cordes qui avaient été accrochées pour les chauves-souris ne sont pas vraiment adaptées aux lémuriens. La volière voisine héberge deux makis catta. Dans l'ancienne volière des lémurs vari à ceinture blanche, située dans la serre, j'ai vu 3 hapalémurs occidentaux ou petits hapalémurs (Hapalemur occidentalis). L'enclos des tapirs terrestres comporte une nouvelle structure en rondins. Pas de cobes de Lechwe visibles. Deux poudous du Sud étaient ensemble dans leur enclos.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2633
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar didier » Mercredi 21 Septembre 2016 16:39

Devant la volière des propithèques couronnés il y a le panneau des lémurs mongoz mais ceux-ci étaient invisibles


Je pense qu'ils sortent en alternance, récemment j'ai effectué 2 visites à 3 jours d'intervalle, la 1ère fois j'ai vu les propithèques dans la volière, la seconde fois, ce sont les lémurs mongoz qui l'occupaient.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar raphaël » Mercredi 21 Septembre 2016 21:05

Les mongozs sont plutôt crépusculaires, je ne sais pas si ça joue...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar gibbon » Mercredi 21 Septembre 2016 21:45

Effectivement, je pense qu'ils les sortent en fin d'après-midi lorsqu'ils rentrent les propithèques.
A part ça, j'ai oublié de dire que le portail noir qui marque le début de l'allée des soigneurs menant à la maison des rhinocéros a été décalé et rapproché du bâtiment des animaux. Le portail est désormais situé juste avant la maison des pumas, donc les visiteurs peuvent longer l'enclos des rhinocéros sur une plus grande partie de son périmètre qu'auparavant.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2633
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar abel » Mercredi 12 Octobre 2016 16:32

[ INFORMATION ]

Un exercice grandeur nature a eu lieu ce matin, au Parc Zoologique de Paris. Cette simulation a permis de mesurer la capacité de l’ensemble du personnel du parc à la mise en œuvre du plan de secours en les entraînant à gérer une crise au plus près de la réalité.

Il est à noter que cette opération s’est déroulée grâce au concours des élèves de l'École nationale vétérinaire d'Alfort - EnvA qui ont « joué » les visiteurs du parc, un appréciable jeu de rôle pour ces futurs vétérinaires !


Image

Source: page facebook du Parc Zoologique de Paris.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar didier » Dimanche 30 Octobre 2016 13:18

Temps idéal aujourd'hui à Paris pour aller au zoo, 2 petites nouveautés : des seiches communes sont présentées dans le vivarium européen et des roussettes paillées africaines cohabitent désormais avec les tortues rayonnées.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 30 Octobre 2016 15:35

Des seiches ? Une espèce curieuse que je n'ai jamais du voir vivante . Un choix intéressant. J'imagine qu'elles ne sont pas présentées en cohabitation ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar didier » Dimanche 30 Octobre 2016 15:43

Ce sont de jeunes individus, à peine 3 ou 4 cm de long, pas plus, j'ai aperçu quelques poissons de la même taille et une crevette.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar gibbon » Dimanche 30 Octobre 2016 18:08

didier a écrit:Temps idéal aujourd'hui à Paris pour aller au zoo, 2 petites nouveautés : des seiches communes sont présentées dans le vivarium européen et des roussettes paillées africaines cohabitent désormais avec les tortues rayonnées.

Dans la loge intérieure située à côté des propithèques couronnés ?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2633
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar didier » Dimanche 30 Octobre 2016 18:24

Oui.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar didier » Mardi 01 Novembre 2016 11:50

Sur le site internet du PZP :
Horaires d’hiver : (à partir du 30 octobre 2016) 10 h - 17 h tous les jours, sauf le mardi – jour de fermeture hebdomadaire, sauf vacances scolaires et jours fériés.


Fermeture hebdomadaire le mardi en basse saison, c'est nouveau ça ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar Antoine6259 » Mardi 01 Novembre 2016 12:20

Apparemment... Même si j'imagine que le mardi hors vacances de novembre à mars, il ne devait pas y avoir foule.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar didier » Mardi 01 Novembre 2016 12:36

Etonnant quand même, la ménagerie est ouverte tous les jours, l'ancien zoo de Vincennes l'était également, j'imagine que cette fermeture est dûe à des raisons budgétaires, la plupart des zoos des grandes capitales sont ouverts 365 jours par an ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar Antoine6259 » Mardi 01 Novembre 2016 12:42

La Ménagerie est quand même plus centrale... Je n'ai pas vérifié pour les autres zoos de capitale mais je pense que tu as raison. Mais sachant que la fermeture annuelle de Maubeuge leur permet de faire des économies, je me dis que vu les coûts d'ouverture de Vincennes, ça doit être fait dans le même esprit ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar okapi » Mardi 01 Novembre 2016 14:27

On peut supposer en effet une raison budgétaire et le choix du mardi doit être inspiré par le jour de fermeture des musées nationaux... C'est bien pensé: tous les grands musées de Paris sont fermés, sauf Orsay, et dorénavant, même le zoo ferme ses portes...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement