Bonjour! Je viens de rentrer de ma seconde visite à Vincennes, le zoo c'est vachement embellie, la végétation a bien poussé autour des allées, a l'entrée du zoo et dans les enclos. Il y a désormais une voix qui rappelle aux visiteurs de respecter les lieux
Arrivé à l'ouverture, j'ai pu visiter la grande serre seule, avant que la foule arrive, c'est vraiment bien! Par contre toujours pas vue le paresseux, les fourmis, la mygale....
Toucan toco:
Iguane:
Foudi rouge:
Lamentin:
Des
Tamarins de goeldi sont arrivés le 17 juillet, ils cohabiteront avec les
tamarins a main dorée.
Tamarin bicolore et
Tamarin lion:
Inconnus
Je me suis aussi fait attaqué par les Agamis trompettes qui s'y sont mis à 3 pour picorer mes chaussures et mon pantalon

Vari noir-et-blanc:
Dans la zone Europe, j'ai pu voir le lynx et les gloutons qui était très joueur,le lynx est maigre mais je ne sais pas si c'est normal.
Gloutons:
Lynx Boréal
Direction ensuite dans la volière africaine, toujours aussi laide malgré les 3 plantes qui y ont poussé. J’espère que la végétation va vraiment prendre .
Inconnus:
Spatule Africaine:
Flamants roses:

La zone africaine a beaucoup pris en végétation, finalement je trouve l'enclos des zèbres jolis, mais la grande plaine fait toujours aussi vide! Apparemment une girafe est gestante.
Addax:
Zèbre de Grévy:
Lion d'Afrique:
Dans la zone Patagonie, rien de nouveau, le puma est invisible, le poudou toujours caché au recoin de l'enclos, et la grande plaine toujours aussi vide et laide, j'ai vu l'entrainement des otaries, c'est une bonne animation je trouve.
Otarie à crinière:
Manchots de Humboldt:
Dans la zone madagascar, je n'ai vu qu'eux, et les tortues...
Sifaka:

A, et voilà a quoi ressemble la première partie de la plaine Patagonie; avec pas moins de 5substrat!

J’espère que c'est juste provisoire.