Forum
Réserve africaine de Thoiry
59 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Réserve africaine de Thoiry
Je ne suis encore jamais allé à Toiry, mais ce compte-rendu m'en a donné l'envie ! 

- Antoine6259
bonjour ,dans le guide de thoiry ils annoncent la présence de grues antigone et de belettes :roll est ce qu ils sont encore au parc 

- hipponain45
Ca fait plaisir de revoir des photos de Thoiry, merci beaucoup
J'avais beaucoup aimé les Varans et le tunnel des tigres, très impressionnant 

-
Melusine76 - Messages: 101
J'ai visité THOIRY aujourd'hui , visite agréable , c'est toujours plus intéressant de voir des animaux s'ébattre dans de grands espaces que dans des boîtes à sardines !
Une petite dédicace pour okapi , et oui même à THOIRY , il y a des " tables de pique-nique " !

Une petite dédicace pour okapi , et oui même à THOIRY , il y a des " tables de pique-nique " !

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
C'est bien gentil, mais je le savais déjà. Je crois même que cette tendance est née là, en 1968. Au moins en France. J'ai visité Longleat il y a très longtemps et je ne me souviens plus si ces monstrueux échafaudages défiguraient déjà les enclos... Avis aux historiens: il faut trouver le responsable!
- okapi
En même temps , ces lionnes ont l'air d'apprécier ! 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Enfin vous remarquerez que là, les structures sont un peu plus esthétiques. Les troncs ont été à peine écorcés, il y a moins l'aspect "préfabriqué". Et puis il y a des morceaux de tronc à coté.
Sinon Okapi, qu'est-ce que c'est Longleat ?
Sinon Okapi, qu'est-ce que c'est Longleat ?
- Antoine6259
Longleat est la propriété des comtes de Bath, transformée il y a quelques décennies en réserve d'animaux sauvages pour payer la toiture du château... Le concept a été initié par une famille de cirque, les Chipperfields, après qu'ils aient créé quelque chose de similaire en Afrique du Sud dans les années cinquante. Ils connaissaient bien l'Afrique pour y avoir organisé quelques séances de captures, notamment de girafes. L'idée du parc safari vient de là. Une manière de rentabiliser les propriétés familiales sans pour autant vendre l'argenterie... Thoiry est directement inspiré de Longleat.
- okapi
Sinon , pour en revenir au parc , çà fait 40 ans que j'y vois des grues et des bulldozers en action , pourtant j'ai l'impression que çà n'a pas tellement évolué . Enfin , l'extension est en travaux , donc là il y aura bien du nouveau !

FASCINANT VARAN DE KOMODO
(en fait il est tout jeune et est moins impressionnant que le VARAN DU NIL du JDP
) .

Mâle Phacochère , il était très fâché car l'accès à l'enclos qu'il partage normalement avec les éléphants était fermé .

FASCINANT VARAN DE KOMODO
(en fait il est tout jeune et est moins impressionnant que le VARAN DU NIL du JDP

Mâle Phacochère , il était très fâché car l'accès à l'enclos qu'il partage normalement avec les éléphants était fermé .
- didier
Je suis sûr que ces lionnes apprécieraient aussi un beau toboggan en plastique rouge. Ces échafaudages, sont, croyez-le ou non, de basiques présentoirs à lions... Les propriétaires avaient peur que les visiteurs ne voient pas les bêtes couchées au sol. Fin d'une belle légende: ces constructions ne sont pas des palais de lutins.
- okapi
Merci Okapi, je ne connaissais pas Longleat
Pour les structures, tout ce que je constate c'est que les animaux vont dessus et non par terre... Peut-être pour s'isoler de l'humidité du sol ?

Pour les structures, tout ce que je constate c'est que les animaux vont dessus et non par terre... Peut-être pour s'isoler de l'humidité du sol ?
- Antoine6259
J'aurais tendance, mais un éthologue serait plus à même pour répondre, à penser que si les bêtes grimpent sur les structures, c'est pour être à même d'occuper une situation dominante. Surveillance, protection ou système de chasse, les raisons doivent être multiples selon les espèces, dominantes ou inférieures. C'est une tendance observable avec la plupart des animaux captifs: un tertre, des rochers ou une table, sont souvent des endroits favoris pour les captifs. Dans la nature, c'est la même chose. Regardez les images de félins sur des hauteurs ou les petits mammifères sur des buttes de terre...
- okapi
C'est donc une sorte d'enrichissement utile 

Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
-
nico - Messages: 3821

SERVALS

WATUSIS : c'est toujours mieux de les voir là plutôt que de se ballader au milieu des voitures .

TADORNE CASARCA
- didier
Certes, certes, mais j'ai écrit butte, promontoire et tertre. Et aussi amoncellement de rochers et troncs. Toutes sortes de choses parfaitement envisageables dans tout bon établissement. Rien à voir, même si la main de l'homme passera aussi par là, avec ce dont nous parlons. Entre tentative de reconstitution de biotope et tête de gondole, il y a une marge non?
- okapi
59 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Comptes-rendus de visites