C'est un fait, sur ce coup là le parc aurait dû communiquer sur les grands absents.
Mais ça ne change rien, dans 2 semaines, tout ce petit monde ou presque sera là, et à ce moment là, qu'en sera t'il du nombre de visiteurs? De prime abord, en lisant le chiffre, ça parait beaucoup, pour un parc de 15ha
Forum
Parc Zoologique de Paris 2014
- bastet_75
Re: Parc Zoologique de Paris 2014
par ailleurs, il n'y a pas tant de vide.. l'ennui étant surtout que ce soient les espèces les plus emblématiques qui soient absentes. ( Rhino, puma, otaries )
La surface de la Savane a un effet pervers aussi, l'espace donne une sensation de vide.
La surface de la Savane a un effet pervers aussi, l'espace donne une sensation de vide.
- bastet_75
Il y a un double problème avec les espèces : S'il en manque en diversité, en quantité ce n'est pas encore ça non plus, et j'ai peur que le parc paraisse vide pour les deux premières zones qui ont pourtant plusieurs enclos assez grands ?
D'après Didier qui s'y trouve, il manque guanacos, pumas, lynx, rhinocéros, et otaries qui ne sont pas visibles. En plus de ça, un seul lion, deux addax, deux oryx, des girafes qui ne s'aventurent pas encore sur la plaine et des grands koudous et des autruches en pré-parc... À mon avis, c'est la serre qui va sauver la donne !
D'après Didier qui s'y trouve, il manque guanacos, pumas, lynx, rhinocéros, et otaries qui ne sont pas visibles. En plus de ça, un seul lion, deux addax, deux oryx, des girafes qui ne s'aventurent pas encore sur la plaine et des grands koudous et des autruches en pré-parc... À mon avis, c'est la serre qui va sauver la donne !
- Antoine6259
Les otaries et Lionnes, c'est réglé, Oryx et addax, il me semble qu'il ne soit pas prévu qu'il y en ai beaucoup plus. Wami c'est une question de jours. Pour les lynx je ne sais pas, en revanche, puma et guanaco doivent arriver du Chili, va savoir quand..
- bastet_75
Je ne sais pas justement pour les antilopes ? Je pensais qu'ils comptaient former des petits troupeaux ? Là ils ont juste deux femelle de chaque espèce (sauf pour les koudous.)
Lynx je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas encore. En principe c'est une femelle qui doit venir d'Amneville. Peut-être qu'elle est gestante ?
Pumas à la limite (s'ils veulent là sous-espèce précise) mais je ne sais pas ce qu'ils font avec leurs guanacos qu'ils veulent faire venir du Chili ?
Lynx je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas encore. En principe c'est une femelle qui doit venir d'Amneville. Peut-être qu'elle est gestante ?
Pumas à la limite (s'ils veulent là sous-espèce précise) mais je ne sais pas ce qu'ils font avec leurs guanacos qu'ils veulent faire venir du Chili ?
- Antoine6259
Je ne sais pas pourquoi.. peut être pour renouveler le sang de la population captive, ou peut être un accord avec ce même parc.
- bastet_75
Je me suis présenté au parc à 16h30, je m'étais fait à l'idée de faire la queue un bon moment, je voulais juste acheter le Pass annuel, et si possible, accéder une heure ou deux dans le zoo . Première surprise, l'entrée est fluide, et à 16h40 je peux déjà pénétrer dans le zoo !
Seconde surprise, alors que je viens au secours d'un soigneur (ou animateur pédagogique ?) de la zone Patagonie, agressé verbalement par des visiteurs scandalisés de voir autant d'enclos vides, je suis interpellé par un membre du forum qui avait vu ma tête sur une photo postée sur le forum, c'était gibbon !
Nous avons donc parcouru les allées du zoo, jusqu'à la fermeture à 19h30, dans de très bonnes conditions. Je lui laisse le soin de vous donner ses premières impressions, j'avais formulé les miennes dans le message initial, elles n'ont pas évolué.

Seconde surprise, alors que je viens au secours d'un soigneur (ou animateur pédagogique ?) de la zone Patagonie, agressé verbalement par des visiteurs scandalisés de voir autant d'enclos vides, je suis interpellé par un membre du forum qui avait vu ma tête sur une photo postée sur le forum, c'était gibbon !

Nous avons donc parcouru les allées du zoo, jusqu'à la fermeture à 19h30, dans de très bonnes conditions. Je lui laisse le soin de vous donner ses premières impressions, j'avais formulé les miennes dans le message initial, elles n'ont pas évolué.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
didier a écrit: agressé verbalement par des visiteurs scandalisés de voir autant d'enclos vides
Je peux comprendre l'avis de chacun, mais s'en prendre à un employé du parc, c'est vraiment choquant comme réaction..
J'ai hâte d'entendre l'avis de Gibbon également, qui avait un avis tout en nuances. C'est intéressant de lire des comparatifs avec l'ancien parc malgré tout
- bastet_75
Hélas, les réactions, surtout dans cette zone Patagonie, étaient assez virulentes et négatives, je crains que pas mal de visiteurs n'aient quitté le parc avec une mauvaise impression, qu'ils vont communiquer autour d'eux.
Je pense qu'il aurait été judicieux de baisser le prix à 16 ou 17 euros, en expliquant que tous les animaux n'étaient pas visibles pour le moment.
Je pense qu'il aurait été judicieux de baisser le prix à 16 ou 17 euros, en expliquant que tous les animaux n'étaient pas visibles pour le moment.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Même sans baisser le prix, prévenir clairement , à l'avance des conditions d'ouvertures, tout simplement. Après libre à chacun d'estimer que le contenu du parc, et la venue du premier jour en valait la peine.
Baisser puis augmenter, ça serait une véritable horreur. Les gens s'attendront à ce que le prix d'entrée soit en permanence celui qui est réduit.
Baisser puis augmenter, ça serait une véritable horreur. Les gens s'attendront à ce que le prix d'entrée soit en permanence celui qui est réduit.
- bastet_75
Pas forcément... Il aurait été possible d'annoncer ça comme une offre découverte...
Enfin personnellement, j'y vais finalement lundi matin avec un ami, et nous ne devrions pas payer l'entrée.
Enfin personnellement, j'y vais finalement lundi matin avec un ami, et nous ne devrions pas payer l'entrée.
- Antoine6259
Ils voulaient absolument ouvrir pour les vacances de Pâques, de l'avis général il aurait fallu un mois de plus . Les théâtres font 50% la première semaine pour que les nouveautés se mettent en place, il aurait fallu faire la même chose pour le zoo, mais Bouygues et le Muséum en avaient-ils les moyens ?
- didier
J'y ai passé la journée de l'ouverture à la fermeture et profité de ma gratuité muséum et je sais pas si c'est une spécificité toute parisienne mais je ne me rappelle pas avoir entendu autant de personnes raler dans un zoo! Pour les espèces absentes et/ou non visibles il y avait quand même des explications et encore c'est une minorité par rapport aux espèces présentes! Mais quand même dire que c'est un scandale que les enclos soient trop grand et qu'on a du mal à voir les animaux...comme j'en parlais avec un employé du parc qui avait eu aussi droit à son agrssion verbale ces gens non-satisfaits aujourd'hui ne le seront jamais...Sinon personellement je suis reparti du parc avec une bonne impression sur la qualité générale des enclos qui devrait s'améliorer quand la végétation aura bien pris possessions des mieux (surtout pour grande volière) et les espèces présentées, les girafes occupaient bien leur vaste plaine et les koudous et autruches (sensées cohabiter avec non?) étaient encore dans leur pré-parc, ça faisait plaisir aussi de voir Aramis dans son nouvel enclos et de voir le paresseux de la ménagerie en liberté dans la serre! juste un peu déçu de ne pas avoir aperçu les loups 

- tibo
Mais quand même dire que c'est un scandale que les enclos soient trop grand et qu'on a du mal à voir les animaux
Je l'ai moins entendu, mais c'est un des griefs qu'on retrouve le plus, sur la page Facebook du zoo, c'est dire l'intérêt que porte nos concitoyens au bien-être des animaux en captivité !

Avec gibbon, nous avons bien vu les loups.

- didier
tibo a écrit:J'y ai passé la journée de l'ouverture à la fermeture et profité de ma gratuité muséum et je sais pas si c'est une spécificité toute parisienne mais je ne me rappelle pas avoir entendu autant de personnes raler dans un zoo!
Mettez vous un peu a la place des visiteurs,
C'est normal qu'ils râlent, les gens ne sont pas venu pour admirer la beauté des enclos...vides! Au final, le visiteur lambda va avoir vu quoi? Des zèbres, des girafes, 3/4 antilopes dans un pré-parc, des singes, des fauves et quelques oiseaux. Honnêtement vous pensez que ça les vaut les 22 euros? Et comme vous l'avez dit, vous avez eu une entrée gratuite et vous saviez surement qui était la/par là, donc dure d'être autant déçu que le visiteur lambda qui a payer!
Par contre en arriver au point d'agresser le personnel du parc...

Vivement ma visite lundi pour me faire une idée!

- vinc
Retourner vers Comptes-rendus de visites