Antoine6259 a écrit:Sinon, nous avons aussi vu les pintades, qui animent bien l'enclos. Ce ne sont pas des pintades vulturines mais des pintades de Numidie à mon avis.
Oui, ce sont des pintades de Numidie (Numida meleagris).
Antoine6259 a écrit:Sinon, nous avons aussi vu les pintades, qui animent bien l'enclos. Ce ne sont pas des pintades vulturines mais des pintades de Numidie à mon avis.
Simon38 a écrit:La grande volière comme certain l’on dit mais aussi les espaces de nuit des animaux en particulier dans la zone malgache (un bardage bois aurait été bien mieux).
Simon38 a écrit:Sans parler des incohérences scientifiques : les aras hyacinthes dans la forêt tropicale, les babouins dans la savane du Sahel ou les lamantins de Floride en Amazonie.
Simon38 a écrit:La volière des jaguars prendra à coup sûre une végétation luxuriante qui l’embellira. Contrairement à beaucoup d’entre vous, je trouve que toutes ces volière (en particulier pour les primates) sont absolument horribles : il y a avait surement moyen de les faires trois fois plus hautes en intégrant la végétation existante, arbres y compris (style San Diego) plutôt que ces forêts de piquets très artificiels. Ce fut une vraie frustration sur ce plan pour moi.
Simon38 a écrit:sa signalisation (vraiment géniale) et la mise en valeur des différentes espèces est très bien conçue et originale.
Simon38 a écrit:Je vous invite à acheter le livre sur l’architecture en vente dans la boutique du zoo. Malgré quelques énormités scientifiques qui vous feront bondir au plafond et pas mal de termes techniques, l’ouvrage est un véritable bijou avec croquis, plans et maquettes !
gibbon a écrit:Simon38 a écrit:La grande volière comme certain l’on dit mais aussi les espaces de nuit des animaux en particulier dans la zone malgache (un bardage bois aurait été bien mieux).
Je suis très heureux au contraire que des faux rochers aient été choisis pour recouvrir les loges des lémuriens et des tortues rayonnées, cela rappelle l'ancien zoo, dont c'était l'un des charmes.
Simon38 a écrit:La volière des jaguars prendra à coup sûre une végétation luxuriante qui l’embellira. Contrairement à beaucoup d’entre vous, je trouve que toutes ces volière (en particulier pour les primates) sont absolument horribles : il y a avait surement moyen de les faires trois fois plus hautes en intégrant la végétation existante, arbres y compris (style San Diego) plutôt que ces forêts de piquets très artificiels. Ce fut une vraie frustration sur ce plan pour moi.
gibbon a écrit:Je trouve aussi que l'armature des volières est laide, mais ce sont plutôt les volières à félins qu'il aurait fallu faire plus hautes, et non les celles des primates, qui ont déjà une très belle hauteur.
Simon38 a écrit:sa signalisation (vraiment géniale) et la mise en valeur des différentes espèces est très bien conçue et originale.
gibbon a écrit:Je trouve la signalisation au contraire très médiocre, surtout au niveau des panneaux signalétiques d'espèces, avec du mauvais goût, plusieurs erreurs et certaines relevant à l'évidence d'un travail bâclé. Sur ce point-là, l'ancien Zoo était bien au-dessus. J'aurai l'occasion de développer cela ultérieurement, quand j'aurai un peu plus de temps.
Retourner vers Comptes-rendus de visites
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités