Vinch a écrit:Il y a un parc récent dont on parlait dans ce forum il n'y a pas si longtemps qui a vocation à accueillir des espèces de régions froides, montagnes et polaires... Peut-être qu'il sera intéressé par la constitution d'un troupeau de Yacks, si ce n'est pas encore fait...
Tiens, en recherchant sur le net ce parc, je suis tombé sur une présentation fort sympathique dont je m'empresse de vous faire profiter:
http://www.madmeg.org/elements/publicat ... index.html
Je pense que ce serait sympa que des parcs s'en inspirent pour faire leur site internet, car c'est plutôt sympa et original...
ça concerne un parc naturel russe: http://en.wikipedia.org/wiki/Pleistocene_Park
Je suis ravie que mes dessins et leur présentation te plaise Vinch et aussi amusée de tombé sur ce lien ici. La page sur le "pléistocène park" que tu as trouvé est un supplément à une BD paru dans un hors série (en BD) du monde diplomatique l'année dernière. Le "pléistocène park" dont je parle dans cette BD est le projet d'un savant russe et fou qui veut cloner des mammouth pour les implanter dans un park naturel en siberie avec la faune du pléistocène qui va avec (enfin du mieux qu'il peu j'imagine) et cela afin de reconstituer des chasses pour prouvé que c'est bien l'homme qui a éteint le mammouth. C'est un projet, il a le terrain, et probablement une pelleté de rennes, des yack et aux dernières nouvelles il devait acceuillir des bisons d'amérique. Mais les saïgas c'est par clonage qu'il compte les avoir, ainsi que les mammouth et autres gros machins laineux, à dent de sabre ou des cavernes. Et pour le clonage, des japonais tout aussi savant et tout aussi fous ont proposer de cloner un mammouth et le faire porté par une éléphante (la pauvre!!!). Il leur manque juste un detail, l'ADN. Les japonnais en question travaillent aussi sur un programme de clonage de "boeuf de kobé" déstiné à sa distribution en grande surface. Il ont réussi à cloner une souris congelé depuis 16 ans et des veaux de kobé pour la plus part fort cancereux comme semblent l'être beaucoup de clones. Bref c'est pas gagné pour la visite de ce parc (mais vous pouvez toujours lire la bd :p).
Désolé pour cette parenthèse hors sujet.
J'ai été aujourd'hui à la ménagerie. Y ai appris le décès de Tubo. La vie des outangs de la ménagerie est trop triste.
Les oeufs des autruches n'ont pas bronché. J'ai le souvenir d'un soigneur qui m'expliquait que les oeufs n'étaient pas ceux de ce couple, mais une tentative pour leur apprendre à couver et que ca marchait pas. Ca date de quelques années alors peut être que cette fois c'etait leurs oeufs, mais ils n'avaient pas l'air de couver. Pas beaucoup de choses à rapporter de cette visite. Il n'y avait pas le lophophore, il manquait un crocodile du Nil (ca fait un moment deja) et j'ai pas vu le varan du Nil. Il y a beaucoup de changements depuis ma dernière visite en mai, mais j'avais la tête assombrie par la triste nouvelle et je ne me souviens plus de grand chose.
pour finir, voici le lien vers mes dessins des animaux du jardin des plantes même si ils ont été fait en 2009, la plus part sont encore présent à la ménagerie.
http://madmegblog.blogspot.com/search/label/Jardin%20des%20Plantes