Parc Zoologique de Paris 2014

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Parc Zoologique de Paris 2014

Messagepar didier » Samedi 17 Mai 2014 17:02

2 guanacos et 3 cabiais.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar jose1209 » Samedi 17 Mai 2014 20:27

j'avais une question, concernant ce Zoo. j'ai bien compris qu'il n'était pas totalement achevé.

Faut il toute la journée pour le visiter ? (à vitesse normale)
si oui y a t-il assez de restos et autres fast food ?
jose1209

Messagepar didier » Samedi 17 Mai 2014 20:37

Une demie journée est suffisante, le mieux est d'arriver à l'ouverture et de commencer par la grande serre. Pour quelqu'un qui fait beaucoup de photos comme toi, tu pourras rester la journée et profiter d'un des 2 restaurants, les frites sont moins bonnes qu'en Belgique, mais la mayo est gratuite. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar jose1209 » Samedi 17 Mai 2014 20:54

Merci, je sais que je ne dois pas me lever trop tôt si j'y vais demain.
jose1209

Messagepar Panda21 » Samedi 17 Mai 2014 20:57

Question à ceux qui sont déjà allé en semaine hors vacances et hors jours fériés et hors mercredi, il y a beaucoup de file d'attente aux caisses le matin?
Panda21

Messagepar jose1209 » Samedi 17 Mai 2014 22:03

j'avais pas vu ça:
"Après vous êtes garés dans un de ces parkings, vous pourrez rejoindre le zoo en quelques minutes et en toute tranquillité en utilisant le métro, les bus ou encore le tramway."

bref si on a pas envie de se taper les transport en commun, reste que le taxi...
du coup la visite devient rédhibitoire pour moi.

Le stationnement autour du Parc Zoologique de Paris

Le Parc Zoologique de Paris ne bénéficie pas de stationnement de proximité. Dans une logique de développement durable et de praticité, nous recommandons à nos visiteurs d’utiliser les transports en commun.

Cependant, pour faciliter l’arrivée des automobilistes et limiter leurs coûts, le Parc Zoologique a négocié auprès de ses partenaires, des tarifs préférentiels dans les 10 parkings à proximité du Parc. Après vous êtes garés dans un de ces parkings, vous pourrez rejoindre le zoo en quelques minutes et en toute tranquillité en utilisant le métro, les bus ou encore le tramway.

Pour réserver votre place à l’avance et bénéficier de tarifs réduits, rendez-vous sur la centrale de réservation parkingsdeparis.com.

Attention : les tarifs réduits de stationnement sont vendus exclusivement sur internet, sauf pour les 2 parkings Bercy Lumière et Bercy St Emilion. Pour ces 2 parkings, avant de récupérer votre voiture, veuillez-vous présenter à l’accueil muni de votre billet du zoo et ainsi régler votre stationnement en bénéficiant de tarifs réduits.
jose1209

Messagepar didier » Samedi 17 Mai 2014 22:18

On peut stationner gratuitement à proximité. Quand tu arrives face à l'entrée unique du zoo, tu prends l'avenue de droite qui longe le zoo (sur ta gauche) et le lac Daumesnil (sur ta droite) , au 1er carrefour, tu tournes à droite côté lac, là on peut se garer gratuitement. :wink:
Si tu y vas un dimanche, stationnement gratuit à Saint-Mandé et le long du bois (côté gauche de l'entrée principale), le matin pas de souci pour se garer.
didier

Messagepar didier » Dimanche 18 Mai 2014 14:32

Trois makis vari roux étaient aujourd'hui dans la volière extérieure des grands hapalémurs

C'était toujours le cas aujourd'hui, évidemment aucun panneau ne mentionne leur présence, les visiteurs les rebaptisent grands hapalémurs, c'est nul ! :x

J'ai vu à nouveau une néphile, en fait quand on regarde le panneau d'identification, il suffit de se retourner et de regarder un peu en hauteur.
didier

Messagepar bastet_75 » Dimanche 18 Mai 2014 19:06

Les cabiais viennent de la ménagerie il me semble non? En tout cas ils n'y sont plus
bastet_75

Messagepar jose1209 » Dimanche 18 Mai 2014 19:17

Merci didier, effectivement j'ai pu me garer dans la rue indiquée mais parce que j'y suis allé tôt, sinon je crois que j'en aurais chié pour trouver une place.

Je suis resté environ 2 heures (repas compris)
Toute sortie est définitive m'indiquait à l'entrée la personne qui m'a vendu mon ticket.
au resto, ma carte belge ne passait pas...

mais le pire c'est le monde indiscipliné, ici j'essais d'aller en semaine aux parcs pour éviter la cohue, mais là ! je regarde un truc et des gosses viennent de partout me gêner puis les parents comme si rien n'était.

La seule chose qui me réjouissait est que pas mal d'animaux n'étaient pas visibles, pas beaucoup ne comprenaient cela et ils avaient l'impression de s'être fait avoir !

Toutefois l'abonnement me semble élevé...
voilà je suis certain de ne plus jamais y remettre les pieds, pas que la visite fut désagréable mais en semaine paris je n'envisage même pas !
jose1209

Messagepar didier » Dimanche 18 Mai 2014 19:25

Les cabiais viennent de la ménagerie il me semble non? En tout cas ils n'y sont plus

Oui, ce sont ceux qui cohabitent déjà avec les tapirs. 3 autres venant de La Haute Touche, sont un peu plus loin, dans le petit enclos comportant un panneau d'identification "tapir terrestre".
didier

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 18 Mai 2014 20:53

Moi justement Jose, si j'y retourne ce sera en semaine, le dimanche effectivement ça doit vraiment être horrible !!
Et justement, est-ce que quelqu'un saurait me dire ce que ça donne le lundi hors vacances ? J'ai prévu d'y aller en juin avec mon grand-père.

Pour les cabiais, je ne vois pas trop l'utilité d'en avoir fait venir d'autres... L'enclos n'est déjà pas bien grand...
Antoine6259

Messagepar Ch-Okapi-k » Lundi 19 Mai 2014 6:53

C'est pour combler l'enclos d'isolement des tapirs. Entendre toute a journée qu'il n'y a pas d'animaux malgrés le panneaux pédagogique ...
Ch-Okapi-k

Messagepar Antoine6259 » Lundi 19 Mai 2014 13:50

Je m'étais justement interrogé sur la présence de cet enclos. C'est sur qu'un enclos d'isolement n'est jamais mauvais, mais dans un parc comme celui-là où la place est plus que comptée, surtout aussi visible des visiteurs...
Mais maintenant qu'il est là, moi j'y aurais plutôt mis deux petits pécaris à collier. C'est plus original, ce n'est pas beaucoup plus grand, ça demande moins d'eau (car le bassin n'est vraiment pas grand...) et ça collait parfaitement à la thématique.
Antoine6259

Messagepar pascalC » Lundi 19 Mai 2014 17:46

Surtout vu le nombre à la Haute Touche cela ne devait pas poser de problème.
pascalC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites