Forum
Parc Zoologique de Paris 2014
Re: Parc Zoologique de Paris 2014
J'ai découvert aujourd'hui le Caïman nain de Cuvier, il cohabite avec les Piranhas. Il y a désormais 3 grues couronnées noires. Aramis était seul, il sort toujours en alternance avec les 2 femelles, les zèbres étaient isolés, la cohabitation avec le rhinocéros ne doit pas être facile. La volière extérieure des grands hapalémurs semble définitivement dévolue aux makis varis roux, le panneau d'identification a même été changé ! 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Il y a combien de grands hapalémurs ?
Car ce que j'avais entendu, c'est que le parc présentait deux groupes : Un groupe présenté exclusivement à l'intérieur, et un autre dont la loge de nuit n'était pas visible et qui avait accès à la volière extérieure. Peut-être que ce second groupe a été placé ailleurs, ou peut-être les deux ont-ils été regroupés ?
Car ce que j'avais entendu, c'est que le parc présentait deux groupes : Un groupe présenté exclusivement à l'intérieur, et un autre dont la loge de nuit n'était pas visible et qui avait accès à la volière extérieure. Peut-être que ce second groupe a été placé ailleurs, ou peut-être les deux ont-ils été regroupés ?
- Antoine6259
Peut être aussi que la cohabitation des varis roux s'est mal passée sur l'île. Les varis ne sont pas tendres envers les autres espèces...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
De toute façon, il fallait remplir cette volière extérieure désertée par les grands hapalémurs, idem pour l'enclos annexe des tapirs avec les 3 cabiais de La Haute-Touche ou le puma "emprunté" à Nesles, pour calmer ces râleurs de visiteurs.
Pour ta question Antoine6259, j'essaierai de me renseigner à ma prochaine visite.
Pour ta question Antoine6259, j'essaierai de me renseigner à ma prochaine visite.

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Je pense aussi que ta piste est tout à fait valable Raphaël. D'autant plus que j'ai toujours trouvé que quatre espèces en cohabitation, qui en plus de fréquentent pas le même milieu, c'était un peu beaucoup sur les deux îles. Surtout que le groupe de makis cattas s'est agrandi !
- Antoine6259
didier a écrit:J'ai découvert aujourd'hui le Caïman nain de Cuvier, il cohabite avec les Piranhas. Il y a désormais 3 grues couronnées noires. Aramis était seul, il sort toujours en alternance avec les 2 femelles, les zèbres étaient isolés, la cohabitation avec le rhinocéros ne doit pas être facile. La volière extérieure des grands hapalémurs semble définitivement dévolue aux makis varis roux, le panneau d'identification a même été changé !
Ils n'étaient pas isolés. Ils ont juste une zone de retrait dans l'enclos pour pouvoir se soustraire à wami !
- Ch-Okapi-k
Je suis passé sur le coup de 18h00, ils étaient dans la partie tout à droite de l'enclos, vu comme les rondins sont disposés, je n'étais pas persuadé qu'ils pouvaient regagner la partie principale où se trouve Wami.
- didier
Wami a eu du mal à comprendre le système de séparation, il s'est coincé entre deux poteaux. Peut être est-ce provisoire, de sorte qu'il puisse bien se rendre compte des limites de son espace?
- bastet_75
Zèbres et rhino cohabitaient harmonieusement ce matin, les femelles jaguars (Aramis sort toujours en alternance) pataugeaient "joyeusement" dans leur bassin, juste devant la vitre, pour le bonheur des visiteurs (peu nombreux ce matin).
Pas de nouveauté sur le plan zoologique, par contre la palissade à côté des lions a été enlevée, on peut donc observer une grande aire de repos avec un chemin entourant une belle pelouse (interdite pour le moment), quelques rochers, diverses plantations, des tables et des bancs pour pique-niquer.
Pas de nouveauté sur le plan zoologique, par contre la palissade à côté des lions a été enlevée, on peut donc observer une grande aire de repos avec un chemin entourant une belle pelouse (interdite pour le moment), quelques rochers, diverses plantations, des tables et des bancs pour pique-niquer.
- didier
Une amie m'avais envoyé la photo de ce petit héron mystère, je pensais au héron strié (Butorides striatus), il était pas noté sur le panneau des espèces de la volière, par contre d'autres espèces notée (canard souchet et sarcelle hottentote) je ne souviens pas les avoir vu! Et le chevalier c'est le gambette 

- tibo
Justement, je pense que l'oiseau mystère de Didier est ce petit héron que j'ai aperçu également. C'est vrai qu'il ressemble fortement à un héron strié juvénile.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2666
J'étais avec Panda21, après concertation, notre oiseau mystère était un Blongio nain.
Nous n'avions pas vu l'Ibis Tantale, il n'était pas visible non plus avant-hier.

Nous n'avions pas vu l'Ibis Tantale, il n'était pas visible non plus avant-hier.

- didier
Il est pourtant signalé sur un écriteau !
passons sur la plaisanterie, souvent il reste partiellement couché dans une partie de la volière , derrière un tronc

passons sur la plaisanterie, souvent il reste partiellement couché dans une partie de la volière , derrière un tronc
- bastet_75
D'après un soigneur présent samedi, le tentale est dans une volière annexe pour éviter qu'il ne dérange les flamants qui sont en train de couver...
- Ch-Okapi-k
didier a écrit:J'étais avec Panda21, après concertation, notre oiseau mystère était un Blongio nain.![]()
Ah! Il y a de manière évidente au moins 1 blongios (avec un "s") nain dans cette volière, un petit héron de couleur beige et marron, faiblement strié. J'en ai pris une superbe photo d'ailleurs

« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2666
Retourner vers Comptes-rendus de visites